Aller au contenu

Problème aléatoire mais fréquent d'envoi SMS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis chez Sosh. J'ai actuellement un problème aléatoire d'envoi SMS depuis que j'ai mon P8 Lite.

Lorsque j'en envoie un, je reçois souvent une notification comme quoi le SMS n'a pas été envoyé alors que mon destinataire les reçoit. 

 

Avez-vous ce souci avec le votre ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ero-sennin : tu es chez quel opérateur ?

 

Ce n'est pas normal. Aujourd'hui j'ai envoyé un message groupé. Résultat : 11 échecs et 7 réussis. Pourtant, tous les ont reçus ! Du coup, impossible de savoir quand un message est réellement en échec d'envoi.

 

Ceci dit, je ne pense pas que l'opérateur soit lié à ce problème. J'insiste que je n'ai jamais connu ce souci avec aucun de mes autres smartphones (HTC, Nokia, LG, et même Wiko) et j'étais pourtant aussi chez Sosh.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis que toi. C'est un tel SFR débloqué que j'utilise avec Free

J'envoie un message [color=red][b]sa[/b][/color] me marque échec et en faite je l'avais envoyer une dizaine de fois sauuf que je ne savais pas si ça l'avais envoyé ou non.

Je pense que c'est lié au réseaux Orange vu que Free passe par Orange aussi. Je n'avais pas ce problème quand j'étais chez SFR

Envoyé depuis mon P8 Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aucune amélioration. Que veux-tu dire par d'autre ? De mon entourage ? Tout le monde est chez Free chez moi et je suis le seul a qui ça arrive donc je pense que ça dois venir du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne répondront pas j'avais déjà tenter pour un autre soucis.

Sinon quelqu'un qui n'a pas de P8 Lite à eu le même soucis également ça doit donc être le réseau qui a un soucis.

Envoyé depuis mon P8 Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je viens d'acquérir un P8 lite chez SFR et j'ai plusieurs soucis majeurs...

Comme vous j'ai d'énormes et très fréquents problèmes de sms...

De nombreux messages d'échecs d'envois ... du coup je les renvois et les sms peuvent arriver plusieurs fois ... ou pas...

J'ai également des problèmes de réception : c'est à dire que je ne reçois pas tous les messages qu'on peut m'envoyer...

Enfin, un souci au niveau des MMS. Si la photo prise est de bonne qualité, son envoi par MMS aboutit (quand il aboutit) dans une qualité complètement médiocre...

C'est très très minant.

Le plus révoltant c'est qu'en me rendant en boutique en vue d'un réparation pour le SAV, le "conseiller" après plusieurs tentatives de manips (déjà essayées) ne pas laissé beaucoup d'espoir quant à une réparation pérène de l'appareil...

J'ai beaucoup de mal à concevoir que de telles fonctions indispensables aient été négligées par le constructeur alors...que puis je faire ?

Merci de votre coopération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement faudrait essayer. Par contre c'est pas le problème. On a un constructeur qui fait un téléphone envoyant des notifications d'erreur. C'est pas acceptable surtout pour une fonction aussi basique que le SMS.

Huawei m'a informé qu'ils ont remonté le défaut vers leur siège en Chine. J'apprécie le retour.

Par contre on va voir avec quelle rapidité Huawei traite les problèmes comparé à d'autres constructeurs qualifiés comme premium.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas non plus testé avec une autre application mais cela ne viens pas du téléphone en lui même il provient du réseaux de l'opérateur.

 

Plus haut j'avais dit que quelqu'un d'autre avais eu le même soucis mais avec un Samsung. Sa fais 1 bonne semaine que je n'ai plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous. Je vie s d'acquérir le P8 lite, et même soucis: je ne reçois pas tous les SMS.

J'ai essayé différents soft de SMS, et pas d'amélioration.

J'ai remis ma sim dans mon ancien téléphone, et là aucun problème.

Petite précision, je suis chez Free. Je les ais appeler pour voir s'il cela ne provenait pas d'un problème de réseau. Un ticket à été ouvert, mais les premiers tests ne montre pas de problèmes de ce côté là.

Ma conclusion est que le problème vient du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiquo,

 

Je t'invite à contacter Huawei pour qu'ils poussent leurs équipes à chercher l'origine du problème. Il semble qu'il pensent à un cas unitaire avec moi, or cela touche d'autres personnes comme toi et d'autres :

 

equipehuawei@huawei.com

 

Voici leur retour :

 

Bonjour Monsieur,

 

Nous avons reçu le retour des équipes Recherche et Developpement en Chine qui ont fait passer une batterie de tests à des P8 Lite. Après plusieurs heures de tests d'envois de SMS, ils n'ont pas pu reproduire l'anomalie non plus.
Les SMS sont bien envoyés mais aucune notification d'erreur n'apparaît.
 
Si nous avons d'autres retours clients, nous ferons de nouveau appel à nos équipes techniques pour trouver l'origine de ces dysfonctionnements aléatoires.
Nous regrettons sincèrement que vous rencontriez ces dysfonctionnements.
 
Bien sûr, nous vous tiendrons informé.
 
Bien cordialement,
 
L'équipe Huawei.

 

Au niveau de la réactivité du service client, ils sont bons franchement. Il semble qu'ils aient vraiment cherché mais sans reproduire le défaut.

 

Ceci dit, d'après ce message, j'en déduis qu'ils laissent tomber sauf si quelqu'un d'autre rencontre ce souci.

Donc si vous le voulez bien, à ceux qui ont le problème, n'hésitez pas à expliquer cordialement votre souci à l'équipe Huawei.

C'est un problème réel qui touche plusieurs personnes, il serait dommage qu'Huawei laisse tomber parce que je sois le seul à leur avoir écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le P8 lite depuis deux jours et... youpi! ...exactement le même problème. Ça devient vraiment, vraiment pénible. Je vais leur écrire, mais j'ai l'impression que ça ne va pas servir à grand chose... Si j'ai bien compris, renvoyer le téléphone au SAV ne servirait strictement à rien??
Les messages d'erreur pleuvent, je renvoie mes msm, et le destinataire les reçoit, évidemment, en plusieurs exemplaires... L'aventure Huawei commence plutôt mal, à part ça le téléphone est bien pourtant...!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont proposé de leur renvoyer mon téléphone en SAV. Sauf que je l'ai acheté chez Darty. Pour moi, si j'ai un problème, je dois passer par Darty parce que si jamais ça traine, Darty ne viendrait pas m'aider. Le téléphone serait allé en Chine, je rapelle, sans savoir s'ils réussiraient à reproduire le défaut, et si oui, chez quel fournisseurs ils auraient envoyé mon téléphone... Bref une durée d'investigation trop longue. 

 

Donc j'ai posé une question simple : aurais-je eu un téléphone de remplacement si je passais par eux, et ils ne m'ont jamais vraiment répondu. Ils se sont contenté de me répondre avec le message que j'ai posté plus haut.

 

Mais il ne faut pas hésiter à leur écrire. Au moins, juste un message ça leur fera prendre coscience qu'ils ont vraiment un problème de série.


J'ajouterais qu'il serait bien que FRANDROID fasse son travail de journaliste en remontant ces infos ou en faisant un sondage.

Quand les médias ont commencé à parler d'iphone pliés, un changement de design a tout de suite été fait car ça a été pris au sérieux.

Alors les journalistes, vous nous aidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça nous fait un deuxième point commun: j'ai pris le mien chez Darty également...!

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de réinitialiser le téléphone (restaurer valeurs d'usine)? Tu y as pensé?

Je leur ai écrit (et par leur site, et sur l'adresse mail que tu as fournie). Je ne sais pas si notre problème est si fréquent que ça, en fait. Quand je le recherche sur Internet, je ne trouve pas cent cinquante mille références à ce bug, contrairement à d'autres soucis qu'on peut trouver sur d'autres téléphones (par exemple l'écran fragile des Sony Xperia z3 compact).

Si ce n'est pas possible à "réparer", je me demande (et je leur ai demandé ausi) si, au moins, on peut désactiver ces fichues notifications d'erreur... De fausses notifications d'erreur, d'ailleurs, semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas beaucoup à l'avoir acheté, contrairement à Sony, Huawei, ça sonne chinois bas de gamme. J'ai toujours eu cette réflexion quand on me demandait la marque de mon téléphone et que je répondais Huawei.

Je suis sur que c'est un problème de soft. Il dois chercher à vérifier si un protocole ou un process a été respecté sans succès, du coup il notifie le message d'erreur alors qu'en fait le SMS est bien arrivé.

Soit dit en passant, je n'ai plus le souci depuis 3-4 jours (depuis que je leur ai donné mon numéro d'IMEI). Très étrange, à voir si ça revient. A moins que ce ne soit un problème défectueux aléatoire du lecteur de carte SIM ou de l'antenne et que Darty aurait acheté le lot défectueux... Bref, c'est anormal ça c'est sûr ! Tu as quoi comme version et noyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...