Aller au contenu

5.1.1 les changements


Recommended Posts

Bonjour, je vous propose de noter ici les changements réels de la dernière mise à jour officielle en 5.1.1

J'ai noté:

* changement léger de design de la barre de notifications.

* le volume permet de gérer les sons des sonneries, médias et alarmes séparément.

* une animation de l'icone lorsque je bloque ou débloque la rotation de l'écran.

* le widget stamina prend de la couleur

Modifié par Bender
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi j'ai pas les minutes en gras, tout est de la même police...

Modif de l'accès aux réglages Wifi et bluetooth à partir de la barre de notification, plutôt pas mal, ça.

Modifié par cevenn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on change la luminosité manuellement l'onglet de notifications disparaît ne laissant que la barre de luminosité...

J'ai l'impression que les icônes des réglages généraux ont changé également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non la c'est complètement différent, maintenant tu as pas à passer par le menu wifi pour changer de point d'accès wifi

 

 

sur la 5.02 on pouvait dejà avoir accès à cela, il suffisait de cliquer sur les libellés sous les icônes (sous la barre verticale), exactement comme mtnt. 

Modifié par JLeloup37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vient pas de PCCompanion, mais du blog Sony

 

 

  • Increased customisation options – so you have even more control over the way volume, silent modes and your alerts function
  • Brand new LinkedIn integration – be more productive with intuitive contact synchronisation in your Calendar
  • Camera improvements – with faster, more accurate Superior Auto Mode focus for great images, regardless of conditions
  • Enhanced enterprise support – with our latest Xperia in Business features for work
  • SmartWear integration – selfie snapping made that bit easier, with SmartWatch 3 as a remote shutter button

 

 

23.4.A.0.546 changelog

 
  • Alerts, volume control enhancements
  • speed and camera focus improved
  • Xperia enterprise support enhanced
  • calendar, events bugs fixed
  • More xperia themes
  • Settings Menu has a new look in the icons
  • More options added to WiFi and also Bluetooth in the notification menu area.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 5.02 on pouvait dejà avoir accès à cela, il suffisait de cliquer sur les libellés sous les icônes (sous la barre verticale), exactement comme mtnt. 

 

 

En 5.0.2 quand je cliquais sur le libellé sous l'icône je quittais l'appli où j'étais et je me retrouvais dans le menu paramètres > wifi, depuis la 5.1.1 ce n'est plus le cas. C'est mon expérience et d'autres l'ont confirmée.

 

@@Chirouille merci pour le changelog

Modifié par mcpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement moi depuis la maj, quand je regarde l'utilisation de la batterie, ce n'est plus l'écran qui est au top (avant c'était quasi tout le temps l'écran qui trustait la première place en terme de % d'utilisation de la batterie). Maintenant l'écran est souvent en 4eme ou 5eme position, facebook et google kiosque en tete...

 

Vous avez constaté la meme chose aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai services google play en 1er, je vais attendre quelques jours pour voir comment ça se stabilise ;)

Après une mise à jour le temps que tout s'installe, s'initialise, se mette à jour, ça peut parfois faire consommer plus ou moins certains programmes que tu n'utilises pas habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok, je vois ce que tu veux dire. effectivement là les réglages sont inclus dans la même fenêtre. 

On se comprend enfin :p

De mon côté pas possible que kiosque soit en tête vu que je l'ai désactivée mais sinon le reste c'est comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi Facebook n'était pas en tête d'habitude, et il trust la première place maintenant alors que je l'utilise toujours au meme rythme qu'avant (bon assez élevé il est vrai). J'ai l'impression que l'application n'est pas optimisée pour la 5.1.

 

Ah et aussi depuis la maj, j'ai régulièrement un message "L'application hangouts s'est malheureusement arrêtée". Or je n'ai même pas Hangout dans le listing de mes applications donc je ne comprends pas trop pourquoi j'ai ce message d'erreur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi Facebook n'était pas en tête d'habitude, et il trust la première place maintenant alors que je l'utilise toujours au meme rythme qu'avant (bon assez élevé il est vrai). J'ai l'impression que l'application n'est pas optimisée pour la 5.1.

 

Ah et aussi depuis la maj, j'ai régulièrement un message "L'application hangouts s'est malheureusement arrêtée". Or je n'ai même pas Hangout dans le listing de mes applications donc je ne comprends pas trop pourquoi j'ai ce message d'erreur là...

Pareil, alors que j'ai désactivé Hangout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'était arrivé en 5.0.2, j'ai réinstallé hangouts et redésactivé ;)

 

Sinon là deezer est passé devant, comme si ils avaient revu cette partie pour affiner quelle appli consomme le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 4.4.4 l'écran était toujours en tête de la liste des consommateurs de batterie et j'avais une excellente autonomie. En 5.0.2 c'était Chrome ou Service Google, et l'autonomie était à chier. Maintenant en 5.1.1 c'est à nouveau l'écran qui est au top de la consommation mais mon autonomie est redevenue identique à celle de l'époque KitKat. Décidément je suis très satisfait de cette mise à jour en plus de la fluidité et vitesse d'exécution générale accrue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté cette nouvelle version se voit amputée de l'apercu des SMS en haut de l'écran ! En lieu et place il ne reste que l'icône sms !

Les photos ou images envoyees en mms restent grisées alors qu'elles ont bien été reçues.

Assez déçu au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec la 5.0.2 je tenais largement 2 jours de batterie, et là avec la 5.1.1, ça semble identique. J'attends de voir sur la durée ce que ça donnera!

J'ai également hâte de voir si côté photo, il y a une vraie différence. J'avoue être parfois assez déçu du mode automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...