Aller au contenu

mise à jour Android Lollipop ?


Recommended Posts

Ce problème n'est pas lié à la 6.0, il est depuis Lollipop sur tous les téléphones Honor.

 

Signalé, jamais résolu :-(

ok merci, j'arriverai à survivre  :P  mais c'est un peu chiant. Je suis passé direct de la 4.4 à la 6.0

Le téléphone est bien, mais ce manque de mémoire en 6.0 est pénalisant, le téléphone me bloque les updates google play lorsqu'il arrive vers 350Mo de libre  :(  :(

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas revenir à la 4.4. Passer au versions supérieures sera tôt ou tard nécessaire suivant les applis de toute manière.

Au pire, je pourrai revenir en 5.0 avec le rollback package.

Je crois que link2SD ne fonctionne plus sous la 6.0. Si le développeur trouve une solution cela permettrait de palier au manque de mémoire pour certaines apps non critique (j'ai déjà eu des pbs avec ce soft).

A part les soucis de sms et taille mémoire, la 6.0 rootée me convient bien, elle est tout aussi fluide que la 4.4

 

Je regrette par contre qu'Honor n'ait pas intégré la sauvegarde des applis + data via le système Google, et que l'adoptable storage ne soit pas non plus officiellement supporté.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis globalement satisfait de mon Honor 4x (qui a maintenant 6 mois) mais je suis bloqué avec une mémoire interne saturée de fichiers que je ne trouve pas en explorant la mémoire du téléphone... Ça devient très embêtant, par exemple je ne reçois plus de mail car il n'y a plus de place pour les stocker.1467993620017.thumb.jpg.5250b1d035f3470b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé à APP2SD :

https://play.google.com/store/apps/details?id=in.co.pricealert.apps2sd&hl=fr

C'est le seul moyen de faire face au manque de place. Penser à linker régulièrement les applis (au début, les données ne sont pas linkées or c'est ce qui prend le plus de place).

Même en 6.0 le téléphone fonctionne bien, le principal problème est le manque de place. Ca marche avec 90% de mes applis.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Ne sachant pas dans quel sujet parler de mon problème, je le poste ici.

 

J'ai un Honor 4x, rooté, avec TWRP, en Lollilop 5.1.1 ET Link2SD d'installé dessus pour déplacer mes appli sur ma carte SD.

Tout fonctionnait merveilleusement bien au début, j'arrivais à conserver 800Mo de libre en mémoire tout en ayant installé beaucoup d'appli.

Bref, tout allait bien jusqu'au moment où ma carte SD a lachée !

Je l'ai changée et réinstallé les applis sans avoir fait un reset factory du téléphone. Ça fonctionne mais là, j'ai la place en mémoire interne qui a fondu plus rapidement et maintenant il ne me reste que 350Mo.

Par contre, je du délier "Services Google Play", car sinon ça m'était un gros bazar. Donc il est entièrement sur la mémoire interne (mais de là à ne pas me maintenir à 800Mo de mémoire libre ...).

 

Je me dit que j'aurais du faire une belle réinitialisation de mon téléphone, retrouver mes 1.5Go de mémoires de libres au démarrage de Lollilop, re-formater mes partitions fat32 et EXT2, réinstaller Link2SD et ensuite mes applis. Et je pense que je retrouverait de place.

 

C'est là que j'ai besoin de votre aide : comment faire une réinitialisation avec TWRP quand on est rooté ? Wipe + Factory Reset ou faut-il cocher des options en plus dans Advanced Wipe ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, je réponds à mes propres questions :

 

- un simple Factory Reset dans TWPR suffit à réinitialiser proprement le téléphone

- mais je m'en suis passé, car j'ai réussi à retrouver de la place en déplaçant les «données internes» de quelques applis sur la carte SD. La plupart n'aiment pas ça (surtout les applis Google), mais en grattant un peu, j'ai récupéré 200mo, donc on survit.

 

Sujet clos (pour l'instant). La meilleure solution, malheureusement, c'est de passer sur un 16go ... dommage, le Honor 4x est bien à part son manque de place.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jones58 : désolé, mais je suis resté en 5.1.1, donc je ne pourrai pas te faire un retour d'expérience ?

 

srobart94 : argh ! tu me donnes envie de passer à Marshmallow. J'avais un peu oublié cette idée vu qu'apriori Link2sd ne fonctionne pas dessus. Moi qui commençais à maitriser son paramétrage et son utilisation. Et puis, il va falloir que je repasse une plombe à refaire le téléphone : dérooter (?), passer au 6, rerooter (?), installer app2sd, toutes les applis et reparamétrer le téléphone ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...