Aller au contenu

[TUTO] Android 5.1.1 Meilleur Autonomie


micky51100

Recommended Posts

Vue le nombre de personnes se plaignant de l'autonomie de ce téléphone je fais ce Tuto pour expliqué comment tenir à peut près 2 jours en batterie sans recharger avec Android 5.1.1 ce qui parais impossible pour certains vue les dires. Pourtant je fais bien presque 2 jours sans me restreindre de mon téléphone, sans pour autant être h24 dessus de non plus !

 

Pour exemple : 82% de batterie en 6h03mn et  je suis en calibration dite vous. Mon dernier cycle j'ai fais du 100% à 0% en 1 jour et 12 heure en jouant pas mal à des jeux.

 

Lien des Kernel => https://mega.co.nz/#!zwRlQaLS!ZunWro2pbJDjoxR2Kcs1XSgU8EDGrjFD38cKbjbdj68

Lien Kernel COF8 => https://mega.co.nz/#!zwRlQaLS!ZunWro2pbJDjoxR2Kcs1XSgU8EDGrjFD38cKbjbdj68

 

 

1) Donc dans un premier temps il faut Rooté l'appareil : 

 

     Pour ce faire il vous faut téléchargé le Kernel Unibase qui est n'y plus n'y moins le meilleur kernel point de vue batterie que j'ai testé et les est testé tous pour le moment même les beta. Il s’occupe d'auto injecté le Root ainsi que Busybox dans le system. Ce qui nous sera très utile pour la suite.

 

     Pour l'installé il va falloir procédé de 2 manière différente pour qu'il sois correctement installé. De 1 il vous faut Flashé ce kernel via Odin dans AP.  De cette manière après un simple reboot vous êtes root ( un message s'affiche en rouge mais normal ).

 

2) Ensuite il vous faut installé le Recovery Custom twrp-2.8.7.1-zeroflte.img.tar , puis vous le Flashé via Flashify.

 

3) Une fois ceci fais vous Télécharger la version flashable de UniBase_COF8 TWRP FLASHABLE, puis vous redémarré dans le Recovery via Flashify et ensuite flashé à nouveau le kernel via TWRP cela permet cette fois d'appliqué le script d'installation pour récupéré le problème de ram du S6 ( et cela marche je vous le garantit ). puis vous pouver redémarré.

 

4] Une fois ceci fais vous installé Greenify et App Ops depuis le playstore. Une fois ceci fais vous Grenifié toute les appli ou jeux que vous vouler. Ensuite depuis App Ops vous allez dans Services Google Play dans le premier onglet qui s'affiche. Vous cliquez et placé sur Off tout en bas Keep awake. Vous faite cela sur toutes les appli utilisant le Gps et désactivé le Gps sur toutes les appli pas utile à vos yeux ! De la, les Services les plus consommateur de batterie ne draineront plus la batterie. 

 

5) Pour finir vous redémarré en Recovery via Flashify de nouveau et fais un Wipe cache et Wipe Dalvik cache pour bien faire et redémarré le téléphone ( cela mais quelques minute cela est normal ) et il ne vous restera plus qu'une calibration de la batterie à refaire pour que ce sois parfais avec Battery Calibration

 

Pour finir je tiens à vous dire quelques réglage perso que j'ai fais :

 

De 1 toutes les synchro sont activé et aucun drain. La localisation est activé sur GPS/réseau mobile/wifi et presque pas de drain. Keep awake off et localisation off via app ops pour Facebook et messenger.

Avec tout cela je n'ai aucun FC et mon tel n'à aucun bug. Je suis sous rom stock. Beaucoup sur XDA font ce genre de manip avec des Rom custom et obtienne le même résultat avec avec un S6 qui à été entièrement dénudé de toutes ses app et fonctionnalité ! La vous rester d'origine et regagné votre autonomie !

 

 

 

Edit  du 21/07 suis au mise à jour vers la version BOG8 qui ne convient pas à mon humble avis à nos cher G920F et G925F :

 

Je viens de testé les 2 mises à jour faite et le constat parle de lui même.
 
 
UniBase_COF8 : Donc 1,5 jour d'autonomie voir 2 jours. Avec une conso en vieille de 11ma à 17ma voir 25ma dans les lieux ou je capte presque rien niveau réseaux.
 
UniBase_BOG8 : Cette nuit avec ce kernel j'ai consommé écran en vieille entre 30ma à 45ma différence flagrante. Pour le reste identique au COF8
 
UniKernel v4-001 : Ce kernel ma imprésionné des le démarrage du tel mais j'ai vite déchanté. En effet ce kernel en vieille ne consomme pas plus de 11ma mais des que l'on passe en utilisation ne seraise que normal les % défille à vitesse grand V je trouve par rapport au COF8 Unibase. L'explication est simple cette mise à jour du kernel utilise plus le cortex A57 qui à des freq plus élevé en utilisation. Donc ce kernel est super si l'on ce fiche de sa batterie.
 
L'explication d'une tel différence est simple les 2 dernières mise à jour sont basé sur les sources du G920K qui est un peut différent du G920F ou G925F au niveau de la gestion du modem. Voila si vous souhaité conservé une bonne autonomie sur les G920F ou G925F resté sur Unibase COF8
 
 
Edit pour précisions sur Knox et garantie :
 
A savoir qu'en France Knox n'est pas regarder par les SAV. Aillant ramené ces dernières années 3 ou 4 SAMSUNG avec Knox de déclenché et je n'est jamais eu aucun problème de prise en charge. Aussi bien SFR, que Orange et Bouygue ( confirmation par un proche ) ou bien Samsung France. Dans d'autre pays oui cela est regardé au premier abord mais pas en France alors si vous êtes de France arrêté avec ses question de Knox inutile par chez nous !
Modifié par micky51100
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Knox passera surement à 1 mais comme je l'est dit à plusieurs reprise en France il ne regarde pas à ça. J'ai déjà amener plusieurs tel avec Knox de déclenché et le SAV à toujours fonctionné. 

D'après plusieurs confirmation cela dépend du pays ou tu te trouve ! Ailleurs cela fais peut être sauté la garantit mais en France sa passe sans soucis ! Et les tel opérateur c'est encore pire des qu'il le peuvent il les remplace plutôt que de les réparer lol. Du moins chez SFR c'est comme ça. Ils ont un réseaux pourris mais de bon services à coté ! D'ailleurs le S6 ma coûté zéro chez eux reprise de mon ancien S5 et une offre de 100€ sur le S6 du coup S6 gratuit et kit bluetooth gratuit et même 20€ de remboursée dessus alors que ce ma coûté zéro euro. Qui dit mieux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Micky , très bon Tuto ,je connaissez pas Apps Ops , ça m'a l'air pas mal du tout!

 

Moi je tourne sur La XtreStolite V2.1 en 5.1.1 ,et je vais faire tes réglages ,je pense que ça va le faire! B)

 

j'ai installé UniKernel v4-001 par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ca mise à jour je test celui ci également ! Une calibration est nécésaire si l'on passe d'un kernel à l'autre apparament donc je fais une calibration et ont vera bien. Sinon je rejoint les menbres de XDA pour dire que le S6 n'à jamais été aussi fluide qu'avec ce kernel ( UniKernel v4-001) actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de testé les 2 mise à jour faite et le constat parle de lui même.

 

 

UniBase_COF8 : Donc 1,5 jour d'autonomie voir 2 jours. Avec une conso en vieille de 11ma à 17ma voir 25ma dans les lieux ou je capte presque rien niveau réseaux.

 

UniBase_BOG8 : Cette nuit avec ce kernel j'ai consommé écran en vieille entre 30ma à 45ma différence flagrante. Pour le reste identique au COF8

 

UniKernel v4-001 : Ce kernel ma imprésionné des le démarrage du tel mais j'ai vite déchanté. En effet ce kernel en vieille ne consomme pas plus de 11ma mais des que l'on passe en utilisation ne seraise que normal les % défille à vitesse grand V je trouve par rapport au COF8 Unibase. L'explication est simple cette mise à jour du kernel utilise plus le cortex A57 qui à des freq plus élevé en utilisation. Donc ce kernel est super si l'on ce fiche de sa batterie.

 

L'explication d'une tel différence est simple les 2 dernières mise à jour sont basé sur les sources du G920K qui est un peut différent du G920F ou G925F au niveau de la gestion du modem. Voila si vous souhaité conservé une bonne autonomie sur les G920F ou G925F resté sur Unibase COF8


Tu as fait ça pour quelle application dans apps ops ? Pour Google play services, tu as décoché juste keep awake ? 

 

 

Oui juste keep awake off sur les services google play, ensuite keep awake off et la localisation des app non nécessaire 

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Unikernel viens de passé en v4-002 je ne le testerais sûrement pas vue la fréquence des mise à jour trop importante à mon goût. 2 à 3 par semaine. Cela prouve que le juste compromis semble être dure à trouver donc je reste sur ce qui me semble le meilleur kernel niveau autonomie le COF8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

On fait le keep awake sur toutes les applications qui sont dans l'onglet location ? Même système android ou encore Weather deamon ou même waze par exemple ? En fait le keep awake ça fait quoi ? Est ce utile ?

Enfin, j'ai un autre question... J'ai Gmail et instagram qui sont connectés pratiquement 2h par jour alors que je ne les utilise pas du tout autant et alors qu'elles sont greenifies pourtant et que je les quitte bien à chaque fois... Mais elle se relancent à chaque fois.. Que faire..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, bon tout d'abord merci à micky51100 je suis vraiment satisfait du résultat je trouve la différence entre avant et maintenant ÉNORME je suis sous UniKernel v4-001 et c'est impressionnant et suite à ton édit je viens de passer sous le UniBase_COF8 donc je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...