Aller au contenu

[ROM custom] CyanogenMod 12.1 [Android Lollipop 5.1.1]


Recommended Posts

Hello petit retour de ma première journée ,flasher ce matin ,pour l'instant pas un seul plantage , installer nova launcher , ça tourne comme une horloge.

Et l'autonomie pas mal du tout , 4h de sot et encore 35℅ .

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide suite MAJ build 01/09:

 

Plus de problèmes caméra, ni de switch.

 

De nombreuses options ont été rajoutées par rapport au build 23/08.

 

Toujours le bug du % affiché lors de la charge rapide.

 

A voir dans le temps l'autonomie et à l'utilisation des appels ( au bout d'une semaine sur le build 23/08, mon Z00A rebootait à chaque appel entrant ^^).

 

J'ai fait une install. propre (wipe data, cache, Dalvik) et apparement les Gapps sont intégrés à la ROM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai depuis le premier jour, je fais à peu près une MAJ par semaine.

 

Au début c'était bugs en cascades (la majorité est listée) mais aussi reboot intempestif, batterie en berne, crash d'appli.

Il y a 2-3 semaines j'avais encore quelques crash caméra et reboot n'importe quand.

Aussi des soucis pour l'allumer quand il était branché sans batterie (il fallait débrancher pour démarrer puis brancher à nouveau)

 

Depuis la dernière que j'ai faite (celle du 14/09) aucun soucis : pas de soucis caméra, pas de reboot, chauffe moins dans les jeux.

 

Bref, ça se rapproche d'une version stable.

 

Seul hic, jamais corrigé : certaines applications ne fonctionne tout simplement pas du tout sous CyanogenMod

exemple : le jeu Ruzzle, fonctionne parfaitement avec la rom ASUS Lolipop 5.0 mais pas CyanogenMod 5.1.1

 

La charge USB PC (0,5A) charge le téléphone... C'est pas violent mais ça charge. Avec la ROM ASUS, ça maintenait tout juste la batterie...

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rosseneri la manip. pour le retour vers la ROM stock est expliquée ici:

 

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/orig-development/rom-unofficial-cyanogenmod-12-1-nightly-t3164144/page190

 

N'oubliez pas qu'il faut unlock le bootloader pour installer CM12.1 donc bye bye la garantie...

 

Pas de méthode de re-lock le bootloader à ma connaissance à ce jour.

 

@@Elpopo Android OS consomme autant que sur la ROM stock donc la différence d'autonomie n'est pas flagrante à ce jour (bêta).

 

Ne rêvez pas, la 5.1.1 ne corrigera pas le bug Android OS, aussi bien sur CM12.1 que sur la ROM Stock...

 

Le soucis vient du Kernel/Atom/Lollilop.

 

Sinon, l'usage journalier est désormais quasi. possible malgré le bug indicateur charge rapide, la 4G qui s'affole (build 13/09), pas de trash reboot constaté.

 

Crpalmer a toujours précisé que l'objectif qualité de CM12.1 sur le ZF2 reste élevé, donc pas de version officielle avant la correction des bugs majeurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@pepez non, voir post #32.

 

@@olympien77 je tourne toujours sur le build 19/09 qui est très stable à mes yeux.

 

Toujours des bugs mineurs en cours de correction, voir :

 

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/orig-development/rom-unofficial-cyanogenmod-12-1-nightly-t3164144

 

 

Pas de version officiel à ce jour, ni de méthode de re-lock le bootloader à ma connaissance à ce jour.

 

 

Juste pour comparer avec Android M. 6.0 vs CM 12.1, 5.1.x :

 

-  "now on tap": gadget certainement incorporé avec CM 13.

 

- Classement vertical/alphabétique des appli., déjà sur CM 12.1.

 

- Personnalisation des paramètres rapides de la barre d'état, déjà sur CM 12.1.

 

- Gestion partielle des permissions d'applications, gestion totale sur CM 12.1.

 

- Introduction d'un menu dédié à la gestion de la RAM, déjà sur CM12.1.

 

 

Après, le soucis principal vient d'Android OS comme sur la ROM stock.

 

 

Bref, pas de conclusion mais des constatations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça se précise, bientôt dans les bacs :

 

337838151.png

 

Edit: @@CBT j'ai corrigé, merci.

 

ℳ a booté sur le Z00A via CM  

Génial ! Merci !

 

Mais toujours en 32 bits, n'est-ce pas ?

Et pas trop d'optimisation de la batterie temps que le kernel ne sera pas mis à jour ? le kernel est d'ailleurs masqué, pourquoi ?

 

Cdlt,

Modifié par CBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mouais, le problème sur XDA c'est que les types finissent rarement ce qu'ils commencent. Entre les roms custom "bricolo" gavé de bug et les roms qui ne sont jamais terminé d'être porté (la 12.1 par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CyanogenMod est supporté de manière officiel sur de nombreux appareils :

 

https://wiki.cyanogenmod.org/w/Devices

 

CM 12.1 est en nightly, donc avec des bugs et en 5.1.x depuis fin juillet alors que la Stock est toujours en 5.0.x depuis le lancement...

 

Asus ne libère pas toutes les sources donc mission impossible pour les devs de CM de fix les bugs majeurs.

 

Suivant l'utilisation de ton ZF2, ces bugs ne sont pas génants, comme dans mon cas.

 

MAJ 6.0.1 build 09/12 :

 

566445Screenshot20151209170250.png

 

@Oki-doki:

 

Actuellement en version alpha, de nombreux bugs sont présent :

 

-horloge bug et plante.

- réseau non détecté auto lors du 1er boot.

- le "?" lors le la charge, voir screen.

- drain batterie "like hell" par moment.

-bug de la carte SD ( apparement la 6.0.x fusionne la carte SD et la mémoire interne comme sur le Diamond 50, c une option).

-LTE parait instable.

-SIM2 ne fonctionne pas d'après les retours, pas testé perso.

-etc...

 

 

sinon pas de trash reboot,

l'autonomie me parait convenable mais avec des drain battery par moment, pas assez testé encore.

beaucoup de nouvelles options malgré que CM12.1 en incorporait déjà pas mal.

 

Bref, plusieurs semaines seront nécessaires avant d'avoir une version plus aboutie de CM13.

Modifié par Caliente
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste une question , quelle gapps tu as passé parce que j'en ai essayer une pelle ...walou toujours fail a l'install sauf une (je ne me rappel plus) mais meme avec impossible de passer l'etape de configuration au demarage ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Récent acheteur du beau Zenfone 2 (au dos champagne fort chic ! :D) j'ai deux soucis qui vont aboutir à l'installation d'une Cyanogen ;

 

1) Je n'ai pas accès au GoogleStore mais à un charmant store tout en chinois. Ma connaissance du chinois étant limité, on va passer à autre chose...

2) la surcouche Asus me semble bien inutile et étant un consommateur de produits Google (oui bouhbouh, vous pouvez me jeter des cailloux) je préfère la "simplicité" du système Lollipop ! :)

 

Alors je viens de voir qu'Asus avait filer de quoi débloquer le bootloader, outil qui doit (si j'ai bien compris, je suis assez novice en la matière) simplifier le truc pour installer des roms persos.

Mais du coup en voyant les discussions (rapidement) je me demande, moi qui aime bien les Cyanogenes, si je dois opter pour la 12 ou la 13.

 

Merci !

 

Laurent

 

P.S : Et si vous avez un beau tuto je suis preneur aussi. Mais j'ai pas encore fouillé les topics donc je vais peut être trouvé d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...