Aller au contenu

Problème batterie gonflée


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai acheté un honor 6 en février sur Amazon et j'ai remarqué que la coque arrière se décollait légèrement. Je suis allé dans un PSM, après avoir appelé l'assistance honor. Selon le technicien, cela serait dû à un gonflement de la batterie, qui aurait reçu trop de "jus". Je trouve ça bizarre car je ne le charge pas la nuit, seulement lorsqu'il est en rouge (en dessous de 20%) et lorsque je vois que la batterie est à 100% je le retire, donc je ne comprends pas d'où ça peut venir. Par ailleurs, ce cas de batterie gonflée ne serait pas pris en compte par la garantie. 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ? J'hésite à l'envoyer en réparation en sachant qu'il y a des chances que la garantie ne marche pas.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rapuyuu

 

Salut,

 

ça peut aussi venir d'un choc au mauvais moment, ou une chaleur extérieure trop élevée. 

 

normalement, si tu n'es pas en cause, ça devrait être prit en charge. (PSM sont parfois incompétent, et parfois très pro, je ne comprend pas trop la logique de leur entreprise)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse @@Psychotiks

 

Je fais très attention à mon portable et je ne me souviens pas qu'il ait reçu un choc. La chaleur extérieure peut être une explication. J'ai remarqué que ma coque se décollait il y a environ 1-2 semaines et à ce moment il faisait très chaud. 

 

Oui je comprends bien, après c'est comment prouver que je ne suis pas en cause va être le plus dur...  Donc tu me conseillerais de l'envoyer tout de même en réparation? Vu que là, je rentre dans mon 6e mois de garantie pour la batterie. 

Modifié par Rapuyuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@terminator

 

Oui c'est ce que je pense aussi, parce qu'au bout de 6 mois ça m'étonne un peu.. et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes anciens portables. 

Oui je n'ai utilisé que le chargeur d'origine (pas d'autres chargeurs de toute façon..)

Merci du conseil, je vais envoyer un MP à @Honor

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je l'envoie en réparation lundi et je verrais bien ce qu'ils vont me dire! 

Par contre, au téléphone avec le SAV, elle m'a dit que la batterie était garantie 2 ans, comme le téléphone, car elle est non-amovible, quelqu'un peut me le confirmer ? Je trouve ça bizarre je pensais vraiment que c'était 6 mois...

 

@@Emile4416

Il est légèrement incurvé, mais c'est peu perceptible. Par contre la coque arrière s'est un peu décollé et là on le sent et on le voit. Et selon le PSM, c'est dû au gonflement de la batterie, mais j'attends la réponse de la réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Emile4416

Il est légèrement incurvé, mais c'est peu perceptible. Par contre la coque arrière s'est un peu décollé et là on le sent et on le voit. Et selon le PSM, c'est dû au gonflement de la batterie, mais j'attends la réponse de la réparation. 

D'accord, moi l'arrière ne se décolle pas alors..

On attend ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Probleme de batterie. C'est Honor qui est en cause. L'électronique protége la batterie.

Absolument! J'utilise le chargeur du nexus 7 2012, de l'ipad mini retina 2, de l'iphone, et celui d'origine en plus des diverses prises usb dont je peux parfois avoir besoin sans souci.

Tu peux utiliser un chargeur 10A, si le tel en encaisse que 2, il limitera la conso à 2.

Il faut éviter les chinoiseries à pas cher qui fournissent un courant de médiocre qualité, voire dangereux (avec de gros pics néfastes...).

Par exemple pour mon allume cigar, j'ai pris un bouzin agréé Apple, ce qui est un gage de qualité!

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@@lascensoriste

La suite de l'histoire, je l'ai envoyé à Honor, qui en 1 semaine me l'ont renvoyé "normalement" réparé. En fait ils ont remplacé la coque mais j'avais encore le même problème de coque qui se décolle, donc je l'ai renvoyé au SAV. Puis j'ai reçu un nouveau téléphone le 12.09 apparemment sans souci, sauf qu'aujourd'hui je me suis réveillé avec un honor ultra-chaud et inutilisable. Donc je pense qu'il va repartir en SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lascensoriste

La suite de l'histoire, je l'ai envoyé à Honor, qui en 1 semaine me l'ont renvoyé "normalement" réparé. En fait ils ont remplacé la coque mais j'avais encore le même problème de coque qui se décolle, donc je l'ai renvoyé au SAV. Puis j'ai reçu un nouveau téléphone le 12.09 apparemment sans souci, sauf qu'aujourd'hui je me suis réveillé avec un honor ultra-chaud et inutilisable. Donc je pense qu'il va repartir en SAV...

Donc finalement ils ne résolvent pas le problème.. Ca m'inquiète pour mon H6 qui est courbé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de batterie comme sur ce topic mais je commence à avoir du jeu dans la prise jack, je commence à percevoir'du bruit dans les écouteurs et y'a de grande chance que ca s'empire. J'ai aussi l'APN qui a un jeu si je secoue le téléphone assez fort on sent que ça bouge à ce niveau là .

Et dernier point car c'est pas tout je commence à avoir le problème de tâche rouge et bleue sur mon écran. Et d'après ce que j'ai lu les tâches au début visible que sur du très sombre deviennent de plus en plus presentes :\

Modifié par Kerne95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce probléme vers le moi de juin : Vitre arrière qui se décole.

 

J'ai remarqué que lorsqu'il fait chaud elle s'ecarte fort et quand le temps est normal, elle est décolée mais dans plus ...

 

Je suis allé voir dans un PSM il m'as proposé de l'envoyer sur Dunkerke au centre et de le récuperer 2 semaines apres, en me disant que le meme problème sur sony passait en garantie!

 

En ayant besoin a ce moment la j'ai préféré attendre ...

 

J'y retournerai avant la fin de la garantie, mais je pense que pour moi honor c'est fini, je suis trés déçu du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...