Aller au contenu

RSDlite qui ne détecte pas le téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Il y a quelques jours mon téléphone m'a lâché, je l'ai allumé et je l'ai retrouvé bloqué sur l'écran "échec de chiffrement" (chifrement que je n'avais pas lancé bien sur), et avec comme option "réinitialiser le téléphone" qui ne fonctionne pas (rien ne se passe). Enfin bref, la solution : tout réinstaller, et en profiter pour passer sous cm12.

 

Alors me violà parti dans cette bataille, mais je bloque, au début, super..
RSDLite ne détecte pas mon téléphone.

Or, les drivers sont installés, ainsi que les drivers adb, le sdk android et tout ce qu'il faut aussi. Le téléphone est reconnu lorsque je le connecte en fastboot : sur mon téléphone il y a le petit message "usb connected" lorsque que je le branche, et le son windows qui dit "j'ai bien détecté ton appareil",  dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien la rubrique "android phone" puis "android adb interface".

De plus lorsque je lance un "fastboot device" dans une invite de commande, il m'est indiqué les codes à entrer pour différentes manipulations, par contre je ne vois ps l'id du téléphone.
J'ai essayé de connecté un Motorola E en fastboot, mêmes symptômes.
C'est un pc sous Windows 7 64bits, j'ai essayé plusieurs version de RSDLite, en mode administrateur, et bien sur je n'ai pas accès à un autre pc ! (ah si, un sous windows 8.1, mais alors je ne vous raconte même pas l'enfer que c'est....)

Donc selon moi :
téléphone ok

cable usb ok

drivers ok

pc ok

RSDlite : pas ok

 

Mais je ne vois pas comment résoudre ce problème, ou bien je prend comme acquit quelque chose que je ne devrais pas.

 

Bien entendu j'ai essayé de trouver une solution en recherchant partout sur le web (ça fait 3 jours que je cherche), je ne trouve rien de probant...

 

Auriez vous une idée ?

Modifié par mas949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec différentes ROM, toutes donnent le même résultat.

J'ai retiré la ligne getvar (et avec, ça ne  fonctionne pas quand même)

 

je tombe sur :

 

"failed flashing process. 2/22 flash partition "partition_signed" phone returned fail

 

si je supprime cette ligne en  question, il échoue sur la suivante, et ainsi de suite

Modifié par mas949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retiré la ligne getvar (et avec, ça ne  fonctionne pas quand même)

 

Salut, comme dit Duvid , il y a DES lignes à supprimer :

 

Voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/208354-rom-cyanogenmod-12-android-50-lollipop-non-officielle/page-6

 

Les trois lignes à enlever sont

 

step operation="getvar" var="max-download-size"

step operation="flash" partition="partition" filename="partition_signed" MD5="80ed27f9dbe459defefb819e92f1ea33"

step operation="flash" partition="tz" filename="tz_signed" MD5="d49d8b9e2e04ff12cef3fb85f9bb656f"

Modifié par Rogé
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci Rogé et Duvid. Il me semble avoir essayé cela et avoir obtenu le même résultat. Étant actuellement en déplacement, je retente début octobre et vous tiens au courant.

Modifié par mas949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

de retour chez moi, j'ai retenté l'opération.
Cela ne fonctionne pas, avec ces 3 lignes retirées. RSDLite stop toujours à la 2ème opération quelque soit la ligne (et pas de messages supplémentaires sur mon écran de téléphone)

 

Edit: je continue la lecture du lien que tu m'a passé, je crois que j'ai le même problème, du coup je vais tenter de le résoudre via le tuto fourni, je reviendrai vous tenir au courant.

Merci

 

Edit2: rien ne fonctionne

-j'ai dévérouiller le bootloader

-les flash de gpt.bin et tz.mbn échouent

-j'ai essayé de flashé cm10 via le recovery stock, il ne peut pas aller chercher le fichier sur la carte sd.

-je ne trouve pas de recovery alternatif fonctionnant sous jb (epinter), les liens sont tous mort (j'ai un recovery pour cm12 mais ne se flash pas, car il a besoin du bootloader kitkat, idem pour le philz touch (bootloader : variable not supported)

 

Je suis à court d'idée

Modifié par mas949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...