Aller au contenu

Avis sur le nubia Z9


thedreamix

Recommended Posts

Re-bonsoir,

 

J'ai apparemment  réussi à rooter le z9. Super.

 

Par contre pas moyen d'installer Google play .

 

1ère méthode : je n'arrive pas à ouvrir le fichier dans l'invit de commande tel qu'indiqué.(message d'erreur commande n'existe pas)

2ème méthode : pas facile de comprendre la manipulation sur le téléphone même

 

Bref je ne suis pas encore sorti d'affaire ...

 

Merci pour votre aide éventuelle.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@@malcom x Coucou, oui j'ai toujours ce tel, et il est toujours aussi top.

 

Le plus gros défaut est : Pas de développement de rom fr.

 

Je viens de commander un Xiaomi Redmi Note Pro 3 justement pour avoir un grosse communauté derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Slt a tous,

Ayant craqué pour ce Z9, je me doit de le venté... C'est un magnifique portables qui bouscule les codes...

Pour commencé le Nubia Z9 Classic est a moins de 400€ en ce moment sur le site Nubia, a la place de 429€...

Moi je suis passé par un revendeurs, surtout pour la facilité de payement (payement PayPal uniquement sur le site Nubia)

Il est donc livré dans une superbe boite, qui laisse sous entendre un certains sérieux et une certaine qualité... Des points qui seront effectivement au rendez-vous... J'enlève de suite la protection et je tombe sur une belle bête, le verre est du plus belle effet, pourtant j'en est connu des tout verre rien a voir en tout cas pas de la m****... Par contre un peu plus épais et plus lourd que le reste de la concurrence si c'est le prix de la qualité franchement ce n'est même pas a classé dans des défauts car la qualité et la robustesse ne font pas douté...

Pas d'allumage, une charge complète avant le première allumage et c'est partit...

Ouah l'écran est du plus belle effets, très très belle écran, franchement l'écran Sharpe est bluffant le borderless* avec cette vitre sublime le tout le rendu vous satisfait amplement de l'achat sans même savoir tout se qui se passe derrière

Modifié par Jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut Jfxperias et merci pour ton retour.

 

J'ai acheté aussi le nubia z9 et l'ai reçu il y a 10 jours. Suis d'accord avec toi concernant le poids de l'appareil mais rien de bien gênant. C'est vrai que pour un 810 il ne chauffe pas tant que ça. Le seul moment de chauffe, c'est lors de l'installation de rom en passant par twrp.

 

Pour moi 2 inconvénients :

 

1/ les accessoires : il en existe très peu, j'ai acheté une coque de protection transparente et une autre officielle nubia noire/translucide, ainsi qu'un verre de protection pour l'écran. Après avoir installé la coque et la vitre..... la claque visuelle qu'offre le nubia s'estompe un peu. La vitre étant en 2,5, la protection écran ne couvre pas l'écran complètement (1mm environ !)...  : rien de bien handicapant

 

2/ la rom officielle nubia.... la dernière mise à jour officielle est catastrophique concernant la gestion de la batterie !!!!! à changer d'urgence. D'ailleurs Jfxperias quelle rom utilises tu ? mise à par l'officielle et la cuoco je n'en trouve pas d'autres.

 

Pour moi cet un smartphone qui vaut largement le coup, avec une bonne cyanogenmod, le nubia serait une véritable tuerie !!! Le son du haut-parleur est nickel, et avec un casque de qualité le son est top !!!!! le gps accroche quasi de suite !!!

 

je sors déjà du très bon xiaomi mi3, pour le remplacer j'hésité en un meizu mx5 pro (version ubuntu touch), un leeco max 2.... ben j'ai choisi la nubia ! sans regret ! Moi qui cherché un tél atypique, c'est le cas.

 

Pour ceux qui galère avec l'installation d'une rom des de google apps, j'ai tout suivi sur ce lien :

 

http://forum.xda-developers.com/android/help/root-zte-nubia-z9-classic-t3130543/page19

 

les roms, twrp, gapps se trouvent en cliquant sur le lien de cette page : https://drive.google.com/open?id=0B2yH7HI1mcdTWW9xS0c1azlpekk

 

si quelqu'un a des questions à poser sur le z9...

Modifié par boydrice
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vraiment le même avis que toi, sauf que moi la claque visuelle je peut pas m'en passé du coup 0 protection comme sa il reste tout beau... En vrais du mien j'ai fait comme d'hab root sauf que la y a le playstore a ajouté, gros gros vide du système puis voilà j'ai une bombe de perf, élégant rare et connu des connaisseurs

Modifié par Jfxperias
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je voudrais acheter le Nubia z9 mais avant j'aurais quelques questions :

- Il y a-t-il des roms customs ?

- Je suis chez Sosh (Orange) : est-ce que j'aurais des soucis pour capter la 4G malgré l'absence de la bande 800mHz ?

- Il y a-t-il Android 6.0 ?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lfc54,

 

concernant le nubia z9, je l'ai depuis un peu plus d'un mois.....

 

- concernant les roms, il y a l'officielle (avec pleins d'applis chinoises, que tu peux désinstaller....) et celle de cuoco92, qui est une rom officielle mais débarrassée des applis chinoises, à part ça et malgré quelques recherches, je n'en ai pas trouvé d'autres...

- je suis chez sosh, et habitant toulouse, la 4g.... faut un peu oublier ! auparavant j'avais un xiaomi mi3 qui n'avait pas non plus la 4g, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, après tout dépend de ton utilisation....

- et par rapport à android 6.0.... pour l'instant pas de news !!

 

Voila, si j'ai écris des bêtises, fait des erreurs, n'hésitez pas à me reprendre !

 

mis à part la 4g, le z9 à d'énormes atouts, j'ai pris quelques photos de vacances la semaine dernière, et la qualité : nickels !!!, le son est énorme, et l'écran juste incroyable, une charge rapide....

 

si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

A vrai dire j'ai souvent besoin d'internet, mais si ce n'est pas que de la 4G ce n'est pas grave. Il faut au moins que le téléphone capte de la 3G ^^

 

Et niveau autonomie, il tient bien la journée ?

En 3g aucun problème, l autonomie est plutôt bonne vu la qualité de l écran, elle tient la journée sans problème, je surfe, je regarde photos, un peu de vidéo principalement, je ne joue pas, je préfère pour ça les consoles.

Ça m arrive d être en fin de journée a du 40/50% en partant de 90% au matin.

La charge est très rapide avec le chargeur fournit... Je passe de 10% en moyenne a 100% en 1h00 / 1h15. La ou j ai eut un peu de mal c est la ROM, sur mon ancien xiaomi mi3 elle était facilement customisable. Celle la un peu moins, faut juste reprendre de nouvelles habitudes. Actuellement j ai vraiment l impression d avoir un tel atypique, nubia a sorti le z11 a voir si il y a la fréquence des 800 pour la 4g. Mais c est vrai que lorsque mes collègues voient le tel, c est "ouaah". Si tu prends le z9 je te conseille de prendre la cover officielle de nubia en translucide, la imak case fendille facilement. Si tu aimes la photo, l audio, tu sera pas déçu.....

Sent from my NX508J using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un HTC One M8 et j'ai envie de changement bien que le téléphone me convienne parfaitement.

 

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je pense acheter le Z9. Peut être le Z11 même si actuellement il n'a pas la bande 800MHz.

Visuellement, j'adore les smartphones de Nubia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que venant d'un M8 le Z9 me suffira amplement. Il est trouvable à 233€ alors qu'il faut compter 200€ de plus pour le Z11.


Aurais tu un lien pour la flip cover officielle dont tu me parlais et pour une protection d'écran en verre trempé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe toutes mes commandes sur le site ibuygou.com, j en suis a 7 commandes en 3 ans et jamais un seul problème.

 

Par contre je n aime pas les flip case, ce que j ai mis sur mon z9 c'est une protection classique (officielle) : https://www.ibuygou.com/p-nubia-z9-translucent-protective-case-6901.html

j'en ai acheté une seconde : https://www.amazon.fr/gp/product/B00XPHWTYA/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

mais pas top ! c'est plastique rigide qui se fendille, et ça ne couvre pas le haut, le bas et les touches du z9 : a déconseiller !!

 

Par rapport a un écran de protection 2 petits bémols : j en ai acheté 2 ou cas ou l un se casse. Résultat : au bout de 3 semaines je l ai complètement retiré. Comme l écran du z9 est un 2,5d, quand tu poses la protection, ça ne recouvre pas complètement l écran du tel qui est incurvé sur tout le tour, 1 a 2 millimètres :

1/ ça casse l effet du bel écran

2/ au bout de quelques jours, la poussière s accumule sur la partie de la protection qui ne couvre pas en bordure l'ecran du z9, ça fait un peu crade !

Donc pas de protection pour l écran, en plus ça gâche un peu sa qualité

Modifié par boydrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne pense pas que les 2 nubia ont une ROM 100% interchangeables... Sur le site

www.nubiamobileshop.com/download/

Il y a la "dernière" ROM stable pour le z9 borderless..

Je guette régulièrement les nouvelles maj !! J avoue que le vrai point noir du nubia... C est la ROM

Le noyau version 3.10 a compiler :

https://github.com/ztemt/NX508J_kernel

Sent from my NX508J using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse. Je suis bien sur cette version du noyau, mais sur le max, le nubia UI est plus recent, mieux traduit en français et je n'ai pas rencontré de beug.

 

Il y a quelque beug sur cette la derniere version oficiel. La version UI de z9 max est vraiment magnifique. C'est dommage qu il n y a pas de suivi pour un téléphone haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi une cyanogenmod sur le z9 max je crois, j ai trouvé l autre jour sur un site asiatique une ROM miui pour le z9 classique. La communauté 'nubia est restreinte, un peu plus représenté en Asie... En attendant la marshmallow promise par cuocuo92

Sent from my NX508J using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...