Aller au contenu

[Free Mobile] Prioriser antennes Free


dupinguez

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etant chez Free Mobile, comme beaucoup d'entre vous, dès que mon téléphone se connecte sur les antennes d'Orange j'ai un débit catastrophique en 3G/3G+ (merci le bon gros bridage bien bourrin), alors que quand je suis sur les antennes de Free ça carbure bien comme il faut, avec la 4G en prime assez souvent.

 

J'ai installé sur mon téléphone l'appli "Antenne FreeMobile" pour savoir sur quelle antenne, et donc chez quel opérateur, je suis connecté. Et il se trouve que la priorité est tout le temps accordées aux antennes d'orange, même dans les endroits où j'ai la 4G de Free. J'imagine que le nombre d'antennes et la qualité du signal font que mon téléphone (un Asus ZenFone2 ZE551ML) fait ce choix. Et même en choisissant manuellement le réseau dans les paramètres, dès que je bouge un peu, je repasse très vite chez Orange.

 

Je me posais donc la question de savoir s'il existe une appli ou une manip permettant de forcer mon téléphone a prioriser les antennes Free quand elles sont disponibles, et ne se connecter chez Orange que lorsqu'il n'y a pas d'autre choix.

 

Merci d'avance pour votre aide et désolé si la question a déjà été posée, mais après recherche dans le forum a priori je n'ai pas trouvé la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant chez free depuis 1 mois aussi, j'ai trouvé la meilleur solution que je vais bientôt appliquer : changer d'opérateur.

Mais tant que je suis chez Free, quand je me retrouve en itinerance, je désactive l'itinerance, ça me bascule directement sur l'antenne Free s'il y en à une, sinon je n'ai plus que le téléphone. Rapide et efficace, j'ai pas trouve mieux, il y a sûrement moyen de se mettre un widget pour l'itinerance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver l'itinérance = désactiver la data lors de l'itinérance plutôt non? Sinon je ne sais pas comment désactiver l'itinérance, mais c'est quasiment ça que je cherche à faire en fait. En gros, se connecter à une antenne Free quand disponible et sur Orange en dernier recours.

 

C'est dommage que Free ne propose pas une solution pour ça, parce qu'en plus concrètement quand je cherche manuellement les réseaux il y a quasiment toujours une antenne de chez Free disponible dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je voudrais faire l'inverse, prévilégier les antennes oranges :P

 

j'étais chez sosh et je captais la 4G à fond dans ma chambre, maintenant avec free je la capte juste ... au fond du jardin -_-

 

 

[edit]: en regardant les réseaux disponible (dans ma chambre) j'ai vu que je captais tous les autres opérateurs en 4G. Donc me voilà parti chez sfr, problème résolu pour moi.

Modifié par Enyeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'me fais plus chier maintenant :P

 

je trouve ton problème vraiment bizarre, j'ai essayé de me connecter sur une antenne 4G Orange mais il refuse.

 

Ce serait pas lié à la carte sim qui daterait du temps où ils squattaient le réseaux orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le réseau Free est trop instable là où te trouve et que c'est pour ça que ton téléphone re-bascule sur une antenne Orange.

Tu ne pourras rien y faire.

A part prendre un autre téléphone qui capte mieux mais c'est difficile car il me semble que l'Asus n'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...