Aller au contenu

[ROM AOSP 5.1.1] AICP [d855, d850, d851, d852, ls990, vs985]


Recommended Posts

A moins d'être un fin connaisseur ou un bidouilleur trompe la mort, il vaut mieux éviter de tripoter ces paramètres si tu ne veux pas prendre le risque de bloquer définitivement ton appareil.

 

Titanium Backup n'est plus recommandé depuis longtemps, il y a eu pas mal de soucis. Avec les roms customs, comme je te le disais, il y a des outils de sauvegarde dans  TWRP et autres produits équivalents. Par contre je ne sais pas s'il sauvegarde le kernel.

 

S'il faut que je change la rom, c'est un autre boulot. A chaque fois pour réinitialiser les paramètres et les applications, il me faut 2 à 3 jours sans compter qu'il n'est pas dit qu'elle me plaise. Quand je l'avais essayée il y a quelques mois, il y avait trop de points négatifs pour mon usage. Malgré tout je regarderai à nouveau si elle a évolué dans le "bon" sens, enfin pour moi, mais pour cela il me faudra du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise titanium et aucun soucis. Il ne faut pas mettre les sauvegardes sur la carte sd mais dans la mémoire interne. Après sur aicp 11, il n'y a pas de gros bugs handicapants. Même aicp 10 a des soucis, tu en avais déjà l'écho.

Pour finir, twrp ne permet pas de faire les sauvegardes des appli ou des réglages. Il vaut mieux passer 2 ou 3 j à tout remettre ou payer une nouvelle batterie sans que tu sois sûr que ce soit celà......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai installé  AICP 10, je n'ai eu aucun souci. Par contre avec AICP 11, problèmes pour écrire sur la carte SD, périphériques USB reconnus de façon bizarre et peu commode...

 

Avec TWRP, je sauvegarde tout, rom, applis, réglages, et en plus sur la carte SD. Pour le kernel, je ne sais pas. Pour le modem, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 3.0.0-0 et je choisis :

- Amorçage

- Système

- Données

 

Je ne choisis ni le cache, ni l'EFS. Je ne sais même pas ce que c'est et je ne sais pas ce qu'il peut y avoir dans le cache (applications récemment exécutées?).

 

Il me semble que j'avais eu la version 2.8 et que cela fonctionnait de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait mais la consommation semble baisser. Alors comme c'est très difficile à mesurer, il y a un test quasi imparable : la consommation nocturne alors que je ne l'utilise pas et que les différents types de connexion sont coupés. Il y a 3 semaines, j'étais monté à 14 % pour 9 heures et depuis je descends régulièrement. Cette nuit je n'étais plus qu'à 4 % et il tient 3 jours. A voir si cela se confirme... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, est-ce que tu as vérifier qu'il se met bien en veille profonde, la nuit ?

Essaye d'utiliser l'application : Deep Sleep Battery Saver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que certains services ne se mettent pas en veille, ça s'est déjà vu et donc ça peut influer sur la consommation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais au moins si je ne force pas la mise en veille profonde, je peux vérifier qu'il n'y a plus de process parasites la nuit et donc dans la journée.

 

C'est Deep Sleep Battery Saver qui permet de forcer la mise en veille profonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @ tous, me revoila après quelque temps, n'ayant pas de temps pour m'occuper de mon tel.

 

Conclusion de mon histoire => Carte SD morte.

 

Bon maintenant le délire, c'est que le téléphone chauffe énormément, retour du syndrome du G3 qui s’éteint tout seul, manque de pêche et batterie qui disparait plus vite que son ombre .... 

 

Je suis toujours en AICP 11 Experimental, la toute première sorti en 11 d'AICP ....

 

J'ai téléchargé la dernière Nightly en date, mais quand je flash mon recovery me pète une erreur comme quoi mon baseband n'est pas compatible ....

 

Quelqu'un pourrait m'aider dans le coin ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas repérer ton soucis de baseband. Sur le sujet de xda, il doit bien y avoir quelques retours sur le même soucis. Je ne peux pas t'aider, je suis sur stock.

Pour la chauffe, le temps est un ennemi du téléphone. En effet, plus tu restes sur une rom, plus tu as de risques d'avoir des problème s. C'est mon retour personnel après 1 an et demi dessus.

Je flashe souvent des roms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oui, j'étais fatigué hier soir... -_-

 

La Baseband normalement c'est le modem, je suis en 0002 qui peut être en 21A ou 21C.

Avec Cyanogen qui est la base d'AICP tu ne peux rien mettre de plus récent ce n'est effectivement pas compatible pour l'instant.

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflashe dans ce sens :

Wipe x5 (dalvik, cache, system et data)

Flash modem 21c

Flash aicp

Flash gapps

Reboot.

Dis moi si ça change ton soucis.

Nb : fais une sauvegarde de tes données avant toute chose (des fois que tu zappes de le faire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, merci pour ces infos.

 

Je vais complètement vider mon tel, sauvegarder mes données et GO GO GO !

 

En esperant que ça le fasse ...

 

EDIT : J'ai un gros doute la .... Tu es sur que c'est le 21C qu'il faut flash ???

 

D'après mes recherche, pour une rom en 6.0.X il est préconisé de flash la 30 B .... 

 

Du coup j'ai un gros doute la 

 

EDIT 2 : Bon ok ..... " *Currently Android 6.0.x (marshmallow) modem only works with original LG rom (flashed with kdz). If you use other 6.0.x rom just flash 21C for now. "

 

Ok pour la 21 C alors, go go go

Modifié par BenAflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finaliser les opérations. Flash 21C OK - Flash dernière Nightly OK - Flash Gapps OK !

 

Je restaure toutes mes données, je verrais se que cela donne.

 

Un énorme merci à tous !

 

EDIT : Je vois que tu as une batterie 6000mAh Phileg, ça fonctionne bien ?? La durée est doublé ??

 

EDIT 2 : Retour après avoir installé mes applications et mes données ... Et bah mon téléphone revis !!!!! La gestion de carte SD est tout juste mortel, mon téléphone a arrêté de surchauffer, et tourne très bien !!!! Mille merci MEibourne pour tes conseils au top du top ;)

Modifié par BenAflex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie 6000mAh depuis 1 an, pas de soucis autonomie suivant utilisation suivant GSM monitor pro:

 

Moyenne par charge complète.

Vie batterie = 7jour 9,7h (12h15 actif)

Écran On = 8h16 (2h6 max)

 

En gros je charge 1 fois par semaine, record 10jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finaliser les opérations. Flash 21C OK - Flash dernière Nightly OK - Flash Gapps OK !

Je restaure toutes mes données, je verrais se que cela donne.

Un énorme merci à tous !

EDIT : Je vois que tu as une batterie 6000mAh Phileg, ça fonctionne bien ?? La durée est doublé ??

EDIT 2 : Retour après avoir installé mes applications et mes données ... Et bah mon téléphone revis !!!!! La gestion de carte SD est tout juste mortel, mon téléphone a arrêté de surchauffer, et tourne très bien !!!! Mille merci MEibourne pour tes conseils au top du top ;)

Pas de soucis... On est là pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut écrire maintenant sans soucis sur la carte SD? Quand je l'avais essayée, ce n'était pas le cas.

 

Et il gère "normalement" les clés USB? Avant il donnait un nom spécifique à chaque clé et il fallait batailler pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...