Aller au contenu

LG Urbane android wear et mobile double SIM


Oblers

Recommended Posts

Bonjour,

 

:) ... petit retour concernant la gestion sous android wear de la LG Urbane avec un mobile double sim (Samsung S4 mini dual)

 

J'avais demandé conseils avant achat sur l'utilisation de la montre connectée LG Urbane et la capacté à recevoir & gérer les appels d'un téléphone à deux cartes sim (post). (merci @@typhoon pour son premier retour)

 

 

La LG Urbane permet alors sans problème la réception des appels provenant des deux cartes sims de son téléphone.

 

 

Gestion des appels

 

Il est alors possible de récrocher / rejeter les appels reçus et d'envoyer directement à partir de sa montre un sms d'indisponibilité. Mais pas de surprises : en prenant un appel, il faut ensuite utiliser son téléphone ou une oreillette BT car la montre ne dispose pas de haut parleur.

 

Cependant, normalement, l'envoi d'un appel à partir de la montre peut être réalisée en installant l'application LG call for android wear (lien). Mais lors de la composition d'un numéro, rien ne se passe... les appels ne sont pas transmis ! (j'ai le même cas avec ma voiture). Même en sélectionnant sur son mobile sa carte sim par défaut, je pensais que les appels effectués sur la montre utiliserai celle que l'on aurai définie (pro ou perso), mais non ! Par ailleurs, après plusieurs tentatives, j'ai remarqué qu'après avoir essayé de passer un appel, je ne recevais ensuite plus aucune notification lors de la réception des appels... (à confirmer, mais j'ai rapidement fait le lien). Comme de toute façon, il faut utiliser son mobile pour passer les appels, cette fonction sur le téléphone ne m'est pas indispensable...

 

Gestion des sms

 

Sinon, concernant la réception des SMS... Mon téléphone Samsung dispose en natif d'une appli dédié permettant lors de l'envois de sms, de choisir la carte sim. A partir de cette application, la réception de sms ne permet que de recevoir les notification sur sa montre. On ne peut alors pas lire le contenu des sms sur celle-ci. En balayant l'écran de la montre, on ne peut alors lire son sms en choisissant de l'ouvrir sur son téléphone (moins pratique / montre useless dans ce cas). On a quand même possibilité en balayant une nouvelle fois l'écran de la montre de répondre au sms par dictée, qui fonctionne très bien ! Cette application Samsung n'est alors pas optilisée pour l'android wear.

 

Après plusieurs recherches & essais, j'ai opté pour l'application Go sms pro (lien) qui permet la gestion des appareils à double sim. Dorénavant, les contenus des sms reçus peuvent s'afficher directement sur la montre ! (bien pratique). J'ai retenu cette application car elle est très bien conçue et facile (très ressemblante à celle dont disposait en natif mon téléphone, même si il y a quelques remarques à faire...). Il y a également chompSMS (lien) si vous préférez.

 

Dommage que l'application de messagerie Google Messenger (lien) ne gère pas les deux sims.

 

voilà +

Modifié par Oblers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...