Aller au contenu

[ROM custom] CyanogenMod 12.1 [Android Lollipop 5.1.1]


Recommended Posts

Si vous êtes intéressé par CyanogenMod pour votre Zenfone, les premières Nightlies sont désormais rendues publiques !

 

Pour obtenir les informations de téléchargement de la Rom, du Playstore (GAPPS x86), le changelog, et la procédure d'installation :

 

Rendez vous sur cette page (ouverte au public en écriture, vous êtes libres d'apporter vos contributions à cette dernière.)

 

 

Edit : après pas mal de tests, je suis assez surpris, c'est stable, rapide, le téléphone chauffe moins, la batterie tiens plus longtemps, malgré quelques rares bugs (n'activez pas la gestion auto de la luminosité, sur la version du 26/07, après la veille l'écran de s'allume plus, c'est tout, et switcher de la caméra arrière à frontale fait parfois planter l'application.)

Modifié par tikilou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ma connaissance c'est un portage de cyanogen, officiellement le zenfone 2 n'est pas supporté par l'équipe cyanogenmod (je peus me tromper).

Ceci dit il y a de bons retours.

Il serait peut etre bon de citer le post initial sur xda aussi:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=62014496

Les Gapps (x86) sont dispos ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=61949720

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà intégré l'info pour les gapps x86, mais pas le lien sur xda, je vais le faire de ce pas, merci. :)

 

Dans tous les cas, vous pouvez apporter les infos que vous voulez sur cette dernière, elle est ouverte en écriture au public. :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un portage CR Palmer, développeur CM travaille dessus. 

 

Voir sur xda : 

 

Will this be an Official ROM?

* When all the show stopping bugs are fixed and all the upstream commits are merged, yes.
* Until then, no because CyanogenMod has very high standards for accepting new devices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je tiens à saluer ton titanesque travail,@@tikilou

 

ayant passé ma journée de lundi, à "torturer" le build du 26,

il serait judicieux de préciser que ce n'est pas, une CM pour novice, à la vu de CM, pas mal vont se mettre à frétiller! voir se jeter dessus :-).

à mes risques et périls, je ne suis et ne lis presque pas les tutos, encore moins les OP et ce depuis des lustres!

en exemple: j'ai voulu tenter le Kernel Project_T_50_hyper_Linaro, ce matin! résultat: planté. détail omis, source XDA:

Can I use a custom kernel with these builds?

* No, there are no custom kernels build based off of our source tree, using our defconfig and which contain the proper ramdisk.
*Also, doing so makes any feedback useless to us because the kernel and the ROM are a complete package and changing part of that means you may have broken something beyond our control.

 

d'autres points reste à soulever, notamment concernant l'autonomie. mais c'est du BETA. on ne se plaindra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je tiens à saluer ton titanesque travail,@@tikilou

 

ayant passé ma journée de lundi, à "torturer" le build du 26,

il serait judicieux de préciser que ce n'est pas, une CM pour novice, à la vu de CM, pas mal vont se mettre à frétiller! voir se jeter dessus :-).

à mes risques et périls, je ne suis et ne lis presque pas les tutos, encore moins les OP et ce depuis des lustres!

en exemple: j'ai voulu tenter le Kernel Project_T_50_hyper_Linaro, ce matin! résultat: planté. détail omis, source XDA:

Can I use a custom kernel with these builds?

* No, there are no custom kernels build based off of our source tree, using our defconfig and which contain the proper ramdisk.

*Also, doing so makes any feedback useless to us because the kernel and the ROM are a complete package and changing part of that means you may have broken something beyond our control.

 

d'autres points reste à soulever, notamment concernant l'autonomie. mais c'est du BETA. on ne se plaindra pas

mais ont se connait Mr Bently eh eh oui le monde est petit. :P hein si je te Bro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ont se connait Mr Bently eh eh oui le monde est petit. hein si je te Bro?

Me concernant, toujours même avatar, et même identité. Depuis le début

Il ne peut y avoir d'erreurs

Pas bien saisis le sens de la fin de ta phrase.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Très intéressé une fois que les bugs auront disparu :D

Peut-être enfin une autonomie digne de ce nom et un suivi assuré :)

Celle du 27 est un mieux appréciable.

Ayant testé la 26 et la 27 dans la foulée,

Modifié par Bently
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'en avais un peu marre de ce que Asus nous propose avec la ROM de base et le manque d'évolutions, et de mise à jour que j'ai décidé d'installer Cyanogen.

C'est vraiment un gros plus, que ce soit de retrouver enfin une interface unifiée, ergonomique et claire que de disposer des fonctionnalités propres à Cyanogen (les profils !).

 

Je n'ai remarqué aucun bugs particulier, tout s'est bien déroulé lors de l'installation.

 

Il y a un seul point gênant, l'appareil photo au dos fonctionne mal, l'exposition est sans cesse recalculée et il est donc difficile de prendre des photos. Pas de problème en revanche avec celui de face. 

 

Est ce quelqu'un peut me confirmer si sous cm12.1 la luminosité peut être plus poussée que sur la rom stock ?

 

Effectivement, l'écran est bien plus lumineux, on remarque le changement instantanément ! 

 

Je ne peux que vous conseiller de basculer sur Cyanogen, le rythme de développement est soutenu et les développeurs consultent constamment le forum sur XDA.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je peut acheter ce smartphone alors xD, la luminosité était un point noir pour moi mais si c'est mieux sur rom customs je prend.

 

 

(marre de mon honor 6 sans suivi, sans communauté décente, sans source)

 

 

Je serais intérréssé par quelques benchmark pour comparer avec ZenUI si quelqu'un en aurait en historique à poster ?

Modifié par natsukiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sur les dernières builds, il y a eu du mieux je trouve du côté de l'autonomie énergétique, associé à Greenify, on obtient enfin une autonomie assez correcte par rapport à la rom ASUS, meilleure.

Le seul gros point noir reste pour ma part l'appareil photo, Asus d'un point de vue logiciel, avait fait un excellent travail de ce côté là, j'espère qu'on pourra récupérer leur appli bientôt, j'ai essayé d'installer l'APK sous CyanogenMod et pas moyen, Asus a intégré son propre framework dans sa rom... Donc toutes leurs applications ne fontionneront pas, sauf celles dispo' sur le Playstore évidemment.

L'autofocus et la gestion de la luminosité disjonctent complètement actuellement sur CyanogenMod.

 

Sinon quelqu'un sait s'il y aurait une application qui ferait le même boulot que PC Link (déporter l'affichage du smartphone sur le pc via l'Intel Widi), compatible tous OS (pas juste Windows...) ?

 

Ps : enfin, d'après Antutu, on n'obtient pas un aussi bon score qu'on le devrait, alors que le GPU n'est plus limité à 533Mhz, et le benchmark est dispo sur le lien que j'ai donné, y'a des captures d'écran ! ...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en installant d'autres applications photo le résultat est le même ? 

 

Oui, c'était le cas jusqu'à hier en tout cas, le problème de focus de l'APN est corrigé depuis la build du 4 aout ! =D

L'appareil photo fonctionne normalement et bien, désormais ! :)

Modifié par tikilou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1-Le double sim est très bien supporté (j'ai même l'impression que c'est mieux que la rom originale)

 

2-L'Asus cover n'est pas supporté au niveau des applications dans le cercle et du déverrouillage à l'ouverture. Le reste est ok pour moi.

 

Un point 3 important pour moi, pas de FM radio.

 

Un point 3 bis, j'ai l'impression que la batterie tien moins bien

 

Un point 0 très important, Android 5.1 que du bonheur quand je vois comment Asus est à la traine à ce niveau

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour suite à l'installation de CM 12.1 build 13/08 unOfficial.

http://hpics.li/de7b81e

 

Je ne m'attarderai pas sur la convivialité de CM 12.1 qui n'est pas à démontrer.

 

+ Points noirs:

- Double-tape hasardeux pour la mise en veille (sur barre de notif. apparement, mais autre paramètre possible), pas de soucis pour le wake-up.

- APN qui crash (surtout lors du switch dorsal/facial et vice-versa), pb autofocus et l'appli est bidon comparé à celle d'Asus ( pas testé d'autes aplli...)

- Vidéo = crash donc inexploitable.

- led charge rapide ne fonctionne pas.

- la gestion plate-forme Android :

http://hpics.li/cc3ad2b

- Charge batterie en USB très lente, de plus je suis peu convaincu du gain d'autonomie (environ 1 heure en full screen [color=red]qd[/color] mm).

- Chauffe CPU moins importante.

 

+ Points positifs:

- La gestion de la RAM (peu d'appli installées...) :

http://hpics.li/f9e8270

http://hpics.li/590c813

- Les profils système.

- La luminosité ( bluffant ).

- Lollilop 5.1.1

- L'interface.

- Le suivi de la ROM.

- Etc...

 

Merci à XDA pour le développement de cette ROM sur le ZF2.

http://forum.xda-developers.com/zenfone2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La build du 14/08 semble avoir fait des progrès significatifs vis à vis de l'autonomie ! :)

MxPlayer et VLC fonctionnent d'ailleurs correctement avec le support de l'accélération vidéo matérielle désormais !

 

Autre point important, on peut utiliser l'application sshFS pour monter un partage distant dans un dossier de la mémoire interne ou comme SDcard, très pratique si l'on profite du wifi N ou AC, pour accéder à nos fichiers situés sur un PC ou un serveur, nativement comme s'ils étaient vraiment présents sur le smartphone, et ça, c'est sans parler de la possibilité, pour ceux qui auraient la fibre (ou du VDSL) d'accéder à ses fichiers depuis l'extérieur de la même façon, qui plus est très sécurisée. (Tous les échanges via le protocole SSH sont chiffrés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur build 16/08:

 

- Double tape: idem précédent post (imprécis).

  J'ai réussi à crash totalement le ZF2: partage de connexion en usb (débogage activé), puis double tap sur barre notifications= écran noir complet puis power 5 sec          environ pour reboot le ZF2 sans vérif. identifiants sim....

- APN crash idem précédent post.

- Vidéo fonctionne par intermittence sinon crash.

- Led charge rapide idem précédent post.

- Gestion plate-forme Android idem ( 68% actuellement ^^).

- Autonomie: bien meilleure que sur Lollilop 5.0 ( gros effort personnel sur tous les services/optimisation des appli...)

- Chauffe CPU plus homogène mais chauffe régulière ( pas testé GPS + jeux + vidéo XD )

* Astuce: Greenify accès root avec raccourci bureau ( hybernation appli + veille écran ) un must, déja connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@Baboun Le problème de désactivation SIM2 apparaît toujours sur la première page de crpalmer, donc certainement non corrigé à ce jour.

 

http://bit.ly/1hs5VdY

 

Tu peux toujours switch les SIM en sachant que la SIM2 ne supporte pas les données mobiles...

 

Après je n'ai pas testé sur mon Z00A CM12.1 build 23/08 donc je ne peux le confirmer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...