Aller au contenu

Demande intempestive des codes pin


Recommended Posts

Bonjour, 

Très souvent, chaque fois que je sors le téléphone de veille (double tape sur l'écran ou appuyé sur le bouton power) le téléphone me demande d'insérer les code pin de mes sim. 

J'ai une sim Bouygues et une autre free, je les ai inversé, nettoyé, remis le téléphone à zéro mais ça me le refait de temps en temps. 

J'ai même désactivé la puce free me disant que la couverture pouvait faire défaut mais ça continue à me le faire. 

J'ai envoyé un mail a honor en leur expliquant le problème mais je n'ai tjs pas de réponse. 

Ça vous est déjà arrivé ? 

Si je souhaite le faire réparer, Dois je me rapprocher de rueducommerce ou je l'ai acheté ou directement par Honor ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aucune idée car je n'ai pas de code pin sur mes sim, juste un code de déverrouillage (donc pour le coup il me le demande à chaque fois mais c'est normal). Au début, ma nouvelle sim avait un code pin (et l'autre non) et pendant ce laps de temps (environ 1h) le téléphone me l'a demandé juste une fois à l'allumage.

 

J'espère que d'autres pourront t'éclairer...

 

Quant au SAV, je pense que tu peux contacter l'un ou l'autre qui te dira comment procéder. Si Rue du Commerce te dit : vous renvoyez l'appareil et nous on le transmet à Honor, je pense qu'il sera préférable pour toi de te mettre directement en relation avec Honor (ça évite un intermédiaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas ton Honor 4X qui reboot. Tu crois qu'il sort de veille, mais en fait il a fait un reboot et te demande ton code pin. Cela colle avec le fait que tu dis que c'est surtout quand il fait chaud et dans ta poche......

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé honor, il m'envoie par la poste un bon de transport, ils ne veulent pas me l'échanger car il a plus de 14 jours donc normalement il le repare , je vais reprendre mon Galaxy note 3, peut êtres plus longtemps que je ne le crois.

Je les sens venir, "nous avons testé et il fonctionne normalement, il ne nous a jamais demandé le code pin,  nous avons remis à jour le firmware". 

 

Je sens que je vais pas le garder longtemps ce honor 


Juste pour info le numéro SAV de Honor 0 800 97 22 84 coûte 6 centimes d'euros la minute + le coût d'un appel local si vous appelé depuis un mobile ( c'est précisé au début), je suis resté 11 min à expliquer mon soucis.

Je trouve ça un peu gros de faire payer une communication téléphonique pour un soucis sur un de leur produit,  alors que téléphone est en garantie. 

Dans le principe je trouve ça nul. 

Surtout que sur leur page de présentation,  il n'est écrit nul part le coût de la communication:

 

https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/

 

Surtout que d'habitude  les 0800 sont gratuits. 

Modifié par lascensoriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour des questions de sécurité....

 

Et de toute manière, c'est pas une solution de mettre un problème sous le tapis. Car demain, cela sera autre chose. Et autant cette fonction est importante pour lui et pas pour toi (et moi).

 

Mais si demain on a qq chose qui cloche sur notre Honor qui nous pose problème et qu'on nous répond que tu n'as qu'a t'en passer (ou la désactiver, ce qui revient au même), je ne suis pas sur que cela soit la réponse et la solution que nous attendions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en cas de vol du portable, les cartes sim pourraient être utilisées sans mon consentement (appels à l'étranger par exemple) et le temps que l'on trouve un téléphone pour appeler les services clients et bloquer les cartes sim (2 opérateurs à appeler en cas de double sim) il risquerait d'y avoir quelques euros  de hors forfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coût du numéro en 0800 pour le SAV, la question a été posée ici :

https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/

 

Je suppose que tu avais nettoyé le contact de tes sim ? mais les deux à chaque fois, ça ressemble effectivement à un reboot intempestif :-(

 

Nous attendons la réponse de @@Honorqui se renseigne auprès du responsable du service technique, Tout juste rentré de vacances me semble-t-il ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vois tu rebooter ?

 

le mien reboote si je le garde dans la poche de pantalon : trop chaud, plié, je ne sais , mais souvent si je le mets dans la poche avant de mon pantalon quand je le ressorts il reboote ou a rebooté :-(

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous depuis vendredi j'ai le même soucis avec une carte sim orange! Et nn ce n'est pas dû a un reboot puisque j'ai vu le mobile me demander mon code pin alors que je surfer sur facebook... je pense plus a un soucis du block sim... il date de début juillet peut-être la même série de production? Je contacterai honor lundi matin, aujourd'hui je test avec le slots de sim 2 pour voir... ca m'embête puisque j'ai conseillé ce tel a plein de gens qui l'on acheté donc on va sûrement se retrouver avec le même soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...