Aller au contenu

[IMPORTANT] Désactiver de toute urgence le MXTP (protection my xperia)


Orangina_L

Recommended Posts

Bonjour,

 

Si vous avez un Sony M4 Aqua, il faut que vous désactiviez de toute urgence le système de localisation de sony par my Xperia (onglet sécurité).

 

En effet, un bug bloque complétement le téléphone lors de mise à jours de services google.

 

Votre téléphone passe en mode "protégé" et vous demande d'indiquer votre login Google pour le débloquer MAIS cela ne fonctionne pas (voir image jointe, c'est en anglais mais j'ai eu le même écran en français ;)

 

Une seule solution (qui a fonctionné chez moi) : aller sur le site my xperia pour localiser son téléphone, et faire une réinitialisation à partir de là. Le téléphone va redémarrer et vous demandera à nouveau de débloquer votre téléphone avec votre compte google et là, cela fonctionnera !

 

Aucune sauvegarde possible via PC compagnon donc, vous perdez tout, et la restauration chez moi via ce logiciel n'a pas fonctionné non plus.

 

Pour plus d'info le poste sur XDA qui a sauvé mon tel ;)

http://forum.xda-developers.com/m4-aqua/help/phone-goes-protected-mode-how-to-unlock-t3130911

Modifié par Orangina_L
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clem678 ;)

 

Effectivement Frandroid a fait un article expliquant les risques quand le Bootloader est déverrouillé mais ici le risque est là même quand le téléphone n'est ni déverrouillé ni rooté...

 

Par contre on peut récupérer le tel, c'est déjà ça ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je confirme, je viens d'en faire la mauvaise expérience.

Complètement bloqué sur le mode protégé après un simple redémarrage.

 

Je n'ai pas eu le choix que de réinitialiser mon téléphone via le site myxperia. 

 

Catastrophe.

 

Merci pour l'info sinon j'étais encore comme un con !


Je confirme, je viens d'en faire la mauvaise expérience.

Complètement bloqué sur le mode protégé après un simple redémarrage.

 

Je n'ai pas eu le choix que de réinitialiser mon téléphone via le site myxperia. 

 

Catastrophe.

 

Merci pour l'info sinon j'étais encore comme un con !

En faite, ca ne marche même pas. Mon téléphone est réinitialisé, mais ça me marque toujours "nom d'utilisateur et/ou mdp incorrect" alors que c'est le bon. (Je viens même de me connecter au site myxperia pour le réinitialiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi c'est mais arriver sauf que moi quand je redémarrer le téléphone me laissez environ 30 seconde et du coup je suis vite aller dans les paramètre pour reunisialiser (désolé pour l'orthographe)et quand j'ai remis le code [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher

Modifié par riyad123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement ce problème, sauf que je n'ai pas de compte google associer au téléphone, donc la manipulation sur le site My Xperia ne fonctionne pas !

 

Aurriez-vous une autre solution à me proposer à part un retour au SAV ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

Je me sens un peu moins seule, j'ai exactement le même soucis avec mon M4 Aqua, depuis hier, complètement bloqué, rien à faire, j'ai tenter un nombre incalculable de fois de rentrer mes mots de passes... Il me dit à chaque fois que le mot de passe et/ou identifiant est erronné. Rien de rien, le tel reste complètement bloqué je n'accède à rien, je deviens folle, j'ai besoin de mon téléphone au plus vite car je suis en formation intensive en langue et que toute ma progression je l'ai entré dans mon téléphone. (oui ça fait un peu confession intime toutes ces infos, je sais :p)

Je ne souhaite pas du tout écraser mes données personnelles (ce que me propose sony dans son mail de réponse!!)
Auriez-vous une idée pour désactiver ce blocage?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...