Aller au contenu

[Résolu] Problème sync e-mails (IMAP)


Recommended Posts

Hello ! 

 

Depuis 3 jours j'ai un soucis avec mes e-mails. 
Il s'agit de ma boite pro avec mon propre nom de domaine contact@monnomdedomaine.fr (donc pas hotmail ou autre)

Je suis chez OVH et je consulte mes mails avec Thunderbird sur PC et l'application e-mail sur mon S6

 

C'est en IMAP donc tout est bien synchronisé (je supprime un mail de thunderbird, il disparaît de mon mobile et si je le supprime depuis mon mobile il disparaît de thunderbord bref, le but de l'IMAP je crois... ) 

 

J'ai mon S6 depuis un mois et tout allait bien niveau synchro des mails, je recevais mes mails sur mon téléphone nickel. 
Puis il y a trois jours je me rends compte que je ne reçois pas beaucoup de mails (en fait pas du tout ^^), et je vais voir dans Thunderbird et j'en avais eu plus d'une vingtaine... En gros mon téléphone ne les reçoit plus. 
J'ai cherché un peu un problème de paramétrage, ou un soucis chez OVH mais je ne trouve rien. Les ports sont OK, l'adresse etc bref je n'avais de toute façon rien touché. 
Je supprime la boite mail du téléphone et la paramètre à nouveau. 
Ca remarche pas de soucis je reçois à nouveau mes mails et c'est bien synchro avec thunderbird (quand je range dans un dossier etc c'est consultable sur le PC et sur le téléphone ) 

Mais voilà que depuis hier soir ça ne marche plus à nouveau. J'ai reçu des mails sur mon pc jamais arrivés dans mon S6. J'ai nettoyé ma boite de façon a laisser un seul mail dans la boite de réception, et mon S6 n'actualise plus, il garde les vieux mails et ne me reçoit plus les nouveaux. 
En gros plus de sync. 

(je précise que thunderbord ne tourne pas en boucle sur mon PC, je suis d'ailleurs peu devant mon ordi en ce moment, j'ouvre le logiciel et il check mes mails ce n'est aps une réception " en continu"


J'ai cherché partout dans mon téléphone etc, je ne vois rien qui cloche... 
Qu'est ce qui peut stopper d'un coup cette sync sans que je ne fasse rien? 

Ca ne m'avait jamais fait ça avant je fonctionne comme ça depuis deux ans, j'ai eu le Note 3, le S5 tout se passait bien. 
D'ailleurs j'ai une adresse hotmail en activesync sur mon téléphone également et aucun soucis. Idem Gmail.

Je sèche vraiment je ne sais pas d'où ça peut venir? une application qui interfère? 

La sync est bien activée, tout est Ok et il ne m'affiche aucun message d'erreur du type "impossible de se connecter" etc. 
 

Est-ce que ça peut avoir un lien avec la 3G et le wi-fi ? quoi que idem, aucun soucis depuis début juin que je l'ai et j'utilise des fois 3G des fois wi-fi donc pas non plus de changement à ce niveau ... 

Help  :/

 

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelques précisions à mon Post, je confirme que de temps en temps, ma boite mail IMAP ne synchronise plus du tout. Je dois complètement la supprimer, et la recréer. 
Ça arrive quand : 

- J'active le mode économie d'énergie ( le mode eco normal, pas le ultra, là je n'ai aps essayé ) 

- J'éteins mon téléphone (en redémarrant simplement elle sync toujours après) 

- en vidant la RAM via smart manager (je le fais très rarement mais ça a visiblement aussi un lien)

Après ces opérations là, impossible de la resynchroniser, même en modifiant les paramètres etc, je dois la supprimer et la remettre... assez fastidieux tout de même... 

Il doit y avoir un bug au niveau du logiciel, ce n'est visiblement pas un problème avec ma boite mail ou le serveur, mais bien avec mon S6... 
 

Je n'ai pas du tout vu ce même problème ailleurs sur le net... donc peu de chances que ce soit résolu avec une MAJ et c’est vraiment très embêtant.. 

Je n'utilise plus le mode éco, je n'éteins plus mon téléphone et je ne touche plus à sa RAM.... dommage de devoir faire ces sacrifices pour garder sa boite mail et aps la reconfigurer tous les matins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'ai changé d'application, j'ai complètement supprimé tous mes comptes de l'appli par défaut et j'ai installé Bluemail (très sympa au passage je me demande pourquoi j'y avais aps pensé avant ^^ ) et là je peux mettre en mode éco, ou éteindre etc pas de soucis ça marche nickel. 
Bon ça me dérange pas d'avoir pris une application tierce car elle fonctionne bien et me convient, mais il y a visiblement un bug dans l'application e-mails de base c'est bizarre... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive parfois, heureusement qu'il y a des applications tierces pour toutes les applications natives, ca permet de regler certains beug sans tous reinitialiser.

J'ai deja eu des soucis ave l'application Agenda et téléphone qui plantait a chaque fois que je composait un numero et plutôt que de faire une reinitialisation, la solution a été l'installation d'une application tierce...

Envoyé de mon SM-P900 en utilisant Tapatalk

Modifié par cab9900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...