Aller au contenu

revue de mon experience du G1 sur le reseau Bouygue


feydreva

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise le G1 depuis plus de 4 mois maintenant.

J etais sous le reseau T-mobile avant, et il fonctionne tres tres tres bien, bref j en suis tres content.

Je l ai de-simlocker, afin de pouvoir l utiliser sur n importe quel reseaux, et j ai installer la version dev dessus.

(la version tmobil a myfav, qui envoie des sms tous le temps..)

Je suis donc rentrer en france, et me suis inscirt chez bouygue, les moins cher pour un forfait internet illimite et des heures de communications.

Constat :

Internet marche

GPS, google maps marche

Twitter, FB, autre apps qui utilise le net : marche nikel, update automatique et tout et tout

Syncronisation : Elles ne se font pas automatiquement !! il faut els lancee manuellement.. ca c'est reloud...

Donc les mails marchent... mais ils faut lancer la syncro pour recevoir les nouveaux...

Personne ne sais pas comment faire la syncro automatique ? (ca marchais avant ous tmobile.. donc c'est un probleme avec bouygue)

Bref super reloud....

Andoird market : ne fonctionne pas, impossible de downloader une appli

IM, Gtalk : impossible de se connecter. Personne a une idee pour ca aussi ?

Voila voila

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin il marche en wifi donc a chaque fois que je suis chez moi ... je télécharge des appli :D

mais effectivement j'aurais préférer pouvoir les télécharger a tout moment...peut être cela vient du fait que l'internet bouygues n'est que du wap et qu'il bloque l'accès a pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais moi j'ai mis cette apn ce qui ma permis de résoudre l'ouverture des pages sécurisée.

configuration du web & des MMS

menu

settings

wireless controls

mobile network

acces point name

menu

new apn

name: BouygtelWap

apn:mmsbouygtel.com

proxy: vide

port: vide

username: vide

password: vide

server:

mmsc : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

mms proxy: 062.201.129.226

mms port: 8080

mcc: ne pas toucher

mnc: ne pas toucher

apn type: ne pas toucher

configuration pour les EMAILS

menu

e mail

menu

account

menu

add account

adresse:xxxx@votre fai.fr

mdp: xxxxxxxx

next

nom du compte:xxxxx

votre nom: xxxxxxx

done

Cordialement, StephaneG, conseiller de clientèle Bouygues Telecom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ds les contract bougues, ils marque que le telechargement est en dehors du forfait, et donc a payer en plus,

a tu essayer de DL une image sur un site web par exemple ?

bref.. le market, c [color=red]qd[/color] meme super utile de l avoir...

mais ce qui me fait encore plus chier, c la syncro automatique des mails.... (sans avoir a faire un refresh manuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui me fait encore plus chier, c la syncro automatique des mails.... (sans avoir a faire un refresh manuellement)

question con mais bon je demande au cas où :

tu as bien coché les deux options dans paramètre>synchronisation des données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec ce proxy : 062.201.129.225

Bt a les deux et pour certaines fonctions, le 225 marche mieux que le 226...

Si ce n'est pas le paramétrage du tel, le mieux est d'harceler le support technique multimédia (le demander quand tu as le support technique, ce n'est pas le même) pour qu'ils fassent évoluer leur proxy pour l'appli google de l'android.

J'avais eu des problemes au début de web&mail sur mon windows mobile et ils étaient tout à fait disposer à ouvrir des ports, notamment pour les services google qui bloquaient (ce qui a été fait, ils m'avaient rappelés plusieurs fois pour faire avancer leur service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui me fait encore plus chier' date=' c la syncro automatique des mails.... (sans avoir a faire un refresh manuellement)[/quote']

question con mais bon je demande au cas où :

tu as bien coché les deux options dans paramètre>synchronisation des données?

Oui Oui tout est bien cocher :)

Comme je disais, ca marchais nikel sous le reseaux tmobile, sous bouygue ca marche pas...

La syncro marche.. mais ca syncronise pas automatiquement les mails, et l im ne marche pas...

sur Ornage ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec ce proxy : 062.201.129.225

Bt a les deux et pour certaines fonctions, le 225 marche mieux que le 226...

Si ce n'est pas le paramétrage du tel, le mieux est d'harceler le support technique multimédia (le demander quand tu as le support technique, ce n'est pas le même) pour qu'ils fassent évoluer leur proxy pour l'appli google de l'android.

J'avais eu des problemes au début de web&mail sur mon windows mobile et ils étaient tout à fait disposer à ouvrir des ports, notamment pour les services google qui bloquaient (ce qui a été fait, ils m'avaient rappelés plusieurs fois pour faire avancer leur service).

je suis deja sous le proxy 225

apn : ebouytel.com

proxy : 62.201.129.225

port : 8080

username :

password :

Server :

MMSC :

MMS proxy :

MMS port :

MCC : 208

MNC : 20

APN type : default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deja sous le proxy 225

apn : ebouytel.com

proxy : 62.201.129.225

port : 8080

username :

password :

Server :

MMSC :

MMS proxy :

MMS port :

MCC : 208

MNC : 20

APN type : default

Essayes avec le 226 alors si tu utilises le 225 (même port) ;)

et puis l'apn mmsbouygtel.com

Après, test sans le proxy en utilisant l'apn mmsbouygtel.com

Cela m'intéresse tes tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Orange la synchro des mails fonctionnent très bien mais pas pour la synchro des contacts et du calendrier qui ont été volontairement bridés

A tous,

Lorsque j'ai eu mon G1 des US, je l'ai unlocké pour utiliser Bouygues...Une semaine après j'ai changé pour Orange car j'avais les gros problemes de synchro...

Je suis donc aller chez orange en prenant un forfait origami star + option web data illimité. Pour 47 euros / mois j'ai deux de com, SMS/Illimité 24/7, tous mes mails en "push", et toutes les synchro. La seule chose qui ne fonctionne pas c'est MSN en passant par IM dont j'utilise meebo pour contacter les personnes sur MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Orange la synchro des mails fonctionnent très bien mais pas pour la synchro des contacts et du calendrier qui ont été volontairement bridés

A tous' date='

Lorsque j'ai eu mon G1 des US, je l'ai unlocké pour utiliser Bouygues...Une semaine après j'ai changé pour Orange car j'avais les gros problemes de synchro...

Je suis donc aller chez orange en prenant un forfait origami star + option web data illimité. Pour 47 euros / mois j'ai deux de com, SMS/Illimité 24/7, tous mes mails en "push", et toutes les synchro. La seule chose qui ne fonctionne pas c'est MSN en passant par IM dont j'utilise meebo pour contacter les personnes sur MSN.[/quote']

Arnouf.. jsute pour rpecision.. tu me dis donc que les mails arrivent bien automatiquement sur ton g1.. sans que tu fasse rien... genre tu t envoie un email.. 5 seocnde apres ton g1 sonne, sans que tu n ai rien fait ?

si c vrai, c top ...

et le market marche ?

Autre question.. j ai signer pour 2 ans avec bouygue... comment tu a fait pour casser ton contract avec bouygue ????

faut que je trouve un moyen de cassser mon contract avec bouygue et que je passe chez ornage pour voir...

pour le soft.. j ai rooter mon g1, et j ai mis le soft version dev ..

Modifié par feydreva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...