Aller au contenu

Problème aléatoire mais fréquent d'envoi SMS


Recommended Posts

Hello, juste pour vous dire que j'ai re-eu le souci ponctuellement, à l a suite d'un changement de paramètre.

Dans la gestion de carte double, je suis passé de la 4G Orange de mon boulot à la 4G perso de Sosh, j'ai envoyé un sms rapidement et là j'ai reçu la fameuse notification d'erreur.

Bref, je n'y comprends rien, mais comme dit le slogant d'Huawei : "#Makeitpossible"... ah ça c'est sûr, ils sont probablement les seuls à avoir rendu possible la notification d'erreur après l'envoi d'SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi mise à jour disponible sur mon P8 lite. 

J'ai envoyé un sms de 6 pages après la MAJ.

En alternance j'avais non envoyé, envoyé, non envoyé, envoyé, puis message reçu par 06 .. .. .. ..

 

Reçu en une fois par le destinataire ... C'est un peu mieux.

 

Sinon chose à savoir pour le P8 lite, pas d'accès à la batterie.Batterie intégrée. 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communaute,

j'ai exactement le meme probleme que vous au niveau de l'envoie des sms trop long et des MMS,

malgre la derniere mise a jour dispo,

j'ai bien verifie le parametrage,tout est OK

du coup j'en ai profiter pour laisser un messsage sur le site de huawei et sur leur compte twitter...

j'espere que le probleme va etre resolu rapidement car le telephone est pour ma femme,et s'il elle ne peut pas envoyer de SMS je vais passer de mauvaises nuit.....

Modifié par Jean.louis76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour du sav SFR qui n'a rien constaté (mauvaise foi ?).

Le problème de qualité MMS persiste.

 

J'ai envoyé un message au service conso Huawei j'attends la réponse...

 

En tous cas c'est "intéressant" de constater que mon problème n'est pas si isolé que cela.

C'était devenu crispant de voir les employés en boutique me certifier que j'étais la seule à avoir un problème avec ce téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore eu de réponse,ni sur leur boite mail,ni sur twitter ni sur facebook....

j'espere que ca va bouger rapidement....


pas encore eu de réponse,ni sur leur boite mail,ni sur twitter ni sur facebook....

j'espere que ca va bouger rapidement....

j'ai ouvert un sujet dans la categorie "huawei repond a vos questions " on va bien voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean.louis76

@@vivou : le Huawei P8 que j'ai est la version Lite, il est Double SIM de base.

Celui dont tu parles (mono SIM) est le Huawei P8 tout court.

 

Sinon j'ai re-eu le même souci ce matin, en envoyant un SMS depuis ma carte SIM Sosh. Quand j'envoie depuis Orange, je n'ai jamais eu de souci.

Aussi, j'ai remarqué que souvent juste après avoir envoyé le SMS, donc sans attendre d'être sûr qu'il a été reçu, j'ai l'habitude de revenir immédiatement sur l'écran principal, et c'est là que je reçois souvent la notification d'erreur.

Pour ceux auxquels ça arrive, faites-vous la même manip que moi ?

 

Si ça continue sans réponse de la part d'Huawei, je propose qu'on fasse quelque chose de plus actif que des discussions sur un forum. Par exemple des messages de pétition sur leur Facebook/Twitter. Ce n'est pas normal de payer pour rester seuls au monde avec un problème aussi rédhibitoire pour un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

réponse de hauwei sur facebook ce jour:

 

Bonjour Matthieu,

Nous sommes au fait de ce problème et travaillons à le régler actuellement.

Merci de votre retour, Jules..

 

du coup j'en est profiter pour leur demander l'ajout de EAP-sim (je suis chez free!)

 

sinon effectivement on peut preparer un ptit truc pour leur "pourrir" leur twitter et leur Faceebook

 

A bientot

Modifié par Jean.louis76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai participer aux questions sur un autre forum (comme prog_amateur),

 

le problème est apparemment en cours de traitement (réponse toute faites!!)...,

 

je pense que nous allons encore galérer longtemps avant d'avoir une solution viable (j’espère me tromper).

 

en tout cas moi je ne lâche pas l'affaire (sinon ma femme va finir par s'en prendre a moi !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean.louis76. Nous n'avons pas été tendre envers Jules, même si le but n'était pas de trouver un responsable et de le trucider, mais bien de trouver la cause du problème, et de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Et ça, Jules n'a aucune info là-dessus puisqu'il ne nous a donné aucun élément.

 

La même pour moi : j'ai acheté ce P8 Lite en attendant d'acheter le P8 Dual SIM et filer le Lite à ma copine. En voyant le téléphone, elle m'a dit de le garder, elle veux un téléphone qui envoie des SMS surtout dans un message important, comment savoir si le SMS est bien arrivé ?

 

C'est honteux cette politique de communication qu'a Huawei. Aussi, j'ai un gros point d'interrogation sur le pourquoi ça ne touche que les français. Vraiment bizarre ce truc. Ce contexte franco-français, avec ces "non-informations" communiquées par Jules me font penser qu'Huawei va se faire discret en espérant qu'on abandonne le sujet.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut prog_amateur,

 

je pense que l'on va ramer pour avoir une solution viable et rapide,

après il va falloir penser a préparer une petite riposte (UFc que choisir ou autre,voir a free pour qu'il arrete de vendre tes telephones qui ne fonctionne pas ! ),

je pense aussi a pourrir le mur de leur twitter et facebook mais il va falloir trouver quelques personnes pour m'aider,

je pense aussi que je vais repasser sur le forum de (Lien interdit) mercredi prochain pour reposer la questions...

 

si quelqu'un a d'autre idee je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai changer dans "Economie d'énergie" le mode d'utilisation et depuis 3 jours RAS. (J'ai mis "intelligent" au lieu de "normal" )

 

Sinon pour l'EAP-Sim mon tel viens de chez SFR et je suis chez Free et il fonctionne sans problème ^_^

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai changer dans "Economie d'énergie" le mode d'utilisation et depuis 3 jours RAS. (J'ai mis "intelligent" au lieu de "normal" )

 

Sinon pour l'EAP-Sim mon tel viens de chez SFR et je suis chez Free et il fonctionne sans problème ^_^

 

j'etais deja dans le meme mode d'economie d'energie,concernant l'EAP-SIM mon telephone vient directement de chez free et n'a pas cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une action Facebook/Twitter serait déjà un gros moyen de pression pour passer ce problème en priorité.

L'image de marque est très importante, ça peut tuer un business parfois. Dans notre cas, l'intention n'est pas là, mais plutôt d'arrêter de se faire balader par le siège en Chine qui n'a l'air de que faire de nos soucis de SMS en France.

 

Je pense qu'il ne faut pas avoir honte quand l'entreprise en face n'a pas honte de ne pas nous tenir informé.

 

Il me semble que pour l'UFC que choisir il faut payer ou bien c'est gratuit ? Sinon, on peut faire ça aussi avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi un huawei p8 lite et depuis quelques mois j'ai recensé ce problème. Je l'ai déjà envoyé en sav mais le problème persiste. Pensant que le problème venait sûrement de ma carte sim j'en ai recommandé une mais le problème est toujours présent. Je pense qu'une action sur facebook ou autre peut être bonne pour essayer de faire bouger les choses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 

j'etais deja dans le meme mode d'economie d'energie,concernant l'EAP-SIM mon telephone vient directement de chez free et n'a pas cette fonction...

si tu l'as de chez free il l'a aussi 

telecharge l'appli de messagerie vocale de free puis vas dans outils tu as une option de configuration pour l'EAP-SIM (freeWifi_secure qu'il faut activer)

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 

si tu l'as de chez free il l'a aussi 

telecharge l'appli de messagerie vocale de free puis vas dans outils tu as une option de configuration pour l'EAP-SIM (freeWifi_secure qu'il faut activer)

 

bonjour,

meme avec l'apli messagerie vocale je ne peux pas activer l'eap-sim (meme en essayant une connection direct en wifi).

 

Concernant le "plan de riposte" je pense que nous devrions prendre rdv pour poster des message ensemble sur twitter et facebook

 

pour twitter j'ai ca :

@huaweidevicefr

 

et pour facebook j'ai  huawei france

 

votre avis ??

Modifié par Jean.louis76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...