Aller au contenu

comment identifier un widget pour pouvoir le réinstaller sur un autre appareil ?


Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai un widget très efficace et sympathique que mon téléphone (sous android 4)  que je voudrais réinstaller sur ma tablette (android 4 aussi).

 

mais je ne connais pas le moyen de "déplacer ou copier" le programme.

 

comment faire ?

 

Ce petit widget est le petit carré sony wifi qui permet d'activiter/désactiver juste le wifi ou un autre composant du réseau.

j'ai cherché sur ma tablette et impossible de le trouver ou de l'ajouter.

 

merci pour votre aide.

 

54912_screenshot_2012_03_07_1604-576x102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai un widget très efficace et sympathique que mon téléphone (sous android 4)  que je voudrais réinstaller sur ma tablette (android 4 aussi).

 

 

 oui mais quel version android 4.0.X, c'est ICS (ice cream sandwich)

-------------------------------------- 4.1.X  c'est JB (jelly bean)

-------------------------------------- 4.4.X  c'est KK (kitkat)

 

et les uns n'ont rien a voir avec les autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui mais quel version android 4.0.X, c'est ICS (ice cream sandwich)

-------------------------------------- 4.1.X  c'est JB (jelly bean)

-------------------------------------- 4.4.X  c'est KK (kitkat)

 

et les uns n'ont rien a voir avec les autres.....

 

avant mon téléphone était en 2.3 et quand je l'ai mis à jour il est devenu en 4.? (ics). Le widget n'a pas changé d'un poil.

ma tablette android sony est en 4.? un peu au dessus du téléphone je crois.

normalement ce qui fonctionne en version inférieur fonctionne aussi dans la version du haut (cas de mon téléphone en 2.3).

 

moi je voudrais savoir comment avoir, identifier le apk concerné sur le téléphone  et le réinstaller sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui fonctionne sur téléphone ne fonctionne pas forcement sur tablette et vice versa....ce n'est pas un apk ça fais partie intégrante de la surcouche de sony, et s'il ne l'ont pas mis sur la tablette c'est qu'i y a une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon @@Michael REMY prend une appli similaire sur le PlayStore :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.painless.pc

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gxapplications.android.gxsuite.switches

Entre autres

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai "Holo launcher" alors quand appuyez et maintenez le widget je reçois un popup avec la possibilité de supprimer, redimensionner ou l'application d'info. Ensuite, il me prend à la page de l'application d'information. Je ne pense pas que cela fonctionne quand un widget ne peut pas être chargé. Aussi, je ne suis pas sûr si d'autres lanceurs font la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APKshare gratuit ou payant

Ensuite "copier sur carte SD "

(certaine apli se copie en zip (genre base.zip ,suffit de renommer correctement en photo.apk )

Ensuite tu installe lapk sur ta tablette !

Vola c'est aussi simple que ça

Tu peu copier tous ce qu'il y a sur ton tel (système ou data)

Moi je m'en sert pour sauvegarder avant une mise à jour

Ton widget c'est "outil"

Modifié par AXLGooD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APKshare gratuit ou payant

Ensuite "copier sur carte SD "

(certaine apli se copie en zip (genre base.zip ,suffit de renommer correctement en photo.apk )

Ensuite tu installe lapk sur ta tablette !

Vola c'est aussi simple que ça

Tu peu copier tous ce qu'il y a sur ton tel (système ou data)

Moi je m'en sert pour sauvegarder avant une mise à jour

Ton widget c'est "outil"

apkshare ou apk share ?

j'ai installé apkshare https://play.google.com/store/apps/details?id=com.newpower.apkmanager&hl=fr

 

comment trouver sans la liste le widget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super j'y suis arrivé à identifier le widget :

Outils

v1.0.A.0.19

com.sonyericsson.advancedwidget.onoff

 

 

j'ai fait "sauvegarder" il est sur ma carte mémoire.

Maintenant comment être certain qu'il ne va pas faire bugger ma tablette une fois installé ?

 

je vais installer aussi apkshare sur ma tablette pour voir si ce même widget existerait dans une autre version ou autre marque (car ericson n'existe plus aujourd'hui)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une apk ne fera pas bugger (ou a très très peu de chance de faire bugger) ton device.

Tu peux tenter l'aventure en ouvrant ton apk via un explorateur de fichier sur ta tablette, maintenant ce n'est pas sur que cela s'installe ^^

J'ai fait le test avec un Xperia U en 4.0.4 et l'apk du launcher du Xperia Z en 4.1, celui du Xperia SP en 4.3 et celui du M2 sous 4.4 (donc tous des Xperia). Résultat : seul le launcher du Z se lançait sur mon Xperia U, les autres ne s'installent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec un Xperia U en 4.0.4 et l'apk du launcher du Xperia Z en 4.1, celui du Xperia SP en 4.3 et celui du M2 sous 4.4 (donc tous des Xperia). Résultat : seul le launcher du Z se lançait sur mon Xperia U, les autres ne s'installent pas

 

oui mais toi c'est normal que ça ne fonctionne pas car tu as pris celui d'une version supérieur pour l'installer sur une version inférieure.

et tu as eu de la chance que la version 4.1 du z fonctionne sur le 4.0.4 du U.

 

je vais essayer espérant que mon widget du android 4.0 du xperia sola  fonctionne sur le android 5.0 de ma tablette z3 compact .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 4.4 une compatibilité était respecté avec les apli

Now en 5.0 c'est une autre histoire !

Car elle doivent être optimisé lors de la mise à jour :(

Donc du 4.0 vers du 5.0 c'est pas gagné

Mais bon tente quand même

Sinon elle est super l'application pour copier les APK n'est-ce-pas?

:)

Sauf que tu as pas pris la même que moi mais bon ça doit faire pareil

Je met le lien au cas où ;)

[/url] https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spooky360.apksharedonate

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...