Aller au contenu

[Problème] Médias invisibles dans Galerie et Musique


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai cherché sur plusieurs forums une solution à mon problème mais là je bloque.

 

Je dispose d'un LG G2.

Depuis 2 jours je constate que les applications Galerie et Musique sont vides. Seules les photos que j'ai prises depuis 2 jours apparaissent dans la galerie.

 

J'ai pourtant bien vérifié avec l'explorateur de fichiers que tous les fichiers sont présents sur la mémoire dans les bons dossiers.

Les photos prises depuis 2 jours et visibles dans la galerie sont d'ailleurs dans le même dossier que les anciennes (DCIM/Camera). Ces dernières ne sont pas corrompues puisque je peux les ouvrir depuis l'explorateur de fichiers.

 

Du côté de l'appli Musique, lorsque je règle l'affichage en mode "Dossiers" mes dossiers de musique apparaissent, mais en rentrant dans ces dossiers (depuis l'appli Musique), aucune chanson n'est affichée.

 

J'ai tenté de vider le cache des deux applications et multiples redémarrages mais rien n'y fait.

 

PS: Pour rappel, il n'y a pas de SD sur le lg g2, c'est de la mémoire interne, donc je n'ai pas effectué de démontage/remontage de volume pour corriger le problème.

 

Avez-vous une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à l'époque j'avais réparé la structure du système de fichiers de ma carte SD. C'était une fonction standard d'android quand on mettait une carte neuve par exemple. Je ne sais pas si il y avait un formatage d'effectué, mais on retrouvait la structure de dossiers standards (Music, Alarms, Pictures etc...).

 

Est-ce qu'il existe quelque chose de similaire pour la mémoire interne?

 

A tout hasard. J'ai installé l'appli Gopro récemment. Lorsqu'elle se connecte à la gopro elle télécharge les fichiers qui sont dessus. Est-ce que le format de certains fichiers ou leur résolution pourraient empêcher le scan correct des médias?

 

Autre info: Lorsque je vais dans le gestionnaire de fichiers installé de base sur le LG G2, la première page donne un aperçu des fichiers en plusieurs catégories: Tous les fichiers , Musique, Image, Vidéo etc... Les catégories Musique et Vidéo affichent 0 fichiers, et Image affiche 2 fichiers (les 2 photos prises depuis 2 jours). Ceci est cohérent avec ce que je vois dans les applis. Pourtant, en parcourant les dossiers via le menu "Tous les fichiers" je retrouve bien tous mes fichiers.


Encore une information (et oui je cherche toujours une solution).

 

Dans le gestionnaire de fichiers, les miniatures de mes 2 photos visibles sont visibles, les autres images présentent une icone générique d'image. Les miniatures n'ont probablement pas été générées depuis que j'ai vidé le cache.

 

Peut on forcer le scan des médias?

Modifié par simontlr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a quelques jours (voir thread https://forum.frandroid.com/topic/222958-les-fichiers-dans-images-musiques-et-vid%C3%A9os-ont-disparu-tous-seuls/)

 

Une solution serait de supprimer un fichier nommé ".nomedia". En fait, en faisant une recherche dans la mémoire interne du téléphone, j'avais trouvé plusieurs fichiers ayant ce nom. J'ai supprimé celui qui se trouve dans Android/data, et tout est revenu à la normale.

 

Avant de supprimer le fichier en question, je te conseille de le déplacer ailleurs, histoire de ne pas avoir à le recréer, si jamais la manip ne marche pas pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...