Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

Bonjour ,

Ayant besoin de changer mon téléphone , j'hésite entre le Idol et le Archos 50 diamond , le premier étant très beau avec un belle écran , le problème est qu'il est avec une surcouche , j'en ai horreur . Ma question étant , après root , on peut installer une ROM custom sans tuer la garantie mais CyanogenMod vaut il vraiment le coup ou le Android Stock du Archos est plus intéressant ?

Merci d'avance

Modifié par Sieur_Sticky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @

 

@@Sieur_Sticky, je ne pense pas que tu sois dans la section appropriée, il y a un section Q&A. L'alcatel à l'avantage d'être sous lollipop à sa sortir et donc d'utiliser au mieux le snapdragon 615. L'archos est en plus très difficile à trouver. 

La surcouche de l'alcatel est très légère, juste un launcher différent mais il est facile de trouver celui de base, la surcouche se limite juste à un autre design des icons mais pareil avec un launcher alternatif comme nova tu peux mettre ceux de base.

Pour l'instant il n'y a pas de rom disponible sur ce téléphone. Pour ce qui est de la garantie, tu as la garantie software et hardware. Si tu changes la rom tu fais sauter la première donc si tu te retrouves avec un smartphone inutilisable, pas moyen de faire appel à la garantie.

Modifié par Bencaill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surcouche de l'idol, c'est comme tout hein, c'est surtout le launcher . les autres améliorations apportées par Alcatel sont peu nombreuses, discrètes et plutôt sympa je trouve. Après, si t'aimes le son particulièrement, prends l'idol ! Sur ce point, il dechire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@"Bencaill" oui ce n'est pas la section approprié , mais ma question se portait plus sur les ROMS alternatif car je suis un grand bidouilleur de paramètre et les surcouches sont parfois désagréable sur ce niveau là .

Modifié par Sieur_Sticky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous , je suis tout nouveau dans le domaine des smartphones .

 

Je suis sous linux et je sais qu ' android lolipop est basé linux . je sais donc tres bien ce que donne les droits de root , par rapport a un utilisateur simple .

 

( question bete ) a quoi sert , concretement , d' avoir les droits roots sur un smartphone android ?

Qu est ce qu il n' est pas possible de faire " d ' utile " avec son smartphone sans les droits roots ?

 

merci pour vos eclaircissements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja en root tu peux faire 2 choses TRES utiles :

 

- virer la pub (avec adaway dispo du F-droid)

- virer les applications d'origine qui ne te servent pas (genre dans mon cas toute la pannoplie google kiosque, jeux, music, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki vu que android c google , on peut donc dire que android  est le 1 er OS open source proprietaire PTDR !!! donc si google implante et empeche a l' utilisateur de desinstaller ses logiciels qui sont faut le dire a peine contre la liberté et a la limite de l' espionnage , effectivement je comprends mieux l' interet du root !!!

 

et les pubs evidement j ' en parle meme pas ....

 

merci pour vos reponses , et bravo frankee pour ton excellent taff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour ceux qui ne veulent pas rooter à cause de l'impossibilité de faire les maj OTA, voici une application qui vous permet de cacher le root (ne l'efface pas)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amphoras.hidemyroot&hl=fr

 

Une fois téléchargé, ouvrir l'application. "Hyde su binary" vous permet de masquer le root, allez dans l'assistant de mise à jour du téléphone et il nous vous dira plus que vous êtes rooté. Pour revenir en arrière, cliquez sur "restore sur binary" et le root est de nouveau là.

 

Je me pose quand même une question, si une maj mineure est disponible (un correctif et non un passage à 5.1 ou 5.2) le système sera-t-il stable en faisant la maj en gardant le root ?

 

Et je pense que ça serait bien d'ajouter dans la méthode 1 la démarche à suivre pour Win 8.1 (je l'ai donné en page 4 je crois)

 

Des bisous

Modifié par Bencaill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le root en lui même change quelque chose à la stabilité, c'est plus les modifications faites avec le root qui le peuvent. Enfin, je vois ça comme ça... à vérifier^^

 

D'ailleurs, j'allais dire que j'attendrais les roms pour faire le root mais ça commence déjà à arriver =D ( http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/rom-arde-dev-team-v1-5-0-2-idol3-stock-t3167082 )

 

J'ai pas le temps pour l'instant de faire le topic adéquate dans la section "roms", je le ferais plus tard si personne ne l'a fait entre-temps. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rom stock si j'ai bien compris :) en tout ça moi j'attends la cm12 qui devrais plus tarder ;)

Tapatalké de mon Idol 3

 

C'est ça! J'attends aussi^^ Mais c'était pour information ;)

 

D'ailleurs :

 

 

 

CHANGELOG

-kernel Insecured

-removed Security by adb so you should not be calling every few minutes to PC fingerprint.

He has reduced consumption at rest (sleep mode).

-reduced consumption wifi

Serial -SU

-Busybox Installed as standard

-Apks Zipaling for better RAM consumption

Zram -Removed the kernel (and we'll explain ..)

-Improved Sensitivity and responsiveness of the screen

-Improved Performance all, and it is faster to open and make things so the scale animations or put them all in 1.0 may lag with 0.5 to go too fast (up to the kernel source output bit more we can do...)

Photo -improved so far allows us

Better performance 2D GPU

-In Spanish from the first start

Spain and Madrid -zona time.

Performance of added -Tweaks

He apks have eliminated many (not all) google and many of the pre-installed you can download them from the store, those rare French, removed almost all the preinstalled games start..for lower the weight to the rom

-Less consumption of RAM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le root en lui même change quelque chose à la stabilité, c'est plus les modifications faites avec le root qui le peuvent. Enfin, je vois ça comme ça... à vérifier^^

 

D'ailleurs, j'allais dire que j'attendrais les roms pour faire le root mais ça commence déjà à arriver =D ( http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/rom-arde-dev-team-v1-5-0-2-idol3-stock-t3167082 )

 

J'ai pas le temps pour l'instant de faire le topic adéquate dans la section "roms", je le ferais plus tard si personne ne l'a fait entre-temps. ;)

 

 

 

Je l'ai installé : au premier boot, pas de launcher. Je décide donc de reboot, et là j'attends depuis 10 minutes... Donc je ne sais pas si elle est à conseiller pour le moment ! Après, j'avais désinstaller sur mon ancienne rom mon launcher, j'ai pas wipe le system quand je l'ai installée, du coup essayez quand même! 

 

 

EDIT : ne faîtes pas un wipe system, ça ne le réinstalle pas !

Modifié par Dext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous faut mieux que je le root maintenant avec windows 8.1 ou attendre les sorties de rom mais le faire sous windows 10 ? Depuis hier je me pose la question parce que j'ai peur que ça soit pas possible de le rooter avec windows 10 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous faut mieux que je le root maintenant avec windows 8.1 ou attendre les sorties de rom mais le faire sous windows 10 ? Depuis hier je me pose la question parce que j'ai peur que ça soit pas possible de le rooter avec windows 10 :/

J'ai Windows 10 (je suis un Insider), et j'ai pu root, utiliser adb et fastboot sans aucun soucis. Si tu as fais un backup de ton system sans root, n'hésite pas à le faire maintenant ! :)

Je réinstalle la rom custom là, je te dirais plus tard si tout marche correctement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...