Aller au contenu

Mise à jour ota 5.1.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Android avec mon Z3, je viens d avoir une notification pour faire la mise à jour mais j'ai une erreur de vérification.

Si j'ai bien compris c'est dû au fait que j'ai rooté mon Z3 avec King root. Maintenant ma question est simple si je refais une installation propre via pc compagnion pour installer la mise à jour ( en ayant fait une sauvegarde avant) je pourrais encore rooter mon appareil avec King root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

fais une recherche pour flasher un firmware via flashtool si tu sais un peu comment fonctionne android

tu installes soit un ftf d'origine d'une version précédente et tu fais l'OTA, soit tu cherches le firmware .546 directement, mais pour l'instant pas moyen de le rooter, soit tu flash un firmware pré-rooté (toujours via flashtool), et tu installes ensuite via recovery le firmware .546 (android 5.1.1) en version prérootée

 

 

pr faire simple , 3 OPTIONS

 

- reflasher sur une vieille version rootable via flashtool (fichier ftf) , rooter, installer recovery, flasher le nouveau firmware 5.1.1 qui sera pré-rooté via recovery apres wipe.

- Reflasher une version propre via flashtool (ftf aussi), ne pas rooter si tu veux pas, OTA vers la 5.1.1

- Reflash directement via flashtool le firmware 5.1.1 (trouver le fichier ftf de la 5.1.1 sur xda), mais la pas de root pr l'instant.

voici la liste des firmwares a download

http://forum.xda-developers.com/z3/general/d6603-5-0-2-flashable-stock-23-1-0-690-t3056361

 

si tu veux installer le firmware 5.1.1 pré rooté, tu auras besoin d'un tel rooté sur une précédente version d'android, avec recovery, donc suis ce tuto

http://forum.xda-developers.com/z3/general/guide-rootrecovery-how-to-root-install-t3017056

 

 

ensuite télécharge le firmware nordic par ex (c'est le meme que chez nous rassure toi), copie le sur ta mémoire interne, redemarre en recovery, wipe system / data, cache et dalvik (mieux vaut tt nettoyer pr cette mise a jour vu ton pb), et install => selectionne ton fichier .zip et hop, reboot.

Modifié par Faybul0us
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillé.

Si je veux reflasher avec la version 5.1.1 ( sans root, comme tu explique dans la deuxième solution) je dois prendre quel firmware, parce que sur le lien que tu as mis j'ai le choix entre ces deux là :

Generic 5.1.1.:

D6603_23.4.A.0.546_Customized_IT_SuperSU_XZDR2.8.2 1

D6603_23.4.A.0.546_Customized_NCB_SuperSU_XDR2.8.2 1 and GDrive mirror thanx to @Pandemic

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors  tu dois trouver le .ftf de la rom, ces fichiers sont des firmwares .zip, prérooté, qui se flashent en recovery. 

 

Tu suis le tuto de flash via flashtool, et tu places dans le dossier où l'on met les firmwares telechargés à installer, ce fichier:

http://oceanhost.eu/mbyh2ga2ftyu/D6603_23.0.A.2.93_Customized_20FR.ftf.htm

 

tu auras toutes les OTA à faire à la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je commence à y voir plus clair, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, si je flashe avec une version non rootée ou rootée.

Je pense tenter la version pré rootée, mais je ferais ça dans une dizaine de jours, vacances oblige, si j'ai un soucis je te recontacterai, si ça ne te dérange pas bien sûr. En tout cas merci pour toutes tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer d'utiliser flashtool pour remettre le firmware 23.0.A.2.93 mais quand je lance la procedure, j'ai ca :

 

01/021/2015 16:21:43 - INFO  - <- This level is successfully initialized
01/021/2015 16:21:43 - INFO  - Flashtool Version 0.9.6.0 built on 2012-09-17 22:32:25
01/021/2015 16:21:43 - INFO  - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
01/021/2015 16:21:48 - INFO  - Device disconnected
01/021/2015 16:21:54 - INFO  - Selected D6603_23.0.A.2.93_GloBul BG.ftf
01/021/2015 16:21:54 - INFO  - Preparing files for flashing
01/022/2015 16:22:10 - INFO  - Please connect your device into flashmode.
01/022/2015 16:22:16 - INFO  - Device connected in flash mode
01/022/2015 16:22:16 - INFO  - Opening device for R/W
01/022/2015 16:22:16 - INFO  - Reading device information
01/022/2015 16:22:16 - INFO  - Phone ready for flashmode operations.
01/022/2015 16:22:16 - INFO  - Start Flashing
01/022/2015 16:22:16 - INFO  - Processing loader

 

 

 

et apres il ne se passe plus rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour de congés et le Z3 de Madame propose la migration en OTA. Donc allons y

Elle se telecharge bien (251 Mo) mais ensuite, il affiche "vérification impossible". le téléphone n'est pas rooté. Il est brandé Orange par contre.

 

Tant pis, j'essaie via PC Companion et là, après la préparation du PC, j'obtiens une erreur 1800 en m'indiquant de vérifier ma connexion internet (connexion qui foncionne bien évidemment)

 

j'ai reinstallé PC Companion, sans succès.

 

une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont toujours pas reçu la mise à jour, essayez de forcer la recherche de celle-ci en composant le code *#*#2432546#*#* dans votre dialler et patientez jusqu'à obtenir un "checkin succeeded" dans vos notifications...

Une fois ça fait, essayez de relancer dans la recherche de mise à jour dans les paramètres Android.

Envoyé depuis mon Z3 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour de congés et le Z3 de Madame propose la migration en OTA. Donc allons y

Elle se telecharge bien (251 Mo) mais ensuite, il affiche "vérification impossible". le téléphone n'est pas rooté. Il est brandé Orange par contre.

 

Tant pis, j'essaie via PC Companion et là, après la préparation du PC, j'obtiens une erreur 1800 en m'indiquant de vérifier ma connexion internet (connexion qui foncionne bien évidemment)

 

j'ai reinstallé PC Companion, sans succès.

 

une idée ?

 

Merci

toujours rien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour de congés et le Z3 de Madame propose la migration en OTA. Donc allons y

Elle se telecharge bien (251 Mo) mais ensuite, il affiche "vérification impossible". le téléphone n'est pas rooté. Il est brandé Orange par contre.

 

Tant pis, j'essaie via PC Companion et là, après la préparation du PC, j'obtiens une erreur 1800 en m'indiquant de vérifier ma connexion internet (connexion qui foncionne bien évidemment)

 

j'ai reinstallé PC Companion, sans succès.

 

une idée ?

 

Merci

Bonjour, à tu essayé de rooter ton z3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tu essayé de rooter ton z3?

Non, il est d'origine.

J'espère bien pouvoir le mettre à jour sans avoir à le rooter  :huh:

En attendant, il fonctionne très bien en 5.0.2, mais tous les jours, il doit reessayer de se mettre à jour je pense, et ma femme a une notification "vérification impossible". C'est frustrant

Modifié par DrakkenLeGnome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandé ça car j'ai eu les mm soucis,erreur 1800 via companion et vérification impossible avec le téléphone.... Mais mois ça venait d'une application qui es entrée dans le système après avoir essayé de root via kingroot.

Du coup obligé de flasher mon z3 en rom 4.4 et après il a fait les MAJ jusqu'au 5.1....Via flashtool c'est assez simple si tu veux te lancer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandé ça car j'ai eu les mm soucis,erreur 1800 via companion et vérification impossible avec le téléphone.... Mais mois ça venait d'une application qui es entrée dans le système après avoir essayé de root via kingroot.

Du coup obligé de flasher mon z3 en rom 4.4 et après il a fait les MAJ jusqu'au 5.1....Via flashtool c'est assez simple si tu veux te lancer.

Je crois que je vais finir comme ca. j'ai vu plusieurs tutos tres detailles.

je n'ai plus qu'à me lancer ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...