Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage du bootloader


frankee

Recommended Posts

Bonjour,

 

Récent possesseur de ce téléphone, je suis avec intérêt XDA concernant ce téléphone.

Comme beaucoup, j'attends avec impatience le root, le TWRP et surtout les ROMs :D

 

Pour tromper cette attente, je partage ce tutoriel pour déverrouiller le bootloader, ce qui est possible depuis un peu plus d'un mois environ.

 

Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil.

 

Quel est l'intérêt de déverouiller le bootloader de mon téléphone ?

 

Déverrouiller le bootloader de son téléphone va permettre les futurs bidouillages sur ce téléphone, à commencer par le flash d'un recovery custom, et des ROMs.

 

 

Est-ce dangereux pour mon téléphone, y a-t-il risque de brick ?

 

A priori, non. Cependant, le risque 0 n'existe pas. Agir en connaissance de cause.

 

 

 Déverouillage du bootloader

 

1 - Télécharger les drivers d'alcatel ici: http://54.247.87.13/softwareupgrade/Driver/ALCATEL_ADB_%20Driver%20Qualcomm_ADB.rar

      Les installer.

 

2 - Passer en déboguage USB, dans les options développeurs. Cachée par défaut, ce menu s'active en tapotant 7 fois sur "numéro de build" dans "à propos du téléphone"

 

3 - Branchez votre téléphone à l'ordinateur, en mode MTP.

 

4 - Tapez

adb reboot-bootloader
afin de redémarrer en booloader.

 

5 - Contrairement à beaucoup d'autres téléphones sous processeurs Snapdragon, il faut invoquer le port dans les commandes fastboot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...