Aller au contenu

[Mise à jour] OTA 5.1


Nexorg

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

 

La mise à jour de motorola avec android 5.1 pour notre "cher" moto e semble arriver/être là. 

 

Ils le disent sur leur site : https://motorola-mobility-en-in.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/105293

 

Et on retrouve déjà les fichiers sur le forum XDA pour ceux qui ne recevraient pas tout de suite l'ota : 

 

http://forum.xda-developers.com/moto-e/general/moto-e-xt1022-5-1-update-5-1-23-26-2-4-t3161204

 

Just ENJOY =)

 

Bonne soirée !

 

Nexorg

 

EDIT : je viens de faire un benchmark Antutu : 14580. Je n'en avais pas fait sous 4.4, mais de ce que je peux voir, ca tournait en général autour des 12000 ;)

Modifié par Nexorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien eu la maj, téléchargé le fichier de plus de 300m, mais j'ai un reboot en boucle et un echec de la maj

Je suis en 4.4.4, rooter et avec twrp dinstaller.

 

le fichier est dans le cache

 

Quelles manip je dois faire ? enlever twrp ? le root ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut enlever le root (utiliser l'option unroot de Super SU) et reflasher le recovery d'origine.

J'ai fait un tuto  pour relock le  bootloader et remettre rom d'origine + recovery.

Tu peux trouver le recovery dans la le zip complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait plus de place en mémoire pour faire les mises à jour d'application, le système me disait plus assez de mémoire ...

 

Pour solutionner ça, j'ai fait un RAZ du téléphone et j'ai réinstallé les applications. Maintenant ça va mieux : 421 Mo dispo.

Beaucoup d'application étaient sur la SD. Maintenant elles sont en interne.

 

reste que Facebook prend à lui tout seul 200Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas FB, mais si avec Lolipop on ne peut plus transférer sur la carte SD, ça ne le fera pas pour moi. Si je remets tout en interne il me reste moins de 100Mo. En plus avec Lolipop on passe en ART du coup les applis occupent plus de place.

C'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme on peut toujours déplacer les applications sur la carte sd. Mais pour ma part elles sont déjà toute sur la sd. Donc j'en déduit que c'est l'OS qui prend une place de ouf.

Demain je ferai une mise à zéro (remettre en config usine) car au file du temps beaucoup de bordel on du s'entasser.

Car avant la mise à jour j'avais 550Mo de dispo et après la mise à jour il me reste que 60Mo...

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour. Effectivement on peut déplacer les applis sur la carte SD comme pour Kitkat.

Avec les mêmes applis je me retrouve avec seulement 160Mo de disponible sur les 2,21 Go d'espace total. ART consomme un peu plus de place. Va falloir faire le tri dans certaines applications. Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai meme que ca utilise une place énorme  :(

 

je viens de remettre mon moto e en parametre usine après la mise a jour lollipop, donc le mobile n'a que les applications d'origine + les mises a jour de ces applications, le screenshoot parle de lui même   :ph34r:

Pour ma part je vais le downgrader car la c'est quasi inutilisable avec si peu de place dispo  ^_^

 

1437903447-screenshot-2015-07-26-11-27-2

 

EDIT: je viens d'installer que swiftkey et il ne me reste que 211Mo de mémoire interne. Du coup je ne peux installer aucune autre application car ca me marque "espace disponible sur l'appareil est insuffisant"

 

NE PAS FAIRE LA MISE A JOUR LOLLIPOP C'EST UNE GROSSE m**** 

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce soucis, je constate bien une plus grande consommation de la zone de stockage mais pas à ce point. Comme dit avant env. 450 Mo et maintenant à peine 200 Mo.

4Go c'est un peu juste.

Après la mise à jour j'ai réformaté le cache suivant ce tutoriel : http://allaboutmotog.com/how-to-clear-cache-partition-on-moto-g-and-moto-x-after-android-lollipop-update/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info mais entre temps justement j'ai vu la mise en cache énorme que j'avais (visible sur mon screenshoot), en fait c'est la mise a jour téléchargé je pense.
Du coup après la mise a jour il faut telecharger ccleaner ou clean master pour vider ce cache. Du coup ensuite il reste environ 550Mo de mémoire interne, c'est déjà mieux mais pas énorme   :(

 

Mais avec ton tuto je me demande si ca ferai une différence, je pense faire une remise a zero de mon tel de nouveau et tenter ton tuto pour voir  :P

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le cache se nettoie aussi en appuyant sur "stockage\données ...cache" (pas besoin d'une autre appli qui va encore diminuer le stockage dispo!!)

le wipe cache partition (cité par Texaveryfun) est aussi un bon moyen quand on rallume son tel

 

un truc bizarre dans votre image : la somme de mem n'atteint pas les 2.17 affiché

chez moi, j'arrive à la valeur de 2.21 avec 573Mo d'appli après en avoir désactivées pas mal ( migrate, assist , gogol+, gogol play...)

 

salut

Modifié par ammb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu fais une remise à zéro, le cache doit également être mis à zéro.

J'ai au total 150 applications dont celles système.

Pour gagner un peu j'ai désactivé certaines applications installées d'office comme hangouts, play livres, play musique dont je ne me sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres, stockage. Il suffit de cliquer sur Données mises en cache. Le système demande de confirmer.

Paf 315Mo -> 712Ko.

 

Bon maintenant après 2-3 jours, la mise à jour vers 5.1 est plutôt bien. Fluide. Les applications habituelles fonctionnent normalement.

Modifié par ClodeRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements

 

Du coup j'ai vidé le cache dans les parametres android, et j'ai désinstallé les mises a jours des plus grosses applis : galerie, google livre, google jeux etc

 

résultat  B)

 

1437936961-screenshot-2015-07-26-19-59-0

 

c'est déjà beaucoup mieux  :)

Après ca va etre le bordel pour les mises a jours car il faudra que je trie les applications a mettre a jour mais pas grave ca  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mise a jour vient de se faire sur le Moto E de ma femme. Et je ne trouve plus le raccourci pour activer le mode vibreur. Sous KitKat, il suffisait d'un appui long sur Power pour etre en mode vibreur. Depuis Lollipop, seule la fonction eteindre apparait.

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...