Aller au contenu

10€ de forfait en 1 jour avec internet illimité


Recommended Posts

Bonjour, J'ai récemment acheté le Naos avec le forfait Quicksilver, et je vois aujourd'hui qu'il ne me reste que 16 centimes...

Sur ma facture, on me décompte des "Usages multimédia (min)" pour des sommes élevées !

Vous savez à quoi cela correspond, et comment y remédier?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention, le forfait quicksilver ne comprend pas l'internet illimité mais 200 Mo de data par mois.

Les 10€ de crédit sur la facture détaillée correspondent à ces 200 Mo.

Par contre il y a un truc pas normal car si tu dépasses ces 200 Mo de data, normalement ton accès internet est coupé jusqu'au mois suivant (fiche d'information détaillée du forfait à cette adresse http://boutique.orange.fr/doc/fis/contrat2599.pdf très utile pour connaitre les conditions exacte d'utilisation du forfait ).

Je ne sais pas si ça a de l'importance mais j'ai pris la version bloquée du forfait.

Voilà, pour info, 200 Mo de data, ça correspond à 200 photos envoyées par mail à partie du téléphone ou environ 10 heures de surf sur le net ou encore 1 à 2 heure de youtube, on peut donc très rapidement y arriver.

J'espère que ces infos vous seront utiles @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de me lancer dans une explication qui serait sûrement laborieuse, je te conseille d'aller lire ce sujet très instructif et bien plus clair que tout ce que je pourrais faire :

https://www.frandroid.com/3464/comment-utiliser-un-mobile-android-sans-forfait-data-illimite/

Donc à retenir :

*"Il suffit alors de changer d’APN ou de le bloquer pour que le téléphone ne sache pas se connecter au serveur quand il veut échanger des données."

*Pour faciliter cette configuration, je vous conseille l’application APNDroid disponible sur le market."

Normalement le fonctionnement d'APNDroid est le suivant : il y a création d'un widget sur ton écran d'accueil qui te permet d'activer ou de désactiver tes connexions data.

A noter que pour certaines personnes l'installation d'apndroid ne suffit pas toujours a stopper l'échange de données (va savoir pourquoi ?!).

Dans ce cas plusieurs solutions sont évoqués sur le forum :

1) Dévalider l'option de mise à jour automatique via le menu Paramètres

2) Modifier manuellement la configuration de l'apn (paramètre -> sans fil et réseau -> réseaux mobiles -> nom des points d'accès) et ajouter quelque chose devant le nom d'utilisateur (orange dans ton cas), sans oublier de valider. Mais évidemment, ça t'oblige à enlever ce que tu as ajouté devant orange chaque fois que tu veux te connecter en 3G.

3) Plus simple que le 2) dans la partie "réseaux mobiles" cocher réseaux 2G uniquement. Et décocher pour l'accès à la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte mais selon moi le réseau 2G = réseau GSM donc ne gère que les sms/mms/appel et wap.

Pas de connexions data dans ce cas.

Edit : en fait c'est explicité dans l'article.

La 3G c'est la technologie qui te permet à la fois de faire les mêmes choses qu'avec la 2G (appel/sms etc) et en plus d'échanger des données ou datas.

Modifié par Chioute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le wap c'est du data si je ne m'abuse... Mais bon, en fait ça dépend de ce que le constructeur entend par "2G", et en général il me semble que ça comprend l'edge (qui est en fait de la 2,5G) et en edge on peut faire exactement le même data qu'en 3G, c'est juste une histoire de débit. Mais encore une fois ça demanderait à être vérifié sur le mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chioute pour tes infos.

Le truc, c'est que j'ai quand même 200Mo de data dans mon forfait, donc bon dès que je vais désactiver APNDroid, je vais avoir peur lol.

Du coup, j'ai désactivé les mises a jour automatiques la, ca a l'air de marcher.

Mais bon, Orange se fait un fric monstrueux, c'est pourtant bien de l'internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...