Aller au contenu

[TAB] 150€ - Excellent rapport qualité/prix


Recommended Posts

Bonjour, 

 

 

Je cherche une tablette avec un excellent rapport qualité/prix. Mon budget maximum est 150€. Ce n'est pas grave si c'est moins, au contraire.

 

Pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux c'est la Lenovo Tab 2 A7-10 7'' à 50€ :

 

En résumé :

 

7" - 1024x600 px
MediaTek MT8127 Quad-Core (1,3GHz)
1 Go mémoire vive
8 Go stockage
Port micro SD
Webcam 0,3 Mpx
Wifi b/g/n
Bluetooth 4.0
Batterie 1 cell Li-Po (3450mAh)
Tablette : 189 x 105 x 9,3 / 269 g
Android 4.4

 

Je n'ai pas de critères précis car je souhaite faire une utilisation très basique de la tablette donc mon seul critère c'est le rapport qualité/prix. Je peux mettre jusqu'à 150€ si le rapport qualité/prix est meilleur que cette tablette (et que toute les autres tablettes de moins de 150€).

 

Utilisation prévue : un peu de surf, facebook, musique (je souhaite envoyer la musique sur mon media center raspberry pi kodi en dlna)

 

Le plus important pour moi c'est :

 

- Autonomie (la capacité de la batterie m'est égal ce qui m'importe c'est l'autonomie)

- Ecran (qualité de l'affichage, la taille m'est égal)

- Port micro SD (ou mémoire interne <32GO)

- Qualité de construction (matériaux utilisés, finition, résistance)

- Performance (suffisant pour mon utilisation sans aucun ralentissement)

- Port carte SIM est un + non négligeable

- Tablette encore supportée par le constructeur (mise à jour logicielle)

- Surcouche légère ou inexistante (ou possibilité de flasher une ROM clean//Nettoyer la ROM)

 

* Budget : 150€ Max
* Type d'achat : ?
* Taille d'écran : 7 à 9"
* Utilisation : Multimédia, internet
* Critères principaux : autonomie, port sd, rapport qualité/prix

* Import  : Pourquoi pas si site sérieux 

* "Bidouille": Oui
* Pour combien de temps : Plusieurs années
* Marques à éviter : Aucune

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je possède la Asus (fe375cxg ) fonepad 7 , elle est puissante , avec port sd et double sim ! , sous lollipop mais la surcouche est présente , pour l'instant elle n'est pas root sous 5.0 , mais l'était avant , en plus j'ai stock sur mon téléphone mais je trouve la surcouche agréable , l'autonomie est bonne , l'écran aussi ! Elle est vraiment bien meilleur que la lenovo mais pas au même prix non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu mais je parle de la fe375cxg car il existes plusieurs modèles avant voici un lien:

Bon je viens de regarder effectivement ce modèle récent est en train de disparaitre pour une fe171cg (qui est pourri ) , il reste des pièces à boulanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mémo pad 7 qui est soldée à 150€ est plus qu'une affaire ! Je ne l'ai pas testé mais ayant une nexus 7 très semblable, asus à l'air de bien se débrouiller avec ses tablettes 7 pouces ! :)

Elle peut se trouver ici : http://www.rueducommerce.fr/selection/24553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras les différences en navigation internet surtout et un peu sur facebook pour avoir deux produits une avec un processeur similaire à la a7 40 et un celui de la fe375cxg , je peux te dire que quand tu es sur internet la vitesse est incomparable entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/
 

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)
 
 
Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je confirme, Asus est une très bonne marque. j'ai acheté très récemment la Asus MeMo Pad 10 blanche 10.1 HD avec 16 Go, ça me satisfait très bien pour l'instant, le tout pour moins de 150 euros. Je ne l'ai que depuis quelques jours donc j'attends d'en dire plus mais très franchement rien à envier aux autres tablettes que j'ai pu essayer, bon c'est pas de la rolls non plus mais amplement suffisant à mon niveau d'utilisation. Je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...