Aller au contenu

[Oukitel] U10 - Android 5.1 - 4G LTE - 3GB RAM - 16GB ROM - 5.5 " FHD IPS Screen - MTK6753 64bit Octa Core 1.3GHz


Invité

Recommended Posts

OUKITEL-U10.jpg

 

 

OUKITEL-U10-trasera.jpg

 

 

 

Fiche technique :

 

 

écran 5,5″ en FHD

16Go de ROM (avec SD)

  3Go de RAM

MTK6753 64bit Octa Core 1.3GHz

5Mp à l’avant

13 Mp à l’arrière

Full 3G et 4G.

 

 

 

Depuis la semaine du 1er Juillet ,  les précommandes des Oukitel U10 ont débuté. Son écran  de chez JDI donc il serait vraiment bien.  De plus, son  design est plutôt agréable à l'oeil ,  sans parler de la fiche technique plutôt correcte et tout ça pour un bon prix : 

 

Moins de 150 euros !!!

 

 

Alors qui va se lancer ? quand pensez vous de ce téléphone ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi qui pensait avoir une source sure :P

 

J'édite de suite !

 

 

 

En plus dans le titre j'avais mis juste :D :D :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut je viens de le commander sur igogo je connais pas trop le site bon j'ai régler avec PayPal au prix de 128€ je l'ai pris en gris je ferais un retour quand je l'aurai j'ai juste peur pour la batterie car le u8 a été une catastrophe voilà à plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

 

Je viens de le recevoir et franchement, il est beau

 

Pour l'instant tout à l'air de bien fonctionner mais ça ne fait que 4 heures que je l'utilise

 

Je recherche un étuis de protection "slim" pour le protéger si vous avez des idées ou des liens

 

je cherche aussi à le rooter

 

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour après une journée

 

franchement il est super

 

J'ai eu récemment plusieurs téléphone en test un Coolpad F2 Snapdragon 615, un Mlais M52 sous MKT6752 et chacun avait des défaults

 

Je l'utilise beaucoup avec Waze et moi qui était fâché avec les GPS des Mediatek je suis enfin heureux, le GPS est réactif et très rapide

 

Le haut parleur que l'on disait faiblard est très puissant, je suis obligé de baisser le volume une première pour moi sur un téléphone

 

L'interface est très fluide, les vidéos aussi

 

L'appareil photo est bon mais ce n'est pas le meilleur du marché mais pour le prix il est plus que correct

 

seul défaut le Coolpad tenait 2 jours (48 heures) alors que celui ci tient tout juste 24 h, vaut mieux le recharger le soir en rentrant :)

 

Donc très bon rapport qualité prix, je pense que je vais le garder plus longtemps que les autres ;)

 

Sinon j’espère que les ROM sortirons régulièrement un 5.1.1 serait bien et une android M serait super surtout pour l'autonomie

 

Et que les accessoires vont suivre rapidement

 

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://wp.me/p5UNP9-s

Voilà mon test du Oukitel U10
 

Mon test du Oukitel U10

 

img_20150928_125644.jpg

 

Photo du Oukitel U10 prise avec mon Honor 6 !  

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p de chez JDI
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP3
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2850 mAh inamovible
  • 154  x 76,9 x 7,9 mm pour 170 g
  • Full 3G et 4G en dual SIM (mais il faut sacrifier l'emplacement SD)

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/09/08/annonce-test-du-oukitel-u10-ou-haierphone-l60-14294e-gearbest/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition très bonne, face avant en verre (2,5D), la coque arrière est en métal pour la partie centrale et plastique sur les bords haut et bas.

img_20150928_125644.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer, les boutons sont logiciel, l'écran recouvre une bonne partie du téléphone.

 

img_20150928_125712.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et Volume +/- .

 

img_20150928_125744.jpg

Sur la tranche gauche le port dual SIM ou SIM + SD

 

img_20150928_125824.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique couleur noir mate. C'est du plastique d'une grande qualité.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt grand mais bien dimensionné car fin, d'un poids raisonnable pour sa taille, sa capacité de batterie et sa finition métal (5,5" avec 2850 mAh= 170g), il ne glisse pas ET tient bien en main.

 

Batterie : Elle est inamovible pour la 2850 mAh. Il a une autonomie correcte sachant qu'il est FHD, je tiens largement la journée avec même si je joue moyennement, je peux tenir 2 jours (en limitant mon utilisation le 2ème jour) avec mon utilisation.

 

screenshot_2015-09-27-04-12-16.png   screenshot_2015-09-27-04-12-02.png

Comme vous pouvez le voir, avec 3h40 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (sauf quand je vais dormir), la batterie s'est vidée de quelques % durant mon après midi et durant ma période vidéo, elle a baissé jusqu'à 48%, j'ai tenu le deuxième jour sans soucis.

 

Ecran : L’écran vient de chez JDI et est Full HD (5,5" avec verre en 2,5D): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, pas d'interférence mais j'ai eu un problème avec le port car des fois la recherche vocale s'activait toute seule et le son se coupait. (J'ai réglé le problème avec un reset usine) Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est aussi bon que les Lenovo K3 Note et Meizu M2 Note.

Le haut parleur est moyennement fort et mono (même si il y a 2 fentes comme sur l'iPhone 4S). Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou 1 micro SIM et 1 micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le débit de cette prise est excellent. Le jack en haut. img_20150928_125720.jpg

Comme vous pouvez le voir pas de fioritures, l'essentiel est là.

 

img_20150928_125816.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 13Go de dispo dès le début.

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans ralenti cette fois. Ça reste largement plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). 

La partie photo est assez correcte et bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.
Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job et pour une fois, il éclaire bien.
img_20150922_061333.jpg   img_20150922_061444.jpg

 

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615/MT6753.

screenshot_2015-09-10-00-42-00.png   screenshot_2015-09-22-14-33-24.png

Les scores sont tout à fait respectable.

screenshot_2015-09-22-14-38-23.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable. (C'est ma faute, j'ai pris le screen pendant une transition...)

 

screenshot_2015-09-22-14-31-48.png   screenshot_2015-09-22-14-13-23.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (niveau MT6752/53) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques et conclusion: Il y a une LED et elle paramétrable dans les options (Vert, Bleu, Orange, Rouge). Autonomie très correcte. 

 

Lollipop de base en version 5.1 avec la surcouche Oukitel (une surcouche basique qui empreinte de MIUI, Flyme et tous les launcher du même type)
Le téléphone est à jour et il a l'air suivit, des mises à jours m'ont été proposé durant ma semaine de tests.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.

Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Le prix ? 142,51 € et c'est plutôt pas mal pour une finition LARGEMENT au dessus de la moyenne !

 

Quand la conclusion est aussi rapide que ça, c'est vraiment que le téléphone est bon, vous pouvez y aller les yeux fermé si vous chercher un bon design et des bonnes performances pour un prix correct (avec une autonomie plus que correcte). C'est l'un des mes smartphones préféré jusqu'à présent, il m'a fait une meilleure impression que le Lenovo K3 Note ou le M2 Note de Meizu.

 

Voici mon lien pour l'achat si vous êtes toujours intéressé pour ces stocks là) :
http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_203831.html

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D
N'oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les selfie il passe ? J'avais un mi4 et les selfie il était magnifique, j'voulais savoir si c'est équivalent sur ce modele ^^

Et aussi comment il se comporte avec snapchat ? Car avec mon jiayu s3 c'était impossible de faire des video sur snapchat

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je m'intéresse à ce portable pour remplacer un acer s1, je susi allé sur le site gearbest (via ton blog :-) psycho) mais il ne semble disponible qu'en chine... pour la version europe il est noté "out of sale" c'est temporaire à ton avis ? car ce ne sont pas les meme prix non plus entre chine et europe, je suis un peu perdu je n'ai pas encore acheté en import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enfin j'ai reçu le mien première impression très bonne finition fait pas cheap c'est mon premier écran full HD alors pour moi super mais je sais pas par rapport au autre je les commander sur un site espagnol Igogo mais sur mon compte PayPal la facture venait de everbuying au prix incroyable de 128 € et sur le site everbuying il est à 180€ mais le transporteur singpost ma rendu fou il est parti le 26/08 de Chine arrivée le 12/09 en France et le 09/10 à la maison un truc de fou jamais vu ça.

Le finger print et pas super top mais bon je cherche un case en pvc pas un cover car il devient plus épais avec si y a des lien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...