Aller au contenu

[Xiaomi] Mi5 et Mi5 Plus


Invité

Recommended Posts

Bien le bonjour le fofo ! 

Je vais suivre de prés ce fil, puisque mon MI5 vient de prendre la route. Donc va falloir être dans le jus.

 

Dite moi, pour l'installation du Play Store dessus (l'APK), ils en sont à quel version ?

 

 

Merci .

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ pour les liens.

Je pense que tu as lu le 1er depuis le début, ça va te donner du travail pour deux siècles. 

Franchement ça devient vraiment compliqué avec Xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393, le travail est surtout pour xiaomi.eu.

C'est en bonne voie, à priori.


@@Druss33, c'est peut-être ton revendeur qui a installé le Playstore. Difficile de savoir quelle version il a installé sur ton appareil.

Sinon, il y a une solution alternative pour installer le Playstore (les ROM officielles anglais-chinois n'ont pas le Playstore installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393, le travail est surtout pour xiaomi.eu.

C'est en bonne voie, à priori.

@@Druss33, c'est peut-être ton revendeur qui a installé le Playstore. Difficile de savoir quelle version il a installé sur ton appareil.

Sinon, il y a une solution alternative pour installer le Playstore (les ROM officielles anglais-chinois n'ont pas le Playstore installé).

 

Alternative ? J dois pas la connaitre

 

Non, il n'installe rien, ils l'aurait fait si j'avais demander, mais en général, c'est pas super chiant à faire. Et ils m'ont meme proposer d'attendre pour la premiere ROM French.

Apres, elles arriveront aussi vite sur Mui and Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Druss33, l'alternative est ici (en attendant la ROM de xiaomi.eu, qui est parfaitement traduite en français, avec gaaps inclus et débarrassée des Bloatware).

 

Google Installer_2.0+GApp updates.zip   https://drive.google.com/uc?export=download&id=0B9O4F5W7jWBlU0JLSGpHU2FGcFU

Tuto : http://myandroidous.blogspot.fr/2016/01/google-play-store-for-redmi-note-3pro.html  (ça a l'air fastidieux, mais en fait c'est hyper simple ; l'auteur a vraiment détaillé chaque étape)

 

 

La recette pour installer n'importe qu'elle ROM sur le Mi5 ?

Unlock bootloader, flash custom kernel (for disabling the encryption), flash TWRP, flash SuperSU, done!

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai pas trop compris non plus. Pour avoir la FR sur le MI5, a part coller un ZIP à la racine contenant le tout, y'a pas besoin de ROOT ou autre.

 

Apres, je sais pas s'ils font cela via OTA .... Mais dans tout les cas, cela va être simple

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Looping31, si tu te limites à la ROM "Global" (ROM assez lourde, internationale - français, avec les gaaps au complet), ton raisonnement se tient. Il te suffira uniquement de rooter l'appareil car les ROM "Global" ne sont pas pré-rootées.

 

Le déverrouillage du Bootloader te permet d'installer n'importe quelle ROM sur ton Mi 5, en te servant du TWRP Recovery.

Il remplace très avantageusement le Mi-Recovery  :)

 

La ROM Global est OTA mais les mises à jour ne sont que mensuelles (1 fois par mois environ).

Les ROM Devs (développeur) sont mis à jour tous les vendredis.

 

Les ROM de xiaomi.eu (français parfait) sont nettement plus véloces et légères. Les gaaps sont inclus, mais uniquement Pico. C'est à chacun ensuite de rajouter ce dont il a besoin, à contrario de la ROM Global qui inclus tous les gaaps (faut en vouloir ^^).

La ROM Global (internationale multilangue) pèse en général 40% de plus que la ROM de xiaomi.eu (multilangue Europe).

 

Le root s'installe très facilement avec le TWRP Recovery.

Sans le TWRP, il y aura peut-être une méthode (rien de sur) qui permettra l'installation du root sans passer par le TWRP. On verra bien d'ici là.

 

Vous pouvez déjà faire la demande d'autorisation de déverrouillage auprès de Xiaomi ; vous n'avez pas besoin d'être en possession de l'appareil.

Sur ce fil, regardez le tuto, au tout début, partie "déverrouillage du Bootloader"  https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-multilangue-de-xiaomieu/page-1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu es vraiment au top ! J'ai tout compris. Il ne me reste plus qu'à commander le MI5 pro, celui avec 4 Go de RAM. J'aiVu jamais commandé en Chine donc un peu perdu. Mais tu as déjà donné des liens avec un service de garantie à Barcelone. Je le commanderai là quand il sera sorti autrement qu'en blanc.

Je vais déjà demander le code de déverrouillage et suivre le lien de ton tuto. Un grand merci pour tout.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: J'avais oublier qu'il fallait montrer patte blanche pour les liens. C'est toujours aussi relou.

 

 

 

 

Bref! Faut croire que chez Free et Bouygue, cela devrait plutot bien le faire, un peu moins chez Orange en ville.

Pour SFR, a premiere vue, c'est pas terrible.

 

Apres, aucune news au final, n'est tres clair sur ce point. Perso, je ferais un retour sur Bouygue (bien que je sois pas super desservie avec la 4G et je m'en passe volontier)

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pour faire la demande de code pour débloquer le bootloader, je tombe sur une page écrite en chinois ! Je tape quoi dans le champ libre ? Mon numéro de tel avec le +33 et les 9 chiffres ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

C'est bon. Je m'en suis sorti. Dans 10 jours j'aurai le code, mais toujours pas le MI5 pro ;-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

@, mettras-tu en ligne ici les mêmes tuto pour le MI5 pro que ceux que tu a mis pour le Mi Note 3 Pro ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des fuites ce matin sur le net pour un téléphone très attendu !

Le nouveau smartphone de Xiaomi va envoyer du lourd comme on dit !

Si les rumeurs se confirme , et ben dites moi ca va s'arracher !

Et vous alors qu'en pensez vous de ces premières rumeurs ?

Avec cette marque nous sommes rarement déçu :D

Au fait... avant que l'indexation ne le fige dans la mémoire de l'internet... y'a un trailing slash en trop dans les paramètres du forum :-)

Oui, c'est sûr. On verra bien, mais si le prix reste le même, c'est même pas la peine pour moi. Je m'attendais à du 300€.

Après niveau fiche technique, il est très bien, si ça reste comme ça.

Après OppoMart, c'est pas le plus officiel des shops. ^^

Mais sait-on jamais :)

C'est une fiche technique qui est apparu sur OppoMart hier. Et aujourd'hui frandroid à fais un sujet avec les mêmes caractéristiques techniques et toujours une taille de 5,5".

Après je l'ai jamais vu, c'est juste ce que j'ai lu .

@@Ritalien

Je pense à du 5,2" ou 5" mais pas du 5,5" car ça, c'est les Xiaomi Mi Note ^^

Pour le Snapdragon, j'en doute, il n'est pas encore sortie donc... Mais tout est possible avec Xiaomi.

Tout le reste me paraît plausible.

Fiche technique (non-officielle) du Xiaomi Mi5

Écran : 5,5 pouces Quad-HD (2560 x 1440 pixels) densité 551 ppp

Processeur : Snapdragon 820 cadencé à 2,5 GHz

Batterie : 3800 mAh

Appareil photo principal : 20 mégapixels

Appareil photo secondaire : 8 mégapixels

RAM : 4 Go

Stockage : 16 / 64 / 128 Go

Connectivité : 4G FDD-LTE

Prix : 599$

Prix abusé pour ma part.

A mon avis, batterie non amovible et pas de slot SD

Modèle 16go et 64Go.

M'étonnerait que Xiaomi sorte un slot SD sur son haut de gamme, il ne le font que sur les RedMI (et même eux maintenant en sont dépourvu comme le RedMi Note 3)

Batterie amovible ? Slot micro sd ?

Réponse peut-être le 3 décembre.

Annonce prochainement voir ici

Mis à jour 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est aussi arriver today ! Je suis clouer deja du packing

 

- 2 film pour l’écran

- un cover à rabat officiel

- un cover en silicone

- une autre protection d’écran

 

(j'avais pris que un cover et un film, le reste, c'est cadeaux).

 

Quand au tel, que j'ai pas encore allumer et préparer (je verrais demain), premiere impression à chaud =  :/  :/  :/

Et certain defaut vue ici et là (bouton qui bouge en autre), pas mon cas en tout cas.

 

Bref, vivement que j'ai du temps pour le lancer !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...