Aller au contenu

Problème après mise à jour


Recommended Posts

Bonjour, 

Donc voilà, après avoir cliqué sur l'application "mise à jour système" j'ai fait la mise à jour disponible. Tout allait bien jusqu'à l'installation ; elle a échoué et j'ai eu un message d'erreur. Quand mon téléphone est allumé, j'apparaît sur un bios ou je dois choisir les actions à effectuer avec les boutons volume. J'ai donc cherché des solutions sur les forum et je suis tombé sur ceci : http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=169. J'ai tout fait mais lorsque je souhaite connecter mon appareil éteint à l'étape 2 de "wiko mise à jour" rien ne se passe. Le téléchargement n'avance pas comme s'il n'était pas connecté alors que le bruit windows s'est fait entendre. Merci de me répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que lorsque tu as lancé l’outil de mise à jour Wiko (sur le PC) a t'il bien installé le driver du preloader ?

 

Peux tu vérifier un truc (ton téléphone doit être éteint):

  1. Ouvrir ton gestionnaire de périphérique
  2. Déployer la section "Port (COM&LPT)"
  3. Branche ton téléphone éteint
  4. Un élément "Preloader USB VCOM Port (COMX)" doit apparaitre 2 sec puis disparaitre

Exemple :

devicemanager_annotated.png

 

C'est peut être un soucis de driver "Preloader" qui n'a pas été installé correctement, peut être a cause de ton antivirus ou du gestionnaire de droit de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me présente, je suis nouvelle ici, je m'appelle Maryne et j'ai mon wiko depuis environ un mois. 

Tout allait bien et j'ai pris toutes mes photos de vacances avec celui ci. Cependant cette semaine j'ai perdu TOUTES mes photos, sans savoir pourquoi, j'ai donc fait le tour des forum et je suis tombé sur un tuto pour rooter mon wiko (je precise que je n'y connais rien), j'ai donc suivi la démarche et j'ai retrouvé, au bout de quelques heures, toutes mes photos de vacances ... Jusque la tout va bien. Aujourd'hui je souhaite prendre une photo : l'appareil photo ne marche pas je decide donc de faire une MAJ du tel .. ERREUR !!!! Celui ci plante j'ai le meme message d'erreur que wood_sonn je clique sur un bouton (au hasard) et depuis .. plus rien .. rien du tout.

J'ai télécharger le logiciel du lien mais j'ai un mac donc celui ci ne fonctionne pas. 

Pourriez vous m'aidez ? je ne sais pas quoi faire, 

Cdt, 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...