Aller au contenu

Capteur de proximité et appel


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s

 

J'ai un soucis avec le capteur de proximité lorsque je suis en appel. 

Parfois, à la fin d'un appel, lorsque j'éloigne le téléphone de l'oreille, l'écran ne se rallume pas comme prévu. Le double tap ne fonctionne pas non plus. Je suis donc obligé de déverrouiller l'appareil via le bouton avant de raccrocher si mon correspondant ne le fait pas assez rapidement.

 

Ca m'est arrivé rarement, la plupart du temps le capteur fonctionne bien. Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug mais j'ai l'impression que ça ne concerne que des appels entrants et relativement long. (simple impression donc si ça se trouve ça n'a rien à voir). 

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous une idée de comment le résoudre ?

 

Je me suis demandé si c'était lié à l'anti démarrage auto d'applications ou aux paramètres d'économie d'énergie mais je vois pas trop quelle appli bloquée pourrait empêcher ça.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai exactement le même problème. le capteur, le double tap, tout ça fonctionne bien mais, quand j'appelle quelqu'un, l'écran s'éteint quasiment de suite, le double tap ne fonctionne plus. J'ai regardé dans tous les réglages et n'ai rien trouvé qui puisse résoudre ce problème qui n'est apparu que récemment. Cela dit, je n'ai le téléphone que depuis quelques jours.

 

En ce qui me concerne, cela arrive aussi que je passe un appel ou que j'en reçoive.

Modifié par rebelloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu ce probleme avec un autre tel et ca peut venir d'une poussiere devant le capteur ou alors une saleté

Merci j'ai essayer de voir si ça pouvait venir de là mais il semble que non. J'attend la prochaine maj et si j'ai toujours le bug je ferai une clean instal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, j'avais le même souci. En fait cela provenait d'une protection d'écran qui n'avait pas d'ouverture face au capteur. j'ai changé de protection d'écran pour une ayant cette ouverture et, depuis, plus de problème.

 

Si cela peut vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'avais la zencover et en désactivant l'application "ASUS cover" (qui affiche l'heure et quelques autres informations dans la fenêtre du protégé écran) ça à l'air d'avoir réglé le problème. À voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...