Aller au contenu

Impossible de déplacer des app sur carte SD sous Lollipop


Recommended Posts

Saut à tous, j'ai recu il y a deux jours mon nouveau Elephone p7000, j'etais content avec ma petite carte sd 64Go, je me disais que j'allais pouvoir installer des centaines d'applications à tour de bras... sauf que je me heurte à un problème : il m'est impossible d'utiliser le stockage SD autre que pour des photos... Je me suis donc renseigné et j'ai appris que NORMALEMENT, Lollipop réintegrait l'utilisation du stockage SD (par rapport aux restrictions sous kk toussa...) , sauf que sur le mien, le bouton n'est meme pas grisé, il est inexistant ! j'ai trifouillé tous les parametres possibles et pas moyen de mettre la main sur cette fichu option... donc si quelqu'un pouvait venir en aide à un utilisateur desespéré je serai vraiment très heureux...

 

Merci :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai appris que NORMALEMENT, Lollipop réintegrait l'utilisation du stockage SD (par rapport aux restrictions sous kk toussa...)

Lollipop est revenu sur certaines restrictions d’accès aux cartes SD pour les *données* introduites avec KitKat.

Il n'a jamais été question de déplacement des *applis* elle-mêmes

(ça, c'est prévu pour Android M)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc enfaite il me reste plus qu'à m'asseoir sur ma sd ?

Ben non: reste toujours la possibilité d'y mettre des données (en général images, videos et musique est ce qui prend le plus de place).

Et pour les appli cet appareil dispose d'une mémoire interne de 16Gb de base il me semble, doit bien rester une douzaine de disponible.

 

Sinon il existe d'autres moyens pour contourner ca ?

Les moyens impliquent au préalable d'être rooté ensuite il existe des applis pour ça (chercher "app2sd" et "link2sd" dans le store: on trouve une tétrachiée d'applis dans le style mais je ne saurais laquelle conseiller)

Fait savoir que ça reste de la bidouille et des dysfonctionnement sont toujours possibles.

 

Si tu aller plus avant et de l'assistance sur le sujet, faudra aller demander un fil sur le fil dédié: des qu'il s'agit de root ça devient du spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème pour moi c'est pas trop les jeux (je joue pas sur téléphone) mais c'est mes 25GO de musique sur spotify, je n'utilise que ca pour ma musique et il se trouv que je ne peux meme pas mettre la moitié de mes titres :/

 

Je vais me renseigner pour le root, j'avais aussi entendu parler de Cyanogen mod, est ce que c'est stable, viable sur cet appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème pour moi c'est pas trop les jeux (je joue pas sur téléphone) mais c'est mes 25GO de musique sur spotify, je n'utilise que ca pour ma musique et il se trouv que je ne peux meme pas mettre la moitié de mes titres :/

L'appli Spotifiy n'est-elle pas capable d'utiliser la carte SD pour stocker ses données? (regarder dans ses paramètres)

Même Google Play Musique sait le faire.  :huh:

 

Je vais me renseigner pour le root, j'avais aussi entendu parler de Cyanogen mod, est ce que c'est stable, viable sur cet appareil ?

Aucune idée si c'est dispo sur ce modèle, et de toutes manières faut demander dans le fil que j'ai indiqué: là, on n'est plus dans une question de l'ordre "Android en Général"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question pour Deezer.. je viens de m'apercevoir que j'ai plus d'1 Go d'espace occupé par Deezer alors que je n'ai pas demandé de stockage particulier..

Mais apparemment sur Deezer il y a possibilité de changer de stockage: via Préférences, Application et Changer de stockage..

 

Ouf! J'étais inquiet.. reste que plus d'1 Go, c'est quand même beaucoup quand on a rien demandé.. devraient prévenir!

Modifié par JMT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question pour Deezer.. je viens de m'apercevoir que j'ai plus d'1 Go d'espace occupé par Deezer alors que je n'ai pas demandé de stockage particulier..

 

Et même réponse: "L'appli SpotifiyDeezer n'est-elle pas capable d'utiliser la carte SD pour stocker ses données?"

Tu aurais d'ailleurs pu facilement trouver que la réponse est "oui" (depuis 2 ans au moins) en cherchant un peu: https://forum.frandroid.com/topic/158285-stockage-musique-deezer-sur-une-carte-sd/

 

**EDIT**

Et j'ai pas eu à chercher longtemps: c'est la première réponse trouvée par Google

JcfWtsA.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis Lollipop l'accès à la carte SD est de nouveau possible sous certaines conditions.
Normalement, depuis le gestionnaire d'application, le déplacement est possible.

peut etre, il faut utiliser une solution alternative disponible sur le Play Store qui nécessite un root .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis Lollipop l'accès à la carte SD est de nouveau possible sous certaines conditions.

Normalement, depuis le gestionnaire d'application, le déplacement est possible.

peut etre, il faut utiliser une solution alternative disponible sur le Play Store qui nécessite un root .

 

Il est question ici dans ce fil d’accès aux *données* sur SD et non pas du déplacement des *applis*, comme tu le suggères en faisant référence au gestionnaire d'application.

 

Déplacer les appli n'est pas plus possible *nativement* sous Lollipop que sous KitKat. Seules certaines Roms (comme par exemple chez Sony qui a réintroduit cette possibilité dans sa mise à jour 5.0) le supportent. Sinon reste l'option d'utiliser des appli (type link2sd) mais ça nécessite l'accès root (et comporte toujours des risques)

 

En complément, il n'est pas inutile de rappeler que la restriction d’accès aux *données*, introduite par kitkat, réserve cependant à chaque appli cependant un dossier spécifique ou elle peut toujours stocker ses propres données (chemin "\android\data\<id_appli", relatif à la racine de la SD).

 

Enfin, depuis Lollipop, une appli peut explicitement demander l'autorisation d'accéder à n'importe quel dossier de la SD, ce qui lui permet de retrouver en ce qui la concerne le comportement "pre kitkak" (mais elle doit avoir été recodée pour ça)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis la version 4.4.4, si je ne dis pas de bêtises, Google a limité l'écriture sur la carte SD du tel.
Pour pouvoir contourner cette limitation, SD fix (nécessite le root...)

 

 

 

 

__________________________________________

etui samsung galaxy s6 edge housse galaxy note 5

Modifié par jonfonte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis la version 4.4.4, si je ne dis pas de bêtises, Google a limité l'écriture sur la carte SD du tel.

Pour pouvoir contourner cette limitation, SD fix (nécessite le root...)

 

Bien relire mes commentaire précédents où j'ai essayé d'expliquer: on ne parle pas ici d'une impossibilité d'accéder à la SD à cause des limitations Android mais bien de la présence ou pas dans les paramètres des applis concernées de l'option permettant de choisir un stockage sur SD.

Même avec les limitations introduites dans KitKat, les applis avaient toujours la possibilité d'utiliser en lecture/écriture sur la carte SD le dossier qui leur est attribué.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut a tous  !!!j'ai acheté le doogee dg700 et en suis satisfais !!! sauf que je suis sur android 5.0 et que j'ai quelques bug concernant mes Téléchargements d'application et de fichiers !!! 

quand je telecharge une appli elle se met automatiquement sur la memoire telephone alors que dans les parametres j'ai activé l'enregistrement des appli sur la carte sd  
donc a chaque fois je dois les deplacer manuellement dans la carte sd et c'est assez chiant !!! 
concernant les fichiers telechargés d'un mail (pdf par exemple) je ne retrouve aucune trace du fichier dans ma carte sd ou meme dans mon telephone  (appli document to go installée sur mon tel)

comment puis je faire !!! j'ai vu que vous parlez de "root" ...!!! qu'est ce que c'est exactement et est ce une solution a mon probleme !!!

merci

Modifié par sons46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je telecharge une appli elle se met automatiquement sur la memoire telephone alors que dans les parametres j'ai activé l'enregistrement des appli sur la carte sd 

Décidément ce fil devient fourre-tout...

 

@ le déplacement des appli sur SD n'est *pas* (pour le moment) une fonctionnalité native d'Android (ici c'est "Android en  général"): chaque modèle d'appareil qui dispose de l'option dans ses paramètres l'implémente "à sa sauce". 

 

Faut donc poser ce type de question dans la section dédiée à la marque/au modèle, si elle existe ou sinon dans la section "Autres Androphones" sinon

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme ne concerne pas le deplacement des appli mais l'emplacement de leurs installation suite au téléchargement sur google play (donc android)

et concernant le sujet il n'y a pas de topic specifique a mon telephone ni meme a la marque !!!donc le sujet qui s'y rapportais le plus (et j'ai bien pris soin de faire des recherche avant de publier ici ) est celui ci !!! enfin bon !!! merci pour ne m'avoir donné aucune reponse et pour m'avoir pris pour un ignard ca fais toujours plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme ne concerne pas le deplacement des appli mais l'emplacement de leurs installation suite au téléchargement sur google play (donc android)

C'est grosso modo du même tonneau et reste de toutes façon spécifique à l'appareil. Car cela non plus n'est pas une option Android générique en accord avec le conseil qui s'affiche ici

 

et concernant le sujet il n'y a pas de topic specifique a mon telephone ni meme a la marque !!!

Voici précisément pourquoi j'ai pris soin de mentionner l'existence de section "Autres Androphones" dont j'ai donné le lien dans ma réponse.

 

donc le sujet qui s'y rapportais le plus (et j'ai bien pris soin de faire des recherche avant de publier ici ) est celui ci !!!

Rien n'oblige à poser des questions nouvelles à la suite d'un fil existant (ce serait même déconseillé souvent).

Il aurait été d’ailleurs bien plus efficace (notamment terme de visibilité pour ceux susceptibles d'apporter une réponse) de poster sous forme de *nouveau* sujet, ce qui aurait permis par l'occasion de choisir un titre décrivant plus précisément le problème.

En outre, même si le titre du sujet parle de "déplacement d'applications", tu n'a pas pu ne pas te rendre compte en lisant son contenu, qu'en fait, il y est très rapidement question de stockage des *données* sur la carte SD, ce qui n'est pas la même chose.

Donc non ce n'est pas forcément "le sujet qui s'y rapportais le plus" (le titre ne fait pas tout)

 

enfin bon !!! merci pour ne m'avoir donné aucune reponse et pour m'avoir pris pour un ignard ca fais toujours plaisir !!!

:huh: Faudrait savoir: prendre quelqu'un pour un ignare, il me semble que ce serait plus lui répondre en lui expliquant en détail quelque chose qu'il connait déjà, contradictoire avec ne pas donner de réponse. 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...