Aller au contenu

Fréquences 4g pour le Meizu MX5


viltys

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos retours et sources vis à vis des bandes / fréquences 4g (et 3g) pour le Meizu MX5. 

 

Voici mon premier retour :

 

 

On y voit une compatibilit 3g 900mhz et 2100 mhz. Mais pour la 4g c'et un fail... 1800 et  2100mhz. donc pas de 800mhz ni de 2600mhz..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sur la boite que le monsieur présente on peut lire FDD-LTE 1800/2100 (comme tu l'a citer) donc je ne sais pas si se sont les normes en Europe. je sais que en belgique beaucoup d'opérateur sont en 1800 certain on la 2100 mais ils commencent a passer au 800. 

 

Donc "Wait and see" comme dirais l'autre

Modifié par Coxwen619
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris pourquoi j'ai pas la 4G

voici les fréquences indiquées sur la boite

TD-LTE 1880-1920/2300-2400/2570-2620-2555-2655MHz

FDD LTE 1920-1980/1710-1785MHz

je sais que bouygues c'est 800 et 2600

 

sous quel opérateur devrais je passer pour que la 4G fonctionne?

 

sinon niveau design il est magnifique, un iphone like!

super fluide dans les menus

la batterie a duré une bonne journée sachant que j'ai réinstallé toutes mes applications et beaucoup d'internet!

la charge rapide est top, ca fonctionne nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en l'état on est d'accord que la version chinoise n'a pas du full 4G ?

 

Edit: Il ne sera compatible à la 4G que sur les fréquences 1800 et 2100mhz selon le Facebook de Meizu France donc extrêmement limité car seul Bouygues sera compatible. Free passe exclusivement par le 2600mhz pour le moment et Orange/SFR par le 800/2600mhz.
Grosse déception donc car si nous ne sommes pas chez Bouygues pas de 4G pour les futurs MX5 français.

 

Edit 2: Espérons que les MX5 Pro sont compatible avec plus de bande LTE et d'ailleurs le compte Facebook de Meizu France (encore lui) semble teaser dans ce sens

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors un petit peu de news concernant la 4g sur le mx5:

 

Déjà premiere chose a vérifier si vous l'avez déja: votre rom est chinoise lettre "U", si c'est le cas vous n'aurez pas de 4g chez aucun opérateur FR car elle bride les fréquences EURO. Pour vérifier, rien de plus simple, allez dans l'utilitaire de Mise a Jour. Après le flash de la rom le mien affiche version "A", voir image:

397603S50813025519.jpg

 

 

Si vous n'avez pas la bonne lettre, pas de 4g pour vous, en revanche sur le forum de meizu fans(européen), vous pouvez dl la rom "A", gratos, c'est une version euro, et la 4g marche chez SFR et Bouygues. Pour l'installer on la colle a la racine du tel et on l'execute depuis le navigateur de fichier du tel, rien de plus simple lol. Et la mazeltof, j'ai deux opérateurs 4g détectés, la preuve en image. Evidemment j'ai une sim FREE donc je peux pas m'y connecter mais ils sont bien la =D:

122949S50813025735.jpg

 

Ensuite pour les fréquences 800mhz/2600mhz, ce que j'ai appris en me baladant sur pas mal de sites et surtout sur le site de mediatek, c'est que le mt6975 alias Helio x10, est compatible avec ces bandes, cependant, le téléphone ne sortant que le 10sept en france, j'ai contacté meizufrance qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car j'ai un téléphone chinois. En gros si ca se trouve en flashant le baseband francais qui sortira le 10 vous aurez toutes les fréquences. Donc le temps nous apportera des réponses. j'ai vérif dans le système en mode engineer et dans la liste les fréquences sont grisées pour le moment, activables dans le futur peut etre? ou simplement une Rev du CPU pour la France? En attendant je vais prendre de la data chez Bouygues haha. 

 

Voila tout j'espere vous avoir éclairé avec le résultat de mes recherches. Au passage on nous arnaque sur les prix français car en import j'ai eu la version 32gb pour 350eu =X

Modifié par Nathanmathieu3
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors un petit peu de news concernant la 4g sur le mx5:

 

Déjà premiere chose a vérifier si vous l'avez déja: votre rom est chinoise lettre "U", si c'est le cas vous n'aurez pas de 4g chez aucun opérateur FR car elle bride les fréquences EURO. Pour vérifier, rien de plus simple, allez dans l'utilitaire de Mise a Jour. Après le flash de la rom le mien affiche version "A", voir image:

 

Salut Nathanmathieu3,

 

  J'ai bien la lettre A sur la ROM mais je ne vois aucun réseau 4G (interdit ou non). Je vois seulement SFR 2G, Bouygues 2G  et Bouygues 3G interdit.. et je ne capte pas la 4G étant chez Sosh (Orange).

 

Sami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la lettre "C" et j'ai l'impression d'être uniquement en edge, je vais faire la mise mais ça me semble bizzare

 

Edit : Si sa marche pas je vais le flasher et le passer en "A"

 

Donc après avoir mis la version "A" je capte la 4g avec sfr :o

Modifié par IntelCapols
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathanmathieu3,

 

  J'ai bien la lettre A sur la ROM mais je ne vois aucun réseau 4G (interdit ou non). Je vois seulement SFR 2G, Bouygues 2G  et Bouygues 3G interdit.. et je ne capte pas la 4G étant chez Sosh (Orange).

 

Sami

 

Deux choses a vérifier:

-te trouves-tu dans une zone 4g (voir une carte de couverture)

-Le mx5 ne capte que 1800/2100mhz , pour les 2600 ca dépend du chip. Du coup pas de orange^^

Petite info, la rom "international" est sortie 

http://flyme.cn/en/firmwarelist?modelId=58&type=1

 

Je dl et j'essaye d'installer, je vous tiens au courant pour la suite.

Modifié par Nathanmathieu3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...