Aller au contenu

Lollipop : charge lente


Recommended Posts

bonjour je viens de passer depuis peu en rom stock sous lollipop et j'ai remarqué ce problème de charge lente ( il faut plus de 2h30 pour une charge complète ) alors que sous kk la charge était rapide 

Quelqu'un a t il une solution pour remédier a ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Personnellement, j'ai un problème de charge lente uniquement en charge via allume-cigare. Ce qui est le plus emmerdant car c'est lors de l'utilisation, waze, musique et Bluetooth que l'on a besoin du jus.

Et dans ce cas, aucun kernel custom m'a permi de retrouver 1600mAh via l'allume-cigare, malgré le même matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai factory reset et réinstallé ma rom cloudyg2 3.3 + le kernel dorimanx et que j'active ou non le fast charge je reste à un chargement très très lent (prévision 9h de chargement par le téléphone).

d'ou vient ce problème ? car c'est vraiment très gênant, le téléphone se décharge lorsque je l'utilise et qu'il est branché...

je compte changer ma batterie le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, as tu essayé de changer le câble usb du chargeur? Vu qu'avec une batterie externe ça ne te pose pas de problème. J'ai eu le même problème tout essayé et en fin de compte en changeant le câble tout est rentré dans l'ordre. Je suis en kernel stock. Sinon je ne pourrais pas plus aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu n'utilises pas le chargeur d'origine. Le téléphone éteint charge plus vite aussi car pas de dissipation d'énergie. Pour tester ton matériel, utilises l'application Ampere sur le store. Il permet de tester la charge de tes chargeurs et cables USB. Grâce a cette application j'ai vu que mon chargeur d'origine et son câble ne délivraient que 600 ma (charge lente) comme si j'utilisais le chargeur de mon S3 (chargeur 1A). J'ai changé le câble, la charge est passé à 1600 ma (la charge normal). Si changement de câble ne pas utiliser de câble "cheap". Dans mon cas mon câble USB ne délivrais plus la puissance nécessaire. Ce problème de charge lente est apparu juste apres l'installation de LP. Auparavant j'avais déjà utilisé un kernel custum avec fast charge activé sans résultat. J'apporte seulement une solution, j'espere que votre probleme de charge lente sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter la recharge rapide au quotidien, c'est plus nocifs qu'autre chose pour votre autonomie.

Préférez la recharge dites normal (lente à 500mAh).

Votre batterie vous remerciera :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui charge lente c'est marrant mais si tu as besoin de charger ton portable rapidement...

Bon alors j'ai essayé d'installer d'autres kernel, mon tel ne boot plus.

 

Donc en gros je résume, avec mon chargeur, je n'ai la charge rapide qu'en mode recovery (twrp). Avec mon chargeur officiel ou mon chargeur voiture (anker 4.8amp) la charge rapide fonctionne bien.

 

ma config:

lg g2 d8002

bootloader changer JB

Llama Kernel

Ressurection Remix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...