Aller au contenu

Son trop fort lors des appels et réception des SMS


Recommended Posts

Bonsoir, je suis possesseur de ce portable depuis 3 jours et j'en suis ravi.

Le seul bémol est le son, en effet, même réglé au plus bas, lors des appels et réception de sms, le son reste fort...

Si quelqu'un a une idée...merci par avance !

 

PS : j'avais le même souci pour le réveil mais réglé avec une appli (Timely) que j'ai téléchargée sur les conseils d'une personne dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis possesseur de ce portable depuis 3 jours et j'en suis ravi.

Le seul bémol est le son, en effet, même réglé au plus bas, lors des appels et réception de sms, le son reste fort...

Si quelqu'un a une idée...merci par avance !

 

PS : j'avais le même souci pour le réveil mais réglé avec une appli (Timely) que j'ai téléchargée sur les conseils d'une personne dans un autre post.

 

EDIT : meme avec une application téléchargée pour le réveil, le son reste fort pour la mélodie choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

J'ai l'Idol 3 depuis maintenant 4 jours également, et j'en suis moi aussi pleinement ravi ! Mais tout comme vous, je trouve le volume vraiment trop fort au minimum (après tout, quand on met au minimum, c'est pour que ce soit faiblard ^^)

 

Du coup, j'ai été regardé du côté de Fine Volume Control v2.0, après avoir vu le post d'unhami (que je remercie de son partage, au passage :P ) ! J'avoue que cette appli' est pas mal du tout, et permet en effet de descendre autant qu'on le souhaite le volume !

Seul bémol (qui est un gros point noir pour moi) : Les volumes de sonnerie et de notifications sont liés, je ne peux pas les régler indépendamment l'un de l'autre...  :mad:

Aurais-je raté quelque chose, quelque part ?  :emo_im_lips_are_sealed:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai mon Idol 3 5.5" depuis hier soir. Phase de test pour le moment... je continue à utiliser mon Galaxy S2 (il va me manquer....)

 

Bon je rajoutte une couche ici...

 

Qu'est-ce que c'est que ce son de malade ? peut importe l'action C'est beaucoup mais alors beaucoup trop fort !!!

Sur l'appli messenger, quand j'envoi le message le son produit s'entend à l'autre bout de la maison :emo_im_undecided:

Je préfère même pas parle du reveil (alarme) ah si.... il vaut mieux en parler pour les personne avec des risques cardiaques :o ne pas utiliser....

 

Ils peuvent corriger avec une Mise à jour chez alcatel ou c'est obligatoirement du système D pour réduire le volume ?

 

Merci de votre attention ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste dommage... mon téléphone est en silencieux ou vibreur depuis que je l'ai de peur d'avoir une notif' au boulot qui arriverait directement aux oreilles du bureau à l'autre bout du batiment... (nous sommes en open space)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... Soit mon alarme ne sonne pas (téléphone retourné) soit elle réveille le quartier (face vers le haut) je commence à regretter mon achat entre le réglage de son impossible, l'écran ultra fragile et les protections (coques, pochettes,...) inadaptées ou trop volumineuses ou inefficaces.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... Soit mon alarme ne sonne pas (téléphone retourné) soit elle réveille le quartier (face vers le haut) je commence à regretter mon achat entre le réglage de son impossible, l'écran ultra fragile et les protections (coques, pochettes,...) inadaptées ou trop volumineuses ou inefficaces.... :-(

Si le son est coupé lorsque le téléphone est retourné c'est du a option dans, paramètres, geste tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bencaill

Je ne trouve pas cette solution simple, je ne saurai (et ne veux pas d'ailleurs) convertir un son en mp3.

Je dois être exigente et chiante (je suis une princesse :P ) mais quand j'achète un téléphone j'aimerais qu'il fonctionne correctement et avec un niveau sonor acceptable sans que je n'ai à faire quoi que se soit....

 

@@pommefrite

Merci du coup mon alarme donctionne très bien maintenant téléphone retourné ou non. J'ai en plus téléchargé l'appli Glimmer sur PlayStore et le réveil progressif lumière et son atténué permet un reveil sans risquer une crise cardiaque. (j'en attend pas moins que le son soit corrigé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je fais remonter le sujet car pour peu que celui qui m'appelle ai un bon téléphone on entend notre conversation à 3 kilomètres aux alentours, c'est vraiment génant et j'ai pas trouver de solution ou une appli simple et efficace.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je up un peu le sujet car je suis dans le même cas, je me souviens avoir sélectionner dans un menu lors de la 1 ére mise en route son fort mais impossible de retrouver ce menu  (il n'est pas dans menu "son et notification"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise SoundHUD qui fonctionne très bien et pas besoin d'être rooté.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Je viens de tester pour voir, mais ça n'a pas d'utilité vis-à-vis du problème dont on parle sur ce post (ne le prend pas mal hein, c'est juste à titre informatif)

 

SoundHUD permet simplement de contrôler le volume de la même façon que fait de base par le système !

Malheureusement, notre problème est que le niveau au plus faible est déjà bien trop fort...

 

L'avantage de Fine Volume Control est qu'il permet un réglage de 0 à 100%, et qui permet de descendre le volume le plus faible (niveau 1) plus bas que son réglage :-)

D'ailleurs, si l'on met (avec les touches volumes) le volume au niveau 1, en allant ensuite dans Fine Volume Control, on voit que le volume est déjà réglé à 57% !!!!!  :o

 

Il faudrait du coup réussir à ré-étalonner les niveau de volumes, avec par exemple :

1 : 15%

2 : 30 %

3 : 45%

...

7 : 100%

Modifié par S3773SH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez étonnant car depuis la mise à jour en 07 je n'ai pas ce souci avec le volume. Et le logiciel SoundHUD me permets de régler assez correctement les niveaux des notifications, réveil, volume général. Je suis en 5.5, j'ai acheté le smartphone nu sur Amazon en août. J'ai eu toutes les mises à jour et j' ai remarqué de plus que le volume général avait diminué depuis la dernière mise à jour. C'est à croire que l'on a pas les mêmes téléphones. J'ai cru lire quelque part que le 4.7 sonnait beaucoup plus fort. Si c'est votre cas il se peut que les mises à jour n'aient pas les mêmes influences selon les modèles.

Une dernière chose dans mon cas SoundHUD me facilite le passage en muet du téléphone lors de réunions par exemple qui est bien plus simple à réaliser que par la gestion stock.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, alors j'ai contacté Alcatel, voilà leur réponse si çà peut faire avancer l'histoire :

 

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre compagnie et aux services que nous proposons.

 

Suite à votre demande,  nous vous conseillons de  procéder à une réinitialisation de votre téléphone portable. Notez que lors de cette procédure toutes les données seront effacées, y compris les morceaux de musique, vidéos, contacts, photos, données de calendrier, etc.  Assurez-vous d’avoir bien sauvegardé votre liste de contacts sur votre carte SIM, ainsi que le reste des données sur la carte mémoire du téléphone ou bien sur un ordinateur.

 

Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour réinitialiser votre téléphone :

 

1 - enlevez la carte SIM et la carte mémoire de votre téléphone (au cas où le téléphone a une carte mémoire) ;

2 – rallumez le téléphone en maintenant simultanément enfoncés le bouton de VOLUME HAUT et le bouton d’ALLUMAGE ;

3 – sélectionnez ENGLISH  à l’aide du bouton VOLUME HAUT/BAS et confirmez cette option à l’aide du bouton d’ALLUMAGE ;

4 – sélectionnez WIPE DATA / FACTORY RESET avec le bouton de VOLUME HAUT/BAS et confirmes avec le bouton d’ALLUMAGE ;

5 – sélectionnez YES-- DELETE ALL USER DATA en utilisant le bouton de VOLUME HAUT/BAS et confirmez avec le bouton d’ALLUMAGE ;

6 – sélectionnez REBOOT SYSTEM NOW avec le bouton de VOLUME HAUT/BAS et confirmez avec le bouton d’ALLUMAGE ;

7 – le téléphone va s’éteindre et s’allumer tout seul ;

8 – vous devez configurer les paramètres, introduire la carte SIM et vérifier si le téléphone fonctionne normalement.

 

Si les problèmes persistent après cette manipulation, nous vous invitons à faire une mise à jour de votre téléphone à l’aide du logiciel Mobile Upgrade en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

http://www.alcatelonetouch.com/global-en/support/product?id=43&model=IDOL%203

 

Vous devez télécharger ce programme sur votre ordinateur, l'installer, connecter le portable à l'aide d'un câble USB à l'ordinateur et suivre les étapes indiquées.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...