Aller au contenu

plusieurs questions: albums photos / contacts / sms...


Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'acquérir un smartphone Alcatel One Touch Idol 3, auparavant j'avais un smartphone HTC One SV, et j'ai quelques petites questions:

- comment trier l'affichage des albums photos dans "galerie"? la moindre photo apparaît dedans, alors que je n'ai pas besoin de voir les photos des mes fichiers musicaux.

- comment trier ses contacts rapidement? j'ai à la fois ceux de mon compte Google et que j'avais sauvegardés sur ma carte micro-sim et que j'avais sauvegardés sur ma carte SD (par précaution), et du coup j'ai tous mes contacts en trois exemplaires... de plus l'affichage n'est pas le même et le nom de mes contacts est tronqués.

- comment tout simplement supprimer un contact??

- comment récupérer mes sms et mms de mon htc vers mon alcatel? j'ai effectué une sauvegarde sur ma carte sd et via e-mail (par précaution), et sur la carte sd je ne sais pas comment la récupérer, et par e-mail ça rame, ça rame, et ça ne récupère rien...

- comment modifier la présentation, les couleurs... de l'appli sms? il n'y a aucune option de modification???

- j'ai par ailleurs effectué une sauvegarde de tout le contenu de mon htc sur mon ordi, mais ensuite impossible de la retrouver...

- question subsidiaire: comment virer l'horrible première page avec les suggestions d'applications "à ne pas manquer"?

 

Help? Pour le moment je suis un peu dépitée de ces petits inconvénients, j'ai changé de smartphone parce que le précédent était trop lent, mais finalement il était plus pratique et plus intuitif...

 

Merci d'avance.

Modifié par Lullabyzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en cherchant un peu:

 

1°) Trier les contacts.

Tu peux aller ds les applications => touche en bas au centre avec 3x3 points.

Tu cliques sur "contacts"

Puis les 3 points en haut à droite

=> Contacts à afficher

Et tu décoches, ce que tu ne veux pas...

 

2°) Supprimer un contact.

Applications, contacts.

=> Tu cliques sur la lettre en couleur. un "V" apparaît à la place de la lettre et une corbeille apparaît en haut de l'écran.

 

3°) La page Onetouch stream.

Tu descends sur modifier.

Tu peux "effacer" Les meilleurs ventes, Papiers peints et Gros titres en cliquant sur la croix.

Après la seule chose que tu puisses faire, c'est sélectionner l'ordre d'apparition de ce qui reste. Tu cliques long et déplace Météo, Gros titres Planning, Appli.

Tu mets Météo, Gros titres, Planning et Appli, sera plus bas donc, plus trop visibles au premier coup d'oeil.

 

4°) Pour les sms, je sais pas trop... S'ils sont ds la carte sim, tu peux peut-être essayer SMS/MMS => les paramètres. Gestion message carte sim...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en cherchant un peu:

 

1°) Trier les contacts.

Tu peux aller ds les applications => touche en bas au centre avec 3x3 points.

Tu cliques sur "contacts"

Puis les 3 points en haut à droite

=> Contacts à afficher

Et tu décoches, ce que tu ne veux pas...

 

2°) Supprimer un contact.

Applications, contacts.

=> Tu cliques sur la lettre en couleur. un "V" apparaît à la place de la lettre et une corbeille apparaît en haut de l'écran.

 

3°) La page Onetouch stream.

Tu descends sur modifier.

Tu peux "effacer" Les meilleurs ventes, Papiers peints et Gros titres en cliquant sur la croix.

Après la seule chose que tu puisses faire, c'est sélectionner l'ordre d'apparition de ce qui reste. Tu cliques long et déplace Météo, Gros titres Planning, Appli.

Tu mets Météo, Gros titres, Planning et Appli, sera plus bas donc, plus trop visibles au premier coup d'oeil.

 

4°) Pour les sms, je sais pas trop... S'ils sont ds la carte sim, tu peux peut-être essayer SMS/MMS => les paramètres. Gestion message carte sim...

Merci pour ton message.

1) ça je l'ai fait.

2) ça je ne l'avais pas vu, merci! mais je regrette tout de même qu'Alcatel n'ait pas créé une fonction "supprimer plusieurs contacts"...

3) ça aussi je l'ai fait.

4) mes anciens sms sont enregistrés sur la carte SD, pas sur la carte SIM (ce n'était pas possible). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4°) Ds ce cas, tu peux aller aller ds applications, "mes fichiers", tu cliques sur les 3 traits horzontaux et tu sélectionnes mémoire, chercher ds ta carte sd...

J'ai pas de carte sd dessus pour l'instant, donc, c juste une piste sans pouvoir te confirmer si cela marche ou pas...

Désolé, j'ai jamais sauvegardé mes sms/mms, je pourrais pas plus t'aider pour la récup... 

 

2°) Ben tu peux supprimer plusieurs contacts à la fois. Tu cliques sur ttes les lettre de contacts que tu veux supprimer, puis corbeille...

 

1°) Pour ceux que tu as fait, ça a bien enlevé tes contacts en multi affichage ou pas ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

4) j'ai fait ça en téléchargeant deux applis de restauration, la première ne trouvait pas le fichier, la deuxième ne pouvait pas l'ouvrir, ça me soule...

 

2) oui.

 

1) oui, après avoir vérifié que tous mes contacts étaient sur mon compte google, j'ai fait "afficher contacts sim" seulement et j'ai tout supprimé, du coup je n'ai plus de doublons voire triplons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les contacts, on est d'accords qu'on ne peut pas trier pour afficher que les contacts avec numéro de téléphone? (ou je n'ai pas trouver^^)

 

Je passe aussi d'un HTC à l'idol 3 et le manque de la surcouche sense et ses petits détails essentiels se fait sentir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.  -_-

 

Je commence à rencontrer d'autres problèmes:

- en utilisant l'appli de messagerie, je peux recevoir mes mails mais pas en envoyer... (j'utilise donc directement l'appli GMail...)

- en utilisant "contacts" / "aller à cette adresse", le GPS ne détecte pas "ma position", alors que si je passe directement par l'appli "Maps" ça fonctionne...

- pourquoi ai-je un avertissement à 0,15Go de taux d'utilisation des données? je ne sais même pas ce que ça signifie.

 

Et sinon le son du réveil est beaucoup BEAUCOUP trop fort, mais j'ai déjà lu des utilisateurs s'en plaindre...

 

:(

Modifié par Lullabyzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon le son du réveil est beaucoup BEAUCOUP trop fort, mais j'ai déjà lu des utilisateurs s'en plaindre...

:(

Bonsoir,

Sur xda, le problème à été contourné par l'installation d'une application alternative pour le réveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.  -_-

 

Je commence à rencontrer d'autres problèmes:

- en utilisant l'appli de messagerie, je peux recevoir mes mails mais pas en envoyer... (j'utilise donc directement l'appli GMail...)

- en utilisant "contacts" / "aller à cette adresse", le GPS ne détecte pas "ma position", alors que si je passe directement par l'appli "Maps" ça fonctionne...

- pourquoi ai-je un avertissement à 0,15Go de taux d'utilisation des données? je ne sais même pas ce que ça signifie.

 

Et sinon le son du réveil est beaucoup BEAUCOUP trop fort, mais j'ai déjà lu des utilisateurs s'en plaindre...

 

:(

 

 

Pour l'avertissement à 0.15Go, c'est un réglage automatique, un peu bas, je te l'accorde mais c'est réglable.

Paramètres => Conso. des données => Tu actives "Quota des données cellulaires", tu as une ligne "alerte et une "plafond" avec un bout rond à droite.

Tu appuies sur le bout rond et tu montes l'alerte et le plafond par rapport à ton forfait.

 

J'ai pas compris la question sur contact, aller à cette adresse...

 

Pour ma part, j'ai viré la messagerie d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un idol3 / 4.7 il y a 3 jours. Pour l'istant je suis plutôt satisfaite. Seul point noir : envoyer des mails. Je les reçois nickel par contre. J'ai essayer de paramétrer a nouveau les comptes Dr messagerie mais rien ! Si quelqu'un trouve la solution, faites signe, merci.

Ça veut dire quoi : virer la messagerie d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@loulette46

 

Je vous conseille vivement d'utiliser une autre application de messagerie alors. Celle de base est souvent pas terrible...

 

Ça veut dire quoi : virer la messagerie d'origine ?

 

ca veut dire la désactiver dans les paramètres. Quand le root sera dispo, vous pourrez carrément la désinstaller une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je viens d'acquérir un idole 3 et quelques questions a poser...

1. J'ai synchronisé mes contacts via mon compte Google, j'ai ensuite synchronisé avec facebook pour les photos des contacts. Ça a très bien marché pour certains mais pour d'autres j'ai une image grise moche comme si c'était un contact de la sim. Avez vous le même problème ? Une solution ?

2. Après avoir inséré ma carte sd, j'ai d'abord perdu mes prédictions sur swiftkey, et maintenant impossible de l'utiliser... Il ne s'ouvre plus lorsque j'ouvre un SMS ou autre chose utilisant le clavier. Et rien ne change après désactivation et réactivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème des photos des contacts. Mais toujours le même problème pour swiftkey qui ne veut pas s'ouvrir malgré de nombreuses manip pour désactiver, supprimer les données, réactiver,..etc HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai rencontré un petit problème, lorsque je discute par sms avec des personnes qui ont un iphone, ils reçoivent un message blanc, c'est à cause des emoticones mais comment faire pour "déverouiller" cela ?! ou est le mode "saisie automatique" qui permet d'avoir un language par sms universel ?! Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou continuer ici.

 

J'aimerai savoir s'il est possible de personaliser la couleur des contacts (dans la liste de contact, dans les SMS reçus, dans la liste d'appel) ou est-ce que les couleurs attribuées aléatoirement sont définitives ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...