Aller au contenu

CYANOGEN MOD OFFICIAL 12.1 (Lollipop 5.1.1) - nightly builds


Recommended Posts

Je conseil quand même un full wipe avant de passer a cette rom. Que vous veniez de CM11 ou CM12 n'y change rien. Si vous voulez une rom sans bugs : Full wipe avant de passer en CM12.1.

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Suite au vol de mon Nexus 5 pendant es vacances, je suis revenu à ce bon vieux Galaxy S2...

J'ai installé la nightly du 23/07.

Pas mal, ça tourne pas trop mal. L'autonomie est ridicule mais j'ai installé la dernière nightly (celle d'aujourd'hui) et ça a l'air d'aller mieux.

 

Par contre, l'écran est juste affreux, le blanc tire sur le jaune... Y'a pas un moyen de rectifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'autonomie est OK. Evidemment, la batterie étant d'origine, je pense qu'elle a pas mal perdu de ses capacités. Mais ça permet de tenir la journée si on ne sollicite pas trop le téléphone.

 

Pour le jaune de l'écran, j'ai essayé les paramètres de colorimétrie, sans grand succès. Je pense que c'est l'écran qui est comme ça. Le tél n'est pas neuf a dû bien charger niveau utilisation.

 

Quoi qu'il en soit, je reste bluffé par les performances de ce bon vieux S2 avec Android 5.1.1 !! J'ai désactivé tous les effets de transition et cie et c'est au final assez fluide.

 

Ca reste un excellent compagnon de dépannage ou en utilisation extrême (vacances dans des pays "folkloriques", pratique sportive, etc.).

 

Je me suis trouvé un nouveau Nexus 5 mais je garde le S2 bien au chaud ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J ai un problème avec le miens il a commencer a bugger (système Android ne répond pas ) ou qqch comme ça je vais ds twrp pour réinstaller ( je fais un "full" wipe ) je réinstaller je reboot arrive sur le bureau et toutes mes applis sont tjs là et le bugg du système aussi ?! Que faire ???

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

je viens de passer mon s2 avec cette rom après un full wipe, j'ai je suis étonné, à chaque fois que je flashe une rom 5.1 cyangen je perds le recovery, 

 

car j'arrive à chaque fois sur le recovery cyanogen

 

quelqu'un aurait une soluce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas comment les gens s'y prennent pour installer la rom , mais voici une méthode qui marche a coup sur.

 

1) Faites un backup de vos sms/contacts/appli/journaux d'appel via l'application superbackup (vous préciserez a superbackup de stocker ces "backups" sur la carte SD externe.)

 

ça c'est pour ne rien perdre...

 

2) Chargez la derniere nightly de cyanogenmod 12.1 pour i9100 c'est a dire, votre galaxy sII et mettez la sur la carte SD externe.

     ici : http://www.cmxlog.com/12.1/i9100/

     dernière version en date celle du 15 janvier 2016 (au moment ou j'ecris ceci)

   

     Chargez les google apps (lollipop) et mettez les sur la carte sd externe.
      ici : https://wiki.cyanogenmod.org/w/Google_Apps(prendre les versions pour lollipop cyanogen 12.1 et choisir ARM comme processeur (celui du       S2))
 

 

3) Redémarrez en mode recovery (c'est a dire sous TWRP).

 

4) Dans la fonction wipe avancé : faites un vrai full wipe, c'est a dire : EFFACER TOUT SAUF LA CARTE SD EXTERNE.

 

5) une fois le wipe fait, surtout restez sous TWRP et faites "install". D'abord la cyanogenmod nightly que vous avez mis sur la carte sd externe, puis dans la foulée les google apps.
Une fois ceci fait, faites un WIPE CACHE et WIPE DALWIK.

 

6) cette fois, faites un REBOOT SYSTEM, bref sortez de TWRP.

Le premier démarrage est un peu plus long....normal, soyez patient...

Puis ENJOY 

 

A J'allais oublier, réinstaller superbackup, et restaurer vos applis, journaux, sms, contacts....

 

Ps: cette méthode marche aussi avec d'autre recovery que TWRP comme par exemple le CWM (que vous trouverez ici : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s2/development-derivatives/cwm-clockworkmod-recovery-kit-kat-4-4-t2628412)

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour fêter les 4 ans de mon s2, j’ai finalement décidé de flasher cm12.1 build snapshot. Après presque deux ans sous cm11, je me suis fait violence pour faire évolué mon s2.

 

Pour le moment je rencontre qu’un seul problème, qui me fait venir ici pour en discuter : impossible d’envoyer des MMS.

 

Bien que je capte internet mobile, sans le wifi, que mes APN sont bien configurés, je n’ai pas réussis à envoyé un seul MMS. Lors des essais, le statut du MMS est figé sur envois en cours… Et il n’est pas envoyé.

 

J’ai déjà résolu ce problème sur les téléphones de mon entourage, à chaque fois c’était les APN qui n’étaient pas configurés. Mais là je sèche pour mon cas.

 

De votre coté, comment avez fait pour réussir à envoyer des MMS sous cm12.1 sur votre s2 ?

 

Merci d’avance :-)

Modifié par Philippe49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’utilise le build stable snapshot. Le menu « performance » est absent alors qu’il devait être présent et à coté du menu « options de développement ».

 

Est-ce que dans un build nightly le menu « performance » et présent ? Si oui, pouvez-vous partager une capture d’écran svp ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Simple question ; est-il possible d'installer ces rom qui sont en ZIP via odin ?

 

Je pose la question car j'ai fait une boulette, et mon téléphone n'est plus reconnu sur le PC pour y transférer les zip d'une quelconque ROM sur la carte SD, il n'est reconnu que dans ODIN en mode download. Du coup à part odin, aucune possibilité de mettre un zip sur le tél

 

Si c'est possible vous faites comment car il n'accepte que les *.tar / *.md5 etc... ?

Ou seconde question complémentaire ; au pire où trouver les cyanogenmod en version .tar plutot que zip ? sur le forum des dev http://forum.xda-developers.com/galaxy-s2/development-derivatives/rom-cyanogenmod-13-t3223808il n'y a que les versions zip

 

EDIT ; Si ça peut servir, historique de mes manips qui ont conduit à mon mode "au secours comment je fais maintenant" :

- Samsung s2 sur android officiel

- Migré sur cyanogenmod 12 puis 12.1 puis 13

- Une fois le 13 installé il y a 48h, les google play service ne marchaient plus (google play services a cessé de fonctionner blablabla) et comme leur recovery mod perso est super bien fait, il n'y a aucune option pour installer les Google apps nano / micro / tructout ça... depuis un fichier zip comme le propose le CWM.

- Du coup j'ai pris la décision de passer par Odin 3 v3.10.7 pour remettre le CWM, chose faite sans soucis.

- Je relance le tel et vais dans le CWM puis monte la dernière zip de cyanogenmod 13 en vue de monter le google app nano après mais... paf il me dit ; erreur 7 je ne sais pas quoi, installation impossible. J'ai fait le WIPE CACHE et wipe factorytruc, et recommancé l'install de la dernière version du cyanogenmodtruc 13, idem... erreur 7 ... Du coup plus possible d'avoir la moindre rom car pas de sauvegarde. et plus possible de remettre un autre zip sur le tél car pas reconnu sur le pc. Seul odin3 le détecte en le mettant en mode téléchargement. :/

Modifié par super_newbie_pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de CM12 (qui marchait très bien) à CM13, par erreur :(

 

Je voulais juste faire une MAJ, je n'avais pas vu que c'était du CM 13....

du coup plus rien ne fonctionne comme il faut, meme le recovery merdouille,

il ne me reste plus que la solution par odin? A moins qu'on puisse mettre les Gapss en .zip sans être dans le recovery.

Et enfin, mon téléphone n'est pas reconnu par USB, je vais voir avec odin si ça marche, mais ça promet... tout ça pour une maj non voulu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

essayez cette manip. chez moi ça a marché. pour installation gapps pour cm13     ( marshmallow)

 

pour retour cm12 soit backup si fait ou cm12 sur carte sd. (pas besoin de mettre le "pit" ) apres flashage du kernel

 

avec odin '"en pda" installes le "stock_kernel_twrp_1020-for-ODIN"  ( fichier .tar )

                 " en pit "  I91001GB_6GB.pit   

decoches  le reboot automatique.

flash

eteins ton gs2

demarrage en recovery et tu peux installer les pico gapps

 

crdlt

ps:   as tu fait une sauvegarde de tes datas...etc

car obligatoire pour passer en marshmallow  d'effectuer :

        -Full data wipe by selecting “wipe data/factory reset”
        - Wipe cache partition et wipe dalvik cache

 

 

pour les nightys suivantes je telecharge les mises a jour par  cmupdater,  ensuite rebelote : download du kernel par odin sans reboot auto puis eteindre le gs2 ensuite recovery .install nouvelle maj

Modifié par bamodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

quelqu'un sait où trouver l'une des dernières nigthly ? on n'en trouve plus une seule sur le site, que des versions stable datant de novembre alors que les nitghtly sont sorti jusqu'en fin février 2016. (avant de laisser place à Cm13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...