Aller au contenu

[REQUETE & INFO] Backup system.img & Info sur les MAJ OTA sur systèmes rootés


Recommended Posts

Bonsoir,

 

 

Mauvaise nouvelle pour les personnes rootés qui espéraient recevoir des OTA par la suite, après avoir dérooté.

Il s'avère que cela n'est plus possible depuis android 5.0. Le système vérifie par SHA-sum l'intégrité du système. Si celui-ci a été modifié, il bloque toute MAJ OTA. Donc même si vous avez dérooté et tout...vous ne recevrez plus les OTA.

 

C'est pourquoi nous demandons à un volontaire qui n'a pas encore rooté son tél de faire un backup de son système via TWRP.

Cela assurera une base pour repartir pour ceux qui veulent faire les MAJ OTA futures. (et qui n'ont pas fait de backup avant de rooter... comme moi  :emo_im_undecided: )

 

Comment faire cela ?

 

Simplement booter sur le recovery une fois le bootloader déverouillé. Pour rappel, 

adb reboot bootloader

puis

fastboot -i 0x1bbb boot recovery.img

Le recovery vous avertira alors que vous êtes en mode read-only (c'est ce qu'on veut)

 

 

On demande simplement l'image système.

 

 

Si quelqu'un veut bien se dévouer à cette noble cause...

 

 

MERCI D'AVANCE.

 

 

Le sujet sera clos une fois un backup mis au chaud.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je savais pas qu'on pouvait faire ça :)

Par contre j'ai des applis installées des messages et des contacts ça gêne pour le backup ?

FIn si je le partage et que quelqu'un le flash il récupérera ces données nn ? 

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant la technique montrée par un utilisateur d'XDA, on peut de nouveau vérifier si l'on a des mises à jour.

La technique, toute simple, est d'aller dans les paramètres Super SU et de décocher "Enable Superuser"

Après, on ne sait pas si la MAJ va se télécharger, mais c'est un premier point. Il s'avère qu'une sauvegarde du System.img original serait quand même une sécurité supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...