Aller au contenu

[ROM AOSP 5.1.1] AICP [d855, d850, d851, d852, ls990, vs985]


Recommended Posts

Heuuuuuuh... Je voudrais avoir un peu plus d'infos sur ce qu'est le kernel avant de l'installer. Quand j'ai installé AICP, il a conservé le kernel d'origine? Il en a installé un autre? Et tu me dis que le kernel pompe, or il n'affiche que 16% de consommation alors que mon autonomie a chuté de moitié. Cela ne correspond pas, on devrait avoir une consommation bien plus élevée.

 

Pour Rocketdial, il n'y a pas eu de mise à jour depuis octobre, je ne vois donc pas pourquoi il se serait mis à pomper plein pot.

 

A moins qu'une appli ne sollicite davantage tous les processus.

 

Même si je n'ai pas vu de batterie chuter brutalement sauf celles qui ont plusieurs éléments, je me demande si ce n'est pas aussi une piste, si elle n'est pas défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD : essaye un autre batterie, soit en empruntant celle d'une personne qui a un G3, soit en passant par un PSM, s'ils veulent bien te laisser essayer une batterie pendant quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je l'essaye quelques heures, voire une journée. Donc chez un PSM qui ne me connaît pas :( . Et vu la multitude de smartphones sur le marché, pour trouver une connaissance qui a le même appareil, c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malgré tout rapide puisque l'autonomie a été divisée par 2 mais comme je ne suis pas en permanence sur le téléphone, je tenais presque 5 jours. Donc plus que 2 jours et des poussières, c'est agaçant.

 

Sinon je me souviens que sur le Nokia 3310, la batterie tenait tout juste un an et s'effondrait "tout d'un coup". Leurs batteries étaient vraiment de mauvaise qualité. Sur le Sony et le Samsung, aucun souci. Qu'en est-il de LG? Ai-je eu de la malchance ou sont elle également de piètre qualité? Pour le Samsung, j'avais acheté une batterie "High capacity gold battery" de couleur or avec la capacité dans une "étoile" rouge. Elle annonçait 2450 mAh au lieu de 1650 mAh pour la batterie d'origine mais en fait elle ne tenait pas mieux, voire moins.

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première "grosse" batterie pour le G3, une m**** marquée 3800mAh (or étoile rouge) qui fait en fait 2600 soi moins que d'origine.

Ma seconde une double capacité annoncée 6000mAh et là depuis 1 an pas de problème, autonomie en 3/4 jours en forte utilisation voir 10 jours à l'inverse, seul truc, un poil encombrant, mais on s'y fait et c'est toujours moins encombrant que d'embarqué le chargeur tous les jours.

La batterie d'origine 2 voir 3/4 jours maxi.

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi aussi, la Gold n'était pas fameuse. Pour la grosse, je n'ai pas envie de changer de coque. J'ai bataillé pour la modifier et en plus pas sûr que j'en trouve une qui me convienne pour cette grosse batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais si tu prends des 18650, batteries que je connais mieux, pour le même volume puisque c'est une dimension standard, tu peux trouver du 1800 mAh jusqu'à 3500 mAh. Les Ultrafire qui annoncent du 8 à 10 000 mAh, c'est complètement bidon. Ensuite tu as de bonnes marques reconnues et des produits bien moins bons voire carrément frauduleux. En batterie téléphone, je ne connais pas les bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuh... Je voudrais avoir un peu plus d'infos sur ce qu'est le kernel avant de l'installer. Quand j'ai installé AICP, il a conservé le kernel d'origine? Il en a installé un autre? Et tu me dis que le kernel pompe, or il n'affiche que 16% de consommation alors que mon autonomie a chuté de moitié. Cela ne correspond pas, on devrait avoir une consommation bien plus élevée.

Pour Rocketdial, il n'y a pas eu de mise à jour depuis octobre, je ne vois donc pas pourquoi il se serait mis à pomper plein pot.

A moins qu'une appli ne sollicite davantage tous les processus.

Même si je n'ai pas vu de batterie chuter brutalement sauf celles qui ont plusieurs éléments, je me demande si ce n'est pas aussi une piste, si elle n'est pas défectueuse.

Beeeennnn.... En ratio, je suis d'accord mais le kernel en premier poste de consommation alors que tu ne le tiens pas constamment allumé me perturbe....

Normalement, le premier poste est l'écran puis vient services android puis le kernel.... Non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran oui, ça je m'en souviens, les services Androïd non. Ils sont devenus importants sur mon Galaxy suite à une mise à jour de Cyanogenmod et la batterie ne tenait plus. Je n'ai pas été le seul à avoir eu le problème.

 

Par contre "Rester éveillé" à 22 %, c'est beaucoup, autant que l'écran. Qu'est-ce qu'il fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais si tu pouvais un peu me renseigner sur le kernel car je n'ai pas trop envie de tripoter un truc dont j'ignore tout.

 

Heuuuuuuh... Je voudrais avoir un peu plus d'infos sur ce qu'est le kernel avant de l'installer. Quand j'ai installé AICP, il a conservé le kernel d'origine? Il en a installé un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais si tu pouvais un peu me renseigner sur le kernel car je n'ai pas trop envie de tripoter un truc dont j'ignore tout.

Salut, tiens j'ai trouvé des articles grâce à google sur le kernel => ici

Si tu flash un kernel différent et que celui ci ne fonctionne pas bien et bien tu reflash ta rom sans faire aucun wipe !!!

 

 

 

C'est assez simple, le kernel, c'est le noyau du système, c'est dedans que tu as tous les éléments qui feront fonctionner le système. Pour plus d'informations à propos des kernels en général, n'hésite pas à faire une recherche sur Google.

Plus précisément, pour Android le kernel contient par exemple les drivers qui gèrent le processeur, il influe sur la gestion des composants.

Enfin, pour faire une métaphore, si Android est un arbre, le kernel est le tronc, sur lequel viennent pousser des branches (drivers externes au kernel, logiciel, etc...)

=> la source 2 éme post

Modifié par GaelGroove
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gère la façon dont marche le proc et tout le reste. Un peu comme un chef d'orchestre. Bien réglé il peut privilégier la batterie ou la vitesse. Il se flashe en recovery.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3161768

Ou http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3161768

Ce n'est que quelque exemple....

Il gère la façon dont marche le proc et tout le reste. Un peu comme un chef d'orchestre. Bien réglé il peut privilégier la batterie ou la vitesse. Il se flashe en recovery.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3161768

Ou http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3161768

Ce n'est que quelque exemple....

Gael tu m'as soufflé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Pour la lecture en Anglais, je passe :( ^_^ .

 

J'ai actuellement :

3.4.0-CM-gad6fe31

jenkins@mirror2 #1

Fri Dec 11 00:12:50 CET 2015

 

 

Il semblerait qu'il ait été installé lors d'une mise à jour d'AICP que j'utilise depuis août dernier. En plus, CM pourrait indiquer Cyanogen, ce qui confirmerait que ce n'est pas un kernel installé par LG.

 

Quand je fais une sauvegarde via TWRP, je sauvegarde aussi le kernel?

 

Et qu'est-ce que vous avez comme kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné le lien pour le kernel Nebula. Est-ce que tu l'utilises? Qu'est-ce que vous avez?


J'ai trouvé un collègue de travail qui a aussi un G3, je lui ai demandé si on pouvait échanger nos batteries quelques jours et il m'a dit que depuis 3 semaines, sa batterie ne tenait plus, elle a également chuté à peu près de moitié. Mon problème est arrivé à peu près à cette date. La coïncidence est troublante mais son téléphone a 2 ans (le mien 10 mois) ainsi que sa batterie et il est resté sous le système d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des préconisations, il y a CM13. C'est Cyanogenmod? Car si je ne dis pas de bêtises, avec AICP 10, je ne suis qu'en CM12.

 

Sur le téléphone de mon collègue, il y a juste écrit 3.4.0 pour la version du kernel et il est avec la rom stock sur Androïd 5.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des préconisations, il y a CM13. C'est Cyanogenmod? Car si je ne dis pas de bêtises, avec AICP 10, je ne suis qu'en CM12.

Sur le téléphone de mon collègue, il y a juste écrit 3.4.0 pour la version du kernel et il est avec la rom stock sur Androïd 5.0.

Sinon passe sur aicp en cm13.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3152452

Tu sauvegardes tout avec titanium backup. Recovery. Full wipe. Installe aicp 11 puis acc kernel. Reboot (normalement un peu long le redémarrage) et voilà !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...