Aller au contenu

[ROM custom] CyanogenMod 12.1 [Android Lollipop 5.1.1]


Recommended Posts

Bonjour,

 

@@Lutinvolant Tu as acheté ton Zenfone en France ?

 

Unlock le bootloader avec l'outil officiel d'Asus annulera la garantie, les MAJ en OTA ne fonctionneront plus.

 

Unlock le bootloader de manière officieuse comme Tikilou l'a expliqué post 1 de ce thread est certainement la meilleure méthode, mais je ne sais pas si ça fonctionne toujours avec les derniers firmwares.

 

Installe CM13 en 6.0.1 (CM12.1 est en 5.1.x.)

 

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/orig-development/rom-cyanogenmod-13-0-nightly-builds-t3264492

 

Si tu es novice je t'invite à bien te renseigner avant de te lancer dans cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caliente ! (en ce moment c'est une bonne idée... Fait froid. :) )

 

Je l'ai acheté d'occasion et à mon avis il n'a pas été acheté en France.

 

Merci pour l'info sur les bootloader, pour les mises à jour OTA c'est pas très grave. Je dois pouvoir survivre largement deux ans sans modifier mon OS. Je vais regarder les infos que donne Tikilou. (Tant qu'à la garantie, à partir du moment ou je l'achète d'occasion je fais une croix dessus... :D)

 

Donc tu conseilles la 13 carrément. Je note aussi.

 

Et non je suis pas vraiment novice même si je suis loin d'être un expert. Mais je me fais aider par des habitués, ce qui ne m'empêche pas de piocher des infos comme par ici ! :) Ce que je trouve et je vous en remercie ! :)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caliente ! (en ce moment c'est une bonne idée... Fait froid. :) )

Je l'ai acheté d'occasion et à mon avis il n'a pas été acheté en France.

Merci pour l'info sur les bootloader, pour les mises à jour OTA c'est pas très grave. Je dois pouvoir survivre largement deux ans sans modifier mon OS. Je vais regarder les infos que donne Tikilou. (Tant qu'à la garantie, à partir du moment ou je l'achète d'occasion je fais une croix dessus... :D)

Donc tu conseilles la 13 carrément. Je note aussi.

Et non je suis pas vraiment novice même si je suis loin d'être un expert. Mais je me fais aider par des habitués, ce qui ne m'empêche pas de piocher des infos comme par ici ! :) Ce que je trouve et je vous en remercie ! :)

Laurent

Hey salut :)

Personnellement je ne te conseil pas de faire la mise a jour sur CM13..Il y a encore des bugs assez gênant comme mettre le mode avion et le désactivé pour avoir du réseau..

Qualité photo en baisse et des freezes des fois sur des applications :/

Bonjour Caliente ! (en ce moment c'est une bonne idée... Fait froid. :) )

Je l'ai acheté d'occasion et à mon avis il n'a pas été acheté en France.

Merci pour l'info sur les bootloader, pour les mises à jour OTA c'est pas très grave. Je dois pouvoir survivre largement deux ans sans modifier mon OS. Je vais regarder les infos que donne Tikilou. (Tant qu'à la garantie, à partir du moment ou je l'achète d'occasion je fais une croix dessus... :D)

Donc tu conseilles la 13 carrément. Je note aussi.

Et non je suis pas vraiment novice même si je suis loin d'être un expert. Mais je me fais aider par des habitués, ce qui ne m'empêche pas de piocher des infos comme par ici ! :) Ce que je trouve et je vous en remercie ! :)

Laurent

Hey salut :)

Personnellement je ne te conseil pas de faire la mise a jour sur CM13..Il y a encore des bugs assez gênant comme mettre le mode avion et le désactivé pour avoir du réseau..

Qualité photo en baisse et des freezes des fois sur des applications :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quadeur06 J'imagine que Lutinvolant cherche une alternative à son firmware CN/TW (je suppose), blindé de bloatware, en 5.0.x depuis un an et sans OTA...

 

Tu peux toujours flash un firmware en WW stock, ça ne débloquera pas certaines bandes 4G malheureusement.

 

 

Concernant le pb de réseau de CM13, celui-ci a été corrigé depuis plusieurs builds. (APN auto)

 

 

Avec les dernières Gapps, la version appli photo google a évolué en positif, voir agréable pour un novice comme moi.

 

l'APK Pixelmaster est facile à trouver pour CM 13 au pire.

 

Notons que la partie photo est loin d'être le point fort du ZF2.

 

 

Aucun freeze d'appli perso,

 

Z00A 2,3Ghz 32Go 4Go

13.0-20160127

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai réussi (en étant aidé par un pote qui adore ça) à flasher mon zenfone ! Pour la faire courte, nous avons utiliser en premier lieu l'outil officiel pour déverouiller le bootloader. Ensuite nous avons utilisé TWRP (que mon pote a trouvé merveilleux ! :D) et installé en même temps les GoogleApps (essentiels pour moi) et Cyanogene12.1. Et le tout s'est fait dans une fluidité et une rapidité étonnante ! Et ça marche très bien. Le Zenfone est décidément une belle machine.

Oui Quadeur06, mon pote également m'a convaincu de mettre Cyanogen 12 pour les problèmes que tu évoquais.

 

La seule question qui se pose maintenant ce sont les mises à jours. J'ai bien saisi (enfin appris surtout) que la 12.1 était en nighlty. Toutefois la mise à jour de la rom m'oblige t elle a réinstallés les googleapps ? Parce que sinon ça va être... comment dire... chiant ! :D

 

Merci en tous cas de vos retours, c'est pas grand chose mais ça conforte et ça rassure dans ces petits moments de stress. Ah c'est qu'on les aime nos smarttrucs. Enfin surtout on a du mal à s'en passer.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...