Aller au contenu

Réinitialiser HTC One M7 - remote: 24 parsing android_info fail


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué quelques modifications sur mon téléphone (installation ROM origine HTC à la place de celle de Orange, puis ROOT du tel) mais je reste peu à l'aise avec toutes ces modifications.

Récement une mise à jour du téléphone m'a poussé à re-bidouiller ce dernier car impossible de faire la MàJ.

 

Voilà donc un après midi que je galère et mon téléphone ne redémarre plus (il reste bloqué sur l'écran HTC ONE)

 

 

J'ai donc décidé de le réinitialiser (au diables toutes les données)

 

Je me suis donc inspiré de ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/213015-rom-stock-02-03-2015-rom-stock-7194012-lollipop-502-htc-sense-60/

J'ai eu quelques difficulté notament due au fait que mon téléphone ne démarre pas et que pour y placer la ROM HTC j'ai du passer manuellement par la commande :

adb push maROM.zip /sdcard/

Voici les résultats d'une "getvar" pour que vous puissiez voir les infos de mon téléphone.

 version: 0.5
 version-bootloader: 1.61.0000
 version-baseband: 4T.35.3218.16
 version-cpld: None
 version-microp: None
 version-main: 7.19.401.22
 version-misc: PVT SHIP S-OFF
 serialno: FA36NW905694
 imei: 357864052878301
 meid: 00000000000000
 product: m7_ul
 platform: HBOOT-8064
 modelid: PN0710000
 cidnum: 11111111
 battery-status: good
 battery-voltage: 3932mV
 partition-layout: Generic
 security: off
 build-mode: SHIP
 boot-mode: RUU
 commitno-bootloader: dirty-0e2a13e5
 hbootpreupdate: 11
 gencheckpt: 0

La ROM vient de : http://www.htc1guru.com/downloads/ruu-zip-downloads/

M7_7.19.401.2.zip

 

Lorsque j'execute la commande de flash:

C:\adb>fastboot flash zip M7_7.19.401.2.zip
target reported max download size of 1515692032 bytes
sending 'zip' (1264453 KB)...
OKAY [ 70.817s]
writing 'zip'...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
(bootloader) Read zipped android_info fail
FAILED (remote: 24 parsing android-info fail)
finished. total time: 92.913s

Impossible donc de l'installer. Je suis un peu perdu. S'il vous plait aidez moi.

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, je sais pas si tu as réglé ton pb depuis l'année dernière, mais en gros j'ai peut être une solution pour toi, je galère en ce moment pour débloquer les majs ota de mon tel, du coup j'ai testé plusieurs méthodes d'installation.

Donc je te conseille ce qui suis, cherche le moyen de recopier ton recovery à l'aide des commandes ADB(c'est mieux que de devoir en rechercher un autre correspondant au tel),

ensuite place ton fichier rom ZIP dans une clé USB et branche la avec un câble OTG, ou mieux pour te simplifier la vie achète une clé déjà équipée d'un mini port usb pour brancher sur le tel, regarde la photo jointe, ensuite change ton recovery pour le recovery twrp correspondant à ta version actuelle de rom (important de le choisir en fonction de ta ROM) puis lance l'install du fichier ROM depuis le recovery TWRP, termine tout le process avec démarrage du tel et inscription compte google compris.

Important apparemment après les install de ROM il faut tjrs faire le process de mise en route du téléphone, loguer le compte gmail etc... puis l'éteindre pour repartir dans le bootloader et continuer à faire des changements.

Donc une fois fait tu suis les tutos existants effacer la mention TAMPERED du bootloader (si tu vois pas de quoi je parle tape une recherche internet pour voir si tu es en TAMPERED) pour remettre en place en ton recovery d'origine, passer le tel en S-On, et verrouiller le bootloader. Une fois terminé tu fais depuis le recovery un wipe all data (ou équivalent, le truc qui efface tout et réinstalle le système) tu redémarre, et si tu as de la chance tes OTA passeront.

Moi pour le moment je suis coincé avec mes OTA, mais au moins j'ai réussi à faire fonctionner mon tel.

 

otg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...