Aller au contenu

[TUTO] Flash Tool + Official 4.4.2 KitKat - E98620A_00.kdz


alexisb

Recommended Posts

Tutoriel Flash Tool :  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190

 

Fichiers à récupérer : https://drive.google.com/folderview?id=0B98d7outim1eY1VHeXJNV0hBU1k&usp=sharing

 

Le lien d'origine pour les curieux avec la ROM Turquie incluant le FR mais pas les APN d'opérateurs FR : http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=25

 

1 Installer les drivers, ne pas hésiter à passer de MTP à charger seulement pour forcer windows à faire l'ensemble de l'installation.

 

2 Démarrer en mode download : volume + et volume - en même temps et brancher le câbles usb

 

3 Dans le gestionnaire de périphérique de ton pc, tu dois voir apparaître un port "LGE AndroidNet USB Serial Port" si il est bien détecté en mode download ...

 

4 Utiliser le bouton CSE pour un flash complet et propre qui écrase tout.

 

5 Cliquer sur start : un peu de patience parfois il faut 2/3 min sans indication sur l'écran avant le début du flash, c'est normal)

 

6 Ajouter votre APN pour la data

 

 

Je l'utilise depuis 1 semaines sans problème avec Google Now Launcher et un peu de ménage dans les applis LG en root / towelroot.

J'ai du ajouter mon APN SFR pour la data 4G, rien de plus.

J'ai testé CM 12 et 12.1, il persiste encore quelques petits soucis donc je vous recommande d'attendre quelques semaines.

 

Modifié par alexisb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alexisb.

je voud[color=red]rai[/color] te poser une question, j ai acheter un lg g pro (e986) chez rue du commerce, et j ai constater que la version europeenne n a meme pas encore reçu kitkat hors que je pensais qu elle etait dispo, ma question est la suvante: lollipop est sorti en corée, est ce que c est possible d intrégré la version lollipop coréenne du g pro f240l sur notre version europeenne????.

Parce que jelly bean c est vraiment de la dope

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de ROM officielle 5.0.2 pour l'Optimus G Pro E986 (le notre) contrairement au F240 (coréenne)

Il existe sur XDA des ROM custom plus ou moins table et fonctionnelle, personnellement je n'ai pas testé à la lecture du nombre pré requis spécifique ...

 

Si t'es pas un expert et si tu ne veux pas prendre le risque de briquer ton G Pro, tu as deux options :

 

Installer la 4.4.2 officielle, avec un bon launcher c'est déjà pas mal

Installer la CM 12 en 5.0.2 sans surcouche LG

 

Je teste actuellement la CM12, cela semble très bien pour le moment et bien plus léger (260mo vs 1.8go rien que pour la taille de la ROM ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est stable et performante mais j'ai noté un pblm d'affichage ponctuel (qui force parfois à devoir rebooter) donc je te conseil d'attendre les prochaines versions. 

 

L'avantage c'est que maintenant que tu sais revenir à une ROM officielle si tu plantes tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, l'installation de la room 4.4.2 c'est très bien dérouler via flash tool, je conseil de bien attendre les 100% pour une installation propre et avec un reboot normale sur le logo LG a la fin !! 

 

- Flash de mon LG - Optimus G Pro E986 avec Towelroot

 

- Pour ceux qui ont des PB d'APN (envoie de mms ou autres chez Sfr, aller sur votre compte Sfr sur le pc, puis paramètre de mon tèl choisissais votre modèle est valider, un sms vous sera envoyer avec un code, appuyer sur le lien pour activer vos services et le tour et jouer 

 

Voila, si vous avez des question ... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai Acheté un LG G pro e986 sur rue du commerce pour ma copine pensant également au vu de certain article sur le net qu'il était passé en kitkat en 2014 mais finalement il n''est pas porté ... Hallucinant pour un modèle sorti dans le haut du panier lg .. bref

 

Ce topic est interessant mais étant débutant dans le flashage de téléphone j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. Pouvez donner plus de détails sur la marche à suivre et quels fichiers il faut récupérer précisement ?

 

Le tuto en anglais sur xda à l'air pas mal il faut suivre celui-ci ? Sinon quelle rom il faut récupérer sur les deux dispo dans le dossier ?

 

Merci

Modifié par RomsMuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo, j'ai flash le tel avec la rom 4.4.2 offi. Je suis chez free et je n'ai pas de donnée donc d'APN. Quand je veux les rentrer manuellement dans les paramètres ca me dit PAS D'APN et je ne peux donc les rentrer manuellement.

 

 

Que faire ? Merci d'avance :)

 

EDIT : trouvé ;)

Modifié par Lillyonore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo, j'ai flash le tel avec la rom 4.4.2 offi. Je suis chez free et je n'ai pas de donnée donc d'APN. Quand je veux les rentrer manuellement dans les paramètres ca me dit PAS D'APN et je ne peux donc les rentrer manuellement.

 

 

Que faire ? Merci d'avance :)

 

EDIT : trouvé ;)

bonjour

 

il faut appuyer sur le bouton des menus (en bas à droite de m'écran) et sélectionner nouvel APN

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai le E980 la rom stock est compatible ? fin je croie j'avais reussis a flash lolipop et sa me met E980 met peut etre j'ai un autre model

 

 

PS: j'ai trouvé c'etait marqué derrière la batterie ( je suis un genie ;D )

Modifié par Yuni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un message d'erreur pendant la procédure, comment dois-je faire ?

De plus maintenant le téléphone est bloquer en DOWNLOAD MODE, que dois-je faire ?

 

936480Screenshot3.png

 

EDIT : Problème résolu, une fois que le message d'erreur apparaît il ne faut SURTOUT PAS APPUYER sur OK, la barre de progression avance quand même, si on APPUIE sur OK cela ANNULE TOUT !

Modifié par Hiremu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'essayer d'installer la version kitkat 4.4.2 avec lg flash tool 

Et lors de l'analysing phone setting

message : phone is deconnected from pc

Connect cable usb and wait a moment

à 60% plus de progression 

et le téléphone n'affiche plus rien 

je crains le pire ... que dois je faire ? 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjr g un LG O880 Optimus 4xHD, g installé la nouvelle version android 4.1.2, si je veux arrété des application AUTOSTART ? on me demande d'avoir root permission, je ne c pas ni comment avoir ce root ni comment l'installé, en plus mon phone est trop lent et bloc des fois [color=red]qd[/color]  j'utilise 2 applications ou si je reçois un appel pendant que j'utilise un application.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon peut etre que je vais en aider certains, mais ici je sais pas comment sont fait les tuto, mais franchement pas pratique du tout :

 

il y'a une chose a retenir avant tout, le reste est accessoire, alors trêve de blabla pour flasher :

 

- pas besoins de root ni que dalle, a la limite ptet les drivers du tel si ce n'est pas deja fait

- on branche son tel en mode download (tel eteint, on appuie vol + et - et on branche le tel au pc)

- on ouvre l'appli LG Flash tool 2014, on y met la rom (kdz file) et on laisse le reste par defaut

- on clique sur normal si on veut juste faire une mise a jour sans rien effacer OU CSE si on veut reinitialiser d'usine

 

voila le reste c'est suivant suivant et basta, si vous avez des ?????? en guise de police d'ecriture partout rien a foutre, continuez a appuyer sur suivant, si vous avez des messages d'erreur etc, ne touchez rien laissez tourner l'appli. votre tel va redemarrer seul etc, une fois completé vous pourrez même le debrancher a la sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...