Aller au contenu

Arnaques et autres bugs sur le Meizu MX4 Pro - Ou post (mur) des lamentations


kamal91

Recommended Posts

Bonjour,

Ce post est dédié à ceux qui veulent se plaindre (sans parasiter les autres posts), à ceux qui en ont marre que Meizu les prennent pour des pigeons, ceux qui veulent alerter les futurs acquéreurs potentiels de ce smartphone conçu avec des moufles...

Vous pouvez ici Messieurs, Dames remonter vos différents dysfonctionnements et autres bizarreries sur ce téléphone.

En espèrant que cela aide plusieurs personnes à faire le bon choix.

PS : bien entendu certaines personnes ne sont pas forcément les bienvenues (je pense à Strider83 et toute sa clique : Blinguos et compagnie).

Car oui Messieurs, ici, on se plaint et on critique le MX4 Pro car on s'est fait peut être fait niquer, mais on l'assume, on le dit, on ne ferme pas les yeux et on dit "ENCORE".

Bonne journée à vous.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @@kamal91 tu m’étonnera toujours (si tu permet que je te tutoie ), mais à toujours en faire trop les gens finissent par plus te croire (après je dis ça, prends le comme tu veux :P). Tu oublies toujours un truc dans ta critique, l'argumentation, donnes des exemples concrets, explique pourquoi ça marche pas, montre à quel point les gars de chez Meizu sont si mauvais, si incompétent ( mais sans insulter les gens... sinon ils seront pas avec toi), rajoutes une touche d'humour... et avant tout reste calme (c'est vraiment pénible de lire des commentaires de personnes en colère ) et reste objectif ( après tout on est la pour trouver une solution non ?). Et dans ce cas là ton avis nous intéresse....Ah et d’ailleurs tu m'as menti, je suis vraiment déçu :(  :snif:
 

Trucmuche, 
Ecoute je respecte ton point de vue, aucun problème là-dessus, j'avoue effectivement que ce n'est pas en crachant tout le temps sur Meizu que ça fera avancer les choses (tu marques un point).
 
Par-contre tu ne fais pas attention à tous mes posts, j'ai participé à l'entraide même en n'ayant plus ce phone...
Sinon, pour résumer, ce qui me tue le plus, c'est qu'à chaque nouveaux problèmes (et Dieu s'est qu'il y en a sur ce phone), et bien tout le monde réponds normalement comme-ci de rien n'était et essaye d'apporter de l'aide (avec des réponses du genre, change de ROMs, installe une nouvelle applis pour les SMS, etc...).
 
Alors c'est bien, l'entraide y a que de vrai (et je suis pour) mais personne se dit, quand-même, ils sont bien foutus de notre gu***** Meizu pour le coup.
Essayons plutôt d'entamer des démarches collectives pour réclamer des dédommagements à Meizu (c'est possible maintenant en France, y a pas qu'aux Etats-Unis : http://www.ufcquechoisir-dordogne.org/action-groupe-les-recours-collectifs-possibles-en-france).
 
Y en a même qui parle de poker (jeu dont je suis un addict), mais excusez-moi, quand j'achète un phone, d'une je ne joue pas au poker de deux, je ne veux pas que le constructeur en fasse soit un bluffeur.
 
Alors certes les samsung et les autres apple que je conchie, car il pratiquent des prix d'enculos et s'en mettent pleins les poches, pour leur défense ils ont au moins le mérite de mettre en vente des phones qui fonctionnent et ne pas prendre leurs clients pour des bétatesteurs.
 
Voilà le fond de ma pensée, ce qui me tue, c'est que tout le monde trouve tout ça NORMALE... (Ou c'est moi alors qui n'est pas normale?)
 
Sinon pour ceux que je dérange, je vous invite justement à vous tourner vers Meizu et de les insulter, car après tout, c'est à cause d'eux que je suis là, je vous l'ai dis, je n'aurais pas eu de problème, on ne se serait jamais parlé...
 
 
Bref, t'as raison, je ne vais plus intervenir, et vous laisser dans cette "normalité" ! Et là-dessus je citerai Morpheus : "...Ce que tu dois comprendre, c'est que la plupart ne sont pas prêt à se laisser débrancher. Beaucoup d'entre eux sont tellement inconscients et dépendants du système qu'ils se battraient pour le protéger..."

 

PS : Je n'ai pas de MX4 Pro, juste un MX4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @@kamal91 tu m’étonnera toujours (si tu permet que je te tutoie ), mais à toujours en faire trop les gens finissent par plus te croire (après je dis ça, prends le comme tu veux :P). Tu oublies toujours un truc dans ta critique, l'argumentation, donnes des exemples concrets, explique pourquoi ça marche pas, montre à quel point les gars de chez Meizu sont si mauvais, si incompétent ( mais sans insulter les gens... sinon ils seront pas avec toi), rajoutes une touche d'humour... et avant tout reste calme (c'est vraiment pénible de lire des commentaires de personnes en colère ) et reste objectif ( après tout on est la pour trouver une solution non ?). Et dans ce cas là ton avis nous intéresse....Ah et d’ailleurs tu m'as menti, je suis vraiment déçu :(  :snif:

 

 

PS : Je n'ai pas de MX4 Pro, juste un MX4

 

Je te permet de me tutoyer pas de problème.

Par contre, je ne comprends pas,  si tu relis tous mes posts, tu verras tous les problèmes que j'ai eu (c'est quand même le 4éme phone que je renvoie), de plus il n'y a pas que moi...

De plus je ne comprends pas quand tu dis que je t'ai mentis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'ai vu tous les commentaires que tu as fait bien sûr, mais tu commences un nouveau sujet dédié uniquement aux retours utilisateurs, alors autant refaire un bilan des problèmes que t'as eu auparavant pour ceux qui était pas la avant ou qui se pose la question de l'achat d'un Meizu, voila c'est juste pour ça (je sais aussi que t'es pas le seul, mais à chacun de donner ses raisons, pour avoir un vrai avis général de tout le monde, ça m’intéresse). En fait je disais surtout ça parce que tu continuais à te plaindre sur le forum alors qu'à la fin de ton message tu disais ça (c'est juste pour ça ) :
 

Bref, t'as raison, je ne vais plus intervenir, et vous laisser dans cette "normalité" !

 

EDIT: Sinon moi aussi comme je l'ai marqué, j'ai Meizu, le MX4 (au début je devais prendre le Pro), c'est un bon téléphone dans la globalité, et je suis assez d'accord avec certain commentaire que l'on peut voir ici et avec d'autre je le suis complètement pas. Par exemple: la traduction je dis c'est vrai elle est pourri (mais je l'ai amélioré moi même avec un autre membre du forum donc ça passe... mais je reconnais complètement que c'est le boulot de Meizu et que c'est un des petits problèmes qui agacent), le problème de fermeture du bootloader qui est un choix complètement débile à l'internationale, après avoir parler rapidement avec l'équipe de chez meizu je comprend leur choix pour la Chine mais pas pour l’Europe. Il y a aussi une chose à savoir c'est que Meizu France n'est qu'un simple revendeur qui ne sait pratiquement rien de plus que nous, c'est quand même assez dommage je trouve.

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu marques un point trucmuchebidule avec le : "Bref, t'as raison, je ne vais plus intervenir, et vous laisser dans cette "normalité" !"

 

Mais j'aurais dû faire de la politique moi... Tout comme Hollande avant son mandat, je n'ai pas respecté cette promesse, mais en même temps comme a dit Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... ;o)

 

Non je suis revenu, tout simplement parce que certaines personnes ont profiter que j'ai le dos tourné pour parler et surtout aussi parce que que je ne me suis toujours pas débarrasser de mon dernier MX4 Pro.

 

Mais le plus important, concernant l'ouverture de ce post, c'est de prévenir, car comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Prévenir les potentiels futurs acquéreurs de cette marque!

 

Car s'ils se basent que les posts de Strider, Blinguos, Dead... Ils vont croire qu'ils vont acheter le téléphone de rêve alors que ce n'est que le début des cauchemars qui commence.


 

 Par exemple: la traduction je dis c'est vrai elle est pourri (mais je l'ai amélioré moi même avec un autre membre du forum donc ça passe... mais je reconnais complètement que c'est le boulot de Meizu et que c'est un des petits problèmes qui agacent), le problème de fermeture du bootloader qui est un choix complètement débile à l'internationale, après avoir parler rapidement avec l'équipe de chez meizu je comprend leur choix pour la Chine mais pas pour l’Europe. Il y a aussi une chose à savoir c'est que Meizu France n'est qu'un simple revendeur qui ne sait pratiquement rien de plus que nous, c'est quand même assez dommage je trouve.

 

Comme tu le dis ci-bien, ce n'est pas Mosieur toutlemonde (dont je fais parti aussi) qui est capable de modifier et améliorer le système de traduction...

Faut arrêter 2 minutes de défendre l'indéfendable.


PS : De plus ici (sur ce post), on va pouvoir se plaindre et tailler des shorts à Meizu sans que sa gêne personne...

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...bon, par contre j'ai bien dit "je suis assez d'accord avec certains commentaires que l'on peut voir ici et avec d'autre je le suis complètement pas" donc faut pas voir que les problèmes @@kamal91 car tous les téléphones, tous les objets électroniques qui existent dans le monde ne sont pas parfait,ils ont tous des problèmes, des petit bugs (certes plus ou moins important) . La seule chose est de savoir si ces petit bugs que l'ont connait sur chaque appareil ne nous poseront pas de problème ou seront en adéquation avec l'utilisation que l'ont en a. Si tu vois ce que je veux dire... Allez je vais te sortir la phrase toute faite mais elle reste valable dans ce cas, tout le monde à des besoins différents et des visions différente...

Mais c'est vrai qu'il y a un problème au niveau du placement des produits chez Meizu à cause d'un truc tout c** (c'est selon moi je sais très bien que vous pouvez avoir des avis différents, et ça me pose pas de problème ) c'est que chaque téléphone Meizu est vendu avec l'interface Flyme OS (ou  du moins la grande majorité car je ne parle pas d'Ubuntu Touch ou Yun OS) et que cette interface à été créé à la base spécifiquement pour la marché chinois et avec la vision de la simplification de l'interface à l’extrême. C'est donc avec l'arrivé du MX3 que Meizu à décidé de verrouiller le Bootloader de ses appareils (comme ça tous les monsieurs  pas doué apprenti techniciens ne peuvent plus bricker leurs appareil en installant une Rom Custom... enfin ça c'est l'explication de Meizu). Or je vous le rappelle Meizu France n'est qu'un revendeur de produit Meizu et que donc l'interface Flyme OS "i" (dédié à l'internationale ) est créé en Chine pour nous les français avec seulement les retours des revendeur de toute l'Europe . Ce qui me laisse à croire que Meizu (Chine) crée un logiciel spécifique à un continent (l'europe) sans y avoir jamais été, donc tout à été fait pour fonctionner en théorie en France mais en pratique y a quelques ratés .Et là vous allez me demander en quoi le déverrouillage du bootloader pose problème et bien je vais vous répondre qu'il aurait pu nous aider à créer un correctif de Flyme OS pour ne pas avoir à subir le(s) mêmes problèmes jusqu'à ce que la Chine se décide à régler le problème, ce qui est aujourd'hui impossible ou très difficile à faire.

Donc voila comment je vois ça, je me trompe peut être (et je l'espère) mais je ne suis ni là pour dire que tout est top chez Meizu ou tout est de la m**** comme tu le penses @@kamal91, on est là pour essayer d'avancer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon ami, ici, ta critique est non seulement possible et recevable (car dans les autres posts, c'est presque interdit, on peut te balancer) mais en plus, elle est constructive et je l'a partage !

 

Ce post est fait pour ça... Vous pouvez gueuler, critiquer, vous ne serez pas juger (par la police de pensée)!!!

 

Bienvenu à toi dans ce post ! :)

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai mais c'est pas pour autant que les Meizu sont de mauvais téléphone, car pour faire simple le téléphone est génial, bien construit, super perf, un écran irréprochable, mais le niveau software est bien mais qui contient encore quelques petites choses qui agace, heureusement, l’amélioration est là à chaque mise à jour. Donc oui, Meizu a des progrès à faire mais il n'y vraiment pas à en faire autant, d'ailleurs ça serait plus utile de faire un post des retours utilisateurs que ça qui est uniquement un sujet pour les rageux, faut être un peu objectif, laisse parler les gens au lieux de parler à leurs places.....  bref, je laisse les autres s'exprimer, si ils ont envie. 

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je lâche mon com', histoire qu'on arrête de me prendre (avec d'autres) pour un Meizuboy à la manière d'un Appleaddict sans cerveau. On te lit Kamal, on est pas tes ennemis, ni tes amis, mais ne nous prend pas pour des jambons. On ne t'a jamais interdit de parler, c'est juste que tu as pourri la moitié des posts sans critique constructive sur les problèmes à résoudre dans les posts. On a même parlé d'Euromillions, vlà le délire. Police de la pensée et blablabla.... Enfin bref, j'en rajoute une couche, et pas pour te faire plaisir, juste faire ma critique.

 

Mes seules vraies déceptions sur ce produit:

 

- 1er modèle reçu, GPS HS. Nouveau modèle reçu, au bout de 4 mois, bouton volume enfoncé dans la coque. Je commence à avoir des doutes sur la qualité du téléphone sur le moyen terme. J'ai une garantie 2 ans, il repartira si besoin.

- Le bouton Home qui fait "crack" quand on clique dessus. Mauvaise insonorisation, dommage...

- Les applications mal traduites, il pourrait faire un effort. Même si elles sont aujourd'hui à 90% bonnes, ça a énormément progressé en quelques mois.

- Il chauffe sur les jeux et les appels => Avec une coque on ne sent rien, c'est plus par principe.

- Ce fuc**** bootloader, il faut le déverrouiller pour que nos amis les devs s'amusent sur du custom.

- Les (rares) pertes de 3G/4G chez moi, mais qui peuvent énerver.

 

Je ne compte pas certains points que Kamal juge comme anormal, car pour moi cela reste de la customisation(Changement de launcher=> Bah oui c'est vendu avec Flyme donc on le savait; changement du clavier, car celui d'origine est très moyen pour nos langues, je le reconnais; quelques paramétrages dans les applis pour les notifications).

 

J'essaie de rester constructif, comme toujours. J'ai même remis en cause son rapport/qualité récemment, ce qui est normal car en 6 mois ça change les gros constructeurs sortent de nouveaux modèles et les anciens chutent niveau prix (LG G3,...) ! Je ne fais pas non plus la liste des points positifs, il me faudrait presque une page, après on ne me prendrait pas au sérieux.

 

Le vrai problème réside pour moi aujourd'hui dans l'optimisation logicielle, si rien n'est fait d'ici 1 an je sais que je ne resterai pas chez Meizu. En attendant tout va (presque) bien.

Modifié par Blinguos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai mais c'est pas pour autant que les Meizu sont de mauvais téléphone, car pour faire simple le téléphone est génial, bien construit, super perf, un écran irréprochable, mais le niveau software est bien mais qui contient encore quelques petites choses qui agace, heureusement, l’amélioration est là à chaque mise à jour. Donc oui, Meizu a des progrès à faire mais il n'y vraiment pas à en faire autant, d'ailleurs ça serait plus utile de faire un post des retours utilisateurs que ça qui est uniquement un sujet pour les rageux, faut être un peu objectif, laisse parler les gens au lieux de parler à leurs places.....  bref, je laisse les autres s'exprimer, si ils ont envie. 

 

Premièrement, comme le dit ci-bien King Prima : "sans maîtrise, la puissance n'est rien", donc merci Meizu de nous mettre ce qui se fait de mieux en Hardware (même si maintenant c'est dépassé), faut-il un minimum le maîtriser...

Aujourd'hui des Smartphones mieux construits et deux fois moins puissant que ce MEIZU tournent 5 fois mieux... C'est un comble !

 

Deuxièmement, ce post est là pour se défouler, gueuler, alerter (les nouveaux), les retours utilisateurs sont possibles, mais seulement les négatifs, car sur les autres posts, ils ne sont pas permis par la police de pensée !

 

Alors mon ami, tu ne vas pas commencer à me faire du Strider ici, j'ai créé ce post que pour ça..

Ici, on a la rage ! Et on veut que ça s'entende!!! lol

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non moi c'est trucmuchebidule abc (je me rappelle même plus pourquoi j'ai pris ce pseudo) pas Strider, (d'ailleur pas trop compris la comparaison mais bon...).Excuse j'avais mal compris pour les avis positif, faut pas t'enerver (t'inquiete pas je refait plus jamais ça dans ton topic). Bon bah alors fait toi plaiz' ☺.

PS: il est vraiment nul le clavier d'origine, imposible d'ecrire un mot sans oublier une lettre

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trucmuch,
Y a aucun problème, j'ai rien pris de mal, j'ai trouvé cet échange sympathique et constructif, mais comme je l'ai dit, ici, je veux que ça clash, pas de bons sentiments (y a rien de pire que les bons sentiments d'ailleurs, surtout avec les multinationales, elles ne font pas dans la dentelle pour ventre leur m*rde et licencier à tour de bras).
 
La comparaison avec Strider, c'est que sur ce post, je voudrais bien qu'il n'y est pas de police de la pensée pour pendre la défense de la "veuve et de l'orphelin" sachant que ce n'est pas le cas (spécialité de Strider).
 
Comme certains se sont plains et m'ont balancé aux modérateurs parce que soit disant, je parasitais leurs échanges par mes critiques négatives, et bien, j'ai ouvert ce post qui est dédié à ça.
 
Toutes personnes, satisfaites ou pas, qui veulent un jour pousser un coup de gu*****, parce que ça n'a jamais fonctionné correctement, ou qu'à un moment une goutte d'eau a fait déborder le vase, et bien qu'elles viennent s'en donner à Coeur joie ici !

PS: il est vraiment nul le clavier d'origine, imposible d'ecrire un mot sans oublier une lettre

 

ça, j'aime, ici c'est la bienvenue tu vois!

T'aurais mis ça ailleurs, tout de suite, les chevaliers Strider & Co te seraient tomber dessus avec des phrases du genre : "Comprends pas, moi ça fonctionne très bien... Installe ce nouveau clavier... Il faut faire attention avec tes gros doigts...les autres constructeurs ont aussi des problèmes de clavier..."

 

Des phrases à la con, à croire qu'ils ont des actions chez Meizu les mecs... Tu peux pas dire les choses en gros.

 

 

PS : En bref, pour ceux qui n'ont pas compris la nuance, je ne vous demande pas de critiquer pour critiquer (gratuitement), mais quand quelque chose ne va pas, ne vous plait pas, et bien faites le, critiquer, lâchez vous... Ne vous retenez pas, ici c'est chez vous, c'est fait pour ça et parfois ça fait du bien !

De plus ça peut servir pour les autres...


Allez je lâche mon com', histoire qu'on arrête de me prendre (avec d'autres) pour un Meizuboy à la manière d'un Appleaddict sans cerveau. On te lit Kamal, on est pas tes ennemis, ni tes amis, mais ne nous prend pas pour des jambons. On ne t'a jamais interdit de parler, c'est juste que tu as pourri la moitié des posts sans critique constructive sur les problèmes à résoudre dans les posts. On a même parlé d'Euromillions, vlà le délire. Police de la pensée et blablabla.... Enfin bref, j'en rajoute une couche, et pas pour te faire plaisir, juste faire ma critique.

 

Mes seules vraies déceptions sur ce produit:

 

- 1er modèle reçu, GPS HS. Nouveau modèle reçu, au bout de 4 mois, bouton volume enfoncé dans la coque. Je commence à avoir des doutes sur la qualité du téléphone sur le moyen terme. J'ai une garantie 2 ans, il repartira si besoin.

- Le bouton Home qui fait "crack" quand on clique dessus. Mauvaise insonorisation, dommage...

- Les applications mal traduites, il pourrait faire un effort. Même si elles sont aujourd'hui à 90% bonnes, ça a énormément progressé en quelques mois.

- Il chauffe sur les jeux et les appels => Avec une coque on ne sent rien, c'est plus par principe.

- Ce fuc**** bootloader, il faut le déverrouiller pour que nos amis les devs s'amusent sur du custom.

- Les (rares) pertes de 3G/4G chez moi, mais qui peuvent énerver.

 

Je ne compte pas certains points que Kamal juge comme anormal, car pour moi cela reste de la customisation(Changement de launcher=> Bah oui c'est vendu avec Flyme donc on le savait; changement du clavier, car celui d'origine est très moyen pour nos langues, je le reconnais; quelques paramétrages dans les applis pour les notifications).

 

J'essaie de rester constructif, comme toujours. J'ai même remis en cause son rapport/qualité récemment, ce qui est normal car en 6 mois ça change les gros constructeurs sortent de nouveaux modèles et les anciens chutent niveau prix (LG G3,...) ! Je ne fais pas non plus la liste des points positifs, il me faudrait presque une page, après on ne me prendrait pas au sérieux.

 

Le vrai problème réside pour moi aujourd'hui dans l'optimisation logicielle, si rien n'est fait d'ici 1 an je sais que je ne resterai pas chez Meizu. En attendant tout va (presque) bien.

 

Merci Blinguos, 

Tu remontes dans mon estime (même si tu t'en fous au fond lol), mais là t'as su faire preuve de clairvoyance, et c'est objectif.

Parce que certains me font peur ici, à croire que Meizu les a drogué ou leur donne de l'argent...

 

Merci pour ces critiques constructives.

 

J'essaierai un de ces quatre de tout condenser quand tout le monde aura "craché son venin" LOL.

 

Bonne soirée Blinguos !

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Premier MX4 pro :
- Problème de chauffe, mais sans rien faire. Rien que le fait de téléphoner 5 min ou manipuler tout simplement les menus et le téléphone devenait brûlant même à travers une coque, il a atteint une fois plus de 70°c (s'il était au moins étanche comme le Xperia j'aurais pu faire bouillir mes œufs gratis).

Mon Deuxième MX4 pro :
- Aucun widget ne fonctionnait, même avec l'application HD Widgets Pro.
- L'application "Mémo" du téléphone qui planté avec message d'erreur sans qu'on lui demande quoique ce soit.
- Perte de la 4G.
- Problème d'envoi de SMS.

Mon troisième (là c'était la totale):
- Aucunes de mes applications téléchargées en APK ne fonctionnaient (toutes plantées alors qu'elles fonctionnaient sur tous les autres téléphones, même le Wiko de mon père, oui même sur du Wiko de m*rde)
- Perte de la 4G
- Redémarrage intempestif du téléphone (sans savoir pourquoi)
- L'application Waze (téléchargée sur le Playstore) plantée tout le temps.
- Pertes des SMS envoyés et reçus.

Le quatrième (celui de mon cousin) que j'ai renvoyé il y a 3 semaines maintenant :
- problème de chauffe
- Problème avec le bouton volume qui ne fonctionnait plus quand on voulait augmenter le son

A part ça, certains diront encore que le téléphone est bon, et son même prêt à le conseiller... Merci, mais moi, je suis passé à autre chose.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Premier MX4 pro :

- Problème de chauffe, mais sans rien faire. Rien que le fait de téléphoner 5 min ou manipuler tout simplement les menus et le téléphone devenait brûlant même à travers une coque, il a atteint une fois plus de 70°c (s'il était au moins étanche comme le Xperia j'aurais pu faire bouillir mes œufs gratis).

Mon Deuxième MX4 pro :

- Aucun widget ne fonctionnait, même avec l'application HD Widgets Pro.

- L'application "Mémo" du téléphone qui planté avec message d'erreur sans qu'on lui demande quoique ce soit.

- Perte de la 4G.

- Problème d'envoi de SMS.

Mon troisième (là c'était la totale):

- Aucunes de mes applications téléchargées en APK ne fonctionnaient (toutes plantées alors qu'elles fonctionnaient sur tous les autres téléphones, même le Wiko de mon père, oui même sur du Wiko de m*rde)

- Perte de la 4G

- Redémarrage intempestif du téléphone (sans savoir pourquoi)

- L'application Waze (téléchargée sur le Playstore) plantée tout le temps.

- Pertes des SMS envoyés et reçus.

Le quatrième (celui de mon cousin) que j'ai renvoyé il y a 3 semaines maintenant :

- problème de chauffe

- Problème avec le bouton volume qui ne fonctionnait plus quand on voulait augmenter le son

A part ça, certains diront encore que le téléphone est bon, et son même prêt à le conseiller... Merci, mais moi, je suis passé à autre chose.

Après 4 téléphones je te comprend totalement ! Pas une raison pour cracher sur ceux qui ont des modèles fonctionnel. Hormis la chauffe de temps en temps et les déconnexions de 3G/4G je n'ai jamais eu le reste...

Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Je suis curieux de connaitre vos retours quand vous aurez appliquer la fameuse MAJ Lollipop (que tout le monde attends comme le Messie).

Parce que, je pense que beaucoup pour ne pas dire tous vont être déçu du voyage...

 

Pour moi, mise à part des m*rdes, cette nouvelle version d'Android (Lollipop 5.0.1) n'a rien apporté sur mon Samsung Galaxy Note 4, d’ailleurs j'attends avec impatience la version 5.1.1.

 

Connaissant Meizu, ça m'étonnerai beaucoup qu'ils vous sortent une version aux petits oignons (optimisée mieux que Samsung), non je pense que ça être pire que votre version actuelle et je vois déjà les retours arrière.

 

Moi-même sur le Note 4 j'ai rebasculé en version Kitkat 4.4.4.

 

Tenez-moi au courant.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Kamel tu n'y est pas il y a bcp de rom stock interressantes pour le note 4 :-) perso quand j'avais le meizu mx4 pro (début janvier) j'ai attendu chaque mois lollipop, a priori c'était officiel il devait arriver avec certitude le 30 avril (c'était le boss de meizu qui l'avait annoncé) puis deux semaines plus tard je revendais mon meizu mx4 pro (260 euros car personne n'en voulait) et pour l'anecdote croustillante l'acheteur à voulu que je lui rembourse deux jours plus tard (j'ai ilico refusé je ne suis pas un service après vente lol) heureusement que je m'en suis séparé car j'attendais comme le dit kamal91 lollipop comme le messie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! RueDuCommerce vient de m'annoncer que Meizu avait pris en charge ma réparation, donc pas d'échange standard, encore moins d'avoir ou de remboursement.

A partir de demain si j'ai le temps, je vais les pourrir sur leur page Facebook.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Meizu (Copier/Coller), on voit que c'est un constructeur proche de ses clients (pigeons) :

 

Bonjour,

Nous avons été très pris par le lancement du M2 Note nous nous excusons pour ce retard dans la réponse.

Concernant votre demande, nous appliquons les règles mis en vigueur avec votre vendeur Rueducommerce.

Nous ne pouvons pas agir à ce niveau, nous vous transmettons les modalités de prise en charge SAV constructeur Meizu France.

Pour toutes questions SAV, vous pouvez vous rapprocher du centre de réparation dont les coordonnées sont en pièce jointe, sinon il vous faut vous rapprocher de Rueducommerce.

Cordialement

 

 

L'équipe Meizu France

https://www.meizumobiles.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'avais pas vu ton message Thelolo,

Mais comme je te l'ai dis hier, mon cousin s'en est débarrassé en le donnant à sa mère (l'enflure lol), et il s'est pris le Galaxy S6 Edge 32Go.

 

Apparemment il me dit que c'est vraiment une tuerie, notamment sur les photos et vidéos, et il est super fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même prix les gars... 30/35% de plus tout de même. Donc heureusement qu'il est mieux... Après l'ayant testé le S6 j'ai été agréablement surpris c'est du très bon matos. Même si le brillant Samsung dans tous les coins reste une faute de goût pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...