Aller au contenu

Question sur le chargeur du ZE551ML


Recommended Posts

Hello alls ,

 petite réflexion sur la chargeur du 551 : peut on l'utiliser pour recharger d'autres appareils style batterie d'appareil photo, gopro ,ou autre ? Du fait de la recharge rapide sur le zenfone 2 , ça ne risque pas de détériorer les autres batteries ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux brancher n'importe quel chargeur (de même tension quand même donc 5 volts ! ^^) sur n'importe quel appareil (5 volts), car le jus envoyé est en fonction de ce que demande l'appareil, ce n'est pas le chargeur qui décide de ce qu'il envoie, le seul problème possible c'est :

- si le chargeur est pas assez puissant par rapport à ce que demande l'appareil branché, il sera tout le temps au maximum de ce qu'il peux donner et il va chauffer.

 

Pour faire simple tu peux brancher ton téléphone sur un chargeur 5V 0.1A, mais il va mettre 30 heures à charger, si tu le branche sur un chargeur 5V 10A, la charge devrait pas dépasser celle du chargeur d'origine donc environ 2A.

Sinon on cramerais tous nos appareils dès qu'on utiliserais un chargeur un peu plus puissant que celui d'origine ..

 

Exemple : tu prend une alim 12v 300w de PC (environ 12v 10A), tu peux très bien brancher juste une LED 12v (0.03A) dessus si tu as envie, l'alim va fournir que l'énergie que demande la led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bonne Question, et réponses claires ... 

 

Pour en revenir aux chargeurs des Zenfone 2, voici ce que j'ai retenu. (corrigez moi si je me trompe):

 

Le chargeur du 550CL et 550ML sont en 7W/5.2V/1.35A 

 

Le chargeur (de type rapide) du 551ML est en 18W/5V-9V/2A

 

Si tout est exact, il est donc aussi possible d'utiliser un chargeur secteur, ou un chargeur allume cigare de voiture,

d'une puissance de  5V/2.1 A pour recharger le 551ML ? (celui dont on se sert pour les tablettes)

 

Si j'ai toujours bon, la charge devrait être plus rapide, non ? 

 

Je doute avoir raison sur ce dernier point, et suppose qu'il faut plus de "Watts" pour ladite «charge rapide» ...

 

Espérant avoir quelques réponses éclairées à ma lanterne ;)

 

Merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le chargeur du 551 serait en voltage variable (5 à 9V ??) ce qui donne les 18W : P=UI = 9V*2A

Je suppose que c est en 9V que la charge rapide se déclenche donc si le chargeur voiture est en 5V , la charge devrait rester "normale" ... ou pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de testé avec un chargeur 10,6W/5,3V/2A et la charge se fait d'environ 1% toutes les 2 minutes...

 

C'est correct, mais comme je l'ai écrit auparavant, les "Watts" rentre (à mon avis) bien en compte pour la "vitesse" de rechargement...

 

Sachant qu'ASUS ne fourni qu'un "chargeur rapide" pour le ZE551ML, donc si on veux le recharger plus lentement, on doit choisir par nous même un chargeur adéquat, et cela n'est pas une mince affaire, d'autant plus qu'il s'agit d'une batterie inamovible.

 

C'est un sujet qui mériterais d’être éclairci je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...