Aller au contenu

Retour sur le Mi4i


>Guizmo<

Recommended Posts

Retour après 2 semaines d'utilisation :

 

Souhaitant acheter un Xiaomi depuis plusieurs année, je me suis enfin décidé en prenant le Mi4i pour remplacer mon Z3 Compact.

 

Reçu une journée après avoir fait la commande sur Phonedroid.fr (Rapide !!!)  je suis très content de mon achat!


Deux petits soucis toutefois par rapport à la ROM près installée...

Le premier: 2 ou 3 applications étaient pré-installées et impossible de les désinstaller, en plus je pense que le soucis de malware venait de là...

Le deuxième: La Rom était bien une Rom Française mais il restait pas mal d'Anglais...
Après avoir installé la ROM sur miui-france, tout est nickel ;) plus aucun problème et tout est bien en français

 

A par être vraiment beau et sobre, le Mi4i n'a rien d'exceptionnel mais le principal dans tout ça, c'est MIUI 6 et sachant que le 7 ne va pas trop tarder :p

L'appareil photo est plus que correcte, l'écran est donne de jolie couleur :p et j'ai essayé avec le casque de réalité virtuelle ( Homido ) et ça passe très bien ;) le son est fort et propre, et le Mi4i est bien fluide !

 

Maintenant attention, au début je trouvais l'autonomie dégueulasse x) je faisais 1 journée, 1 journée 1/2, pas plus ( avec mon Z3 compact je pouvais faire 2-3 jours ) mais avec une bonne appli pour optimiser la batterie et/ou pour geler les applis en fond, je pense faire deux jours facilement !

Autre point, la 4G. Avec un forfait 4G Sosh (réseau Orange), avec le Z3C, au boulot, chez moi, chez madame j'étais en 4G, maintenant je ne le suis plus chez moi, si je ne dis pas de betise, la puce 4G du Mi4i ne prends pas en compte les fréquences de 800Hz. C'est Bouygues il ne devrait pas y avoir de problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Concernant la ROM de MIUI France, est-ce que tu as due changer de Recovery ? ou tu as pu l'installer via l'application de mise à jour (en choisissant ton fichier ZIP) ?

 

Je tourne actuellement sur la Rom global Dev de MIUI car je ne souhaite pas bidouiller le recovery d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas te dire sur quelle ROM était mon Mi4i quand je l'ai reçu, mais pour moi la mise a jour avec un fichier Zip renommé update.zip ne fonctionnait pas.

 

J'ai aussi essayé de télécharger une ROM sur http://en.miui.commais au bout de 10-15s le téléchargement échoué...

 

J'ai donc du rooter, installer flashify puis installer le recovery modifié pour pouvoir flasher la ROM miui-france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après 2 semaines d'utilisation :

Souhaitant acheter un Xiaomi depuis plusieurs année, je me suis enfin décidé en prenant le Mi4i pour remplacer mon Z3 Compact.

Reçu une journée après avoir fait la commande sur Phonedroid.fr (Rapide !!!) je suis très content de mon achat!

Deux petits soucis toutefois par rapport à la ROM près installée...

Le premier: 2 ou 3 applications étaient pré-installées et impossible de les désinstaller, en plus je pense que le soucis de malware venait de là...

Le deuxième: La Rom était bien une Rom Française mais il restait pas mal d'Anglais...

Après avoir installé la ROM sur miui-france, tout est nickel ;) plus aucun problème et tout est bien en français

A par être vraiment beau et sobre, le Mi4i n'a rien d'exceptionnel mais le principal dans tout ça, c'est MIUI 6 et sachant que le 7 ne va pas trop tarder

L'appareil photo est plus que correcte, l'écran est donne de jolie couleur et j'ai essayé avec le casque de réalité virtuelle ( Homido ) et ça passe très bien ;) le son est fort et propre, et le Mi4i est bien fluide !

Maintenant attention, au début je trouvais l'autonomie dégueulasse x) je faisais 1 journée, 1 journée 1/2, pas plus ( avec mon Z3 compact je pouvais faire 2-3 jours ) mais avec une bonne appli pour optimiser la batterie et/ou pour geler les applis en fond, je pense faire deux jours facilement !

Autre point, la 4G. Avec un forfait 4G Sosh (réseau Orange), avec le Z3C, au boulot, chez moi, chez madame j'étais en 4G, maintenant je ne le suis plus chez moi, si je ne dis pas de betise, la puce 4G du Mi4i ne prends pas en compte les fréquences de 800Hz. C'est Bouygues il ne devrait pas y avoir de problème.

Salut

As tu rencontré fameux soucis de chauffe durant les appels ou les jeux qui diminue l'autonomie ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tous les téléphones chauffent quand tu joues ou que tu appelles. Mon Nexus 5 chauffait autant que mon Mi4i. C'est normal, le proc pour les jeux est solicité et pour les appels, c'est l'antenne et le modem.

Oui effectivement. Je pensais plus à des chauffes anormales ou exagérées. Mais si tu ne trouves rien de bizarre, c'est que ça ne chauffe pas autant que j'ai pu le lire sur plein de sites anglophones.

Merci pour ce retour.

Perso je trouve le mi4i beau mais le phone m'a rebuté à cause de sa mémoire non extensible (j'ai pas mal de jeu, de musique et je fais beaucoup de photos).

Je vais tout de meme voir ce que donnera MIUI 7, en espérant que ça ne soit pas juste une évolution graphique.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le mien aujourd'hui( gearbest, UK Warehouse). Super téléphone. Je viens d'un ecoo e04 et la qualité de fabrication n'est pas la même. C'est mon premier xiaomi. J'achete régulièrement (pour famille et amis) la power bank 10400 xiaomi qui est excellente. J'avais peur que me mi4i ne suive pas sur mes jeux mais clash of clan à un rendu sublime et il chauffe beaucoup moins que sur le ecoo 04 et son mediatek 6752, par ailleurs le GPS est ultra réactif. J'avais plus vu ça depuis des années. La rom est assez spéciale à apprivoiser mais on s'y fait. Je ne regrette pas les 225€ investis. Pourtant je suis plutôt radin mon ecoo e04 m'avait coûté 155€. Je le recommande sans hésiter pour sa qualité de fabrication à toute personne ayant besoin d'un dual sim avec 4g sur les deux sim (basculable en une seconde contre vingt chez mediatek)

Merci xiaomi et snapdragon!

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Modifié par chris59970
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai aussi reçu le mien via Gearbest et leur entrepôt UK pour 225€, il est vraiment bien fini !!

L'écran est vraiment sublime, peut être le meilleur que j'ai jamais eut son un smartphone (même les iPhones !)

L'aspect plastique ne fait pas trop cheap et est de très bonne qualité d’ailleurs

La batterie tien bien plus de 2 jours pour mon utilisation (très peu de jeux, seulement internet et qlq texto),ce qui est un choc par rapport à mon nexus 5 :p

Le mode HDR est d'une efficacité redoutable sur les Xiaomi! les photos sont vraiment très belles.

Le Hp m'a l'air standard avec une puissance et une qualité correct.

J'adore la Led de notification! très pratique

 

J'ai mis la rom officielle Global Dev en 5.6.8 qui tourne super bien et elle est d'origine ne Français donc plus besoin de Rom style Xiaomi.eu ou Miui-France.

 

Seul reproche, je trouve que la fluidité globale de l'interface n'est pas au rendez-vous par rapport à mon Nexus 5 ou même les Mi4 de mes amis.

J'espère que Miui 7 corrigera ça avec ça sortie très prochainement!

 

Voilà franchement pour moins de 250€ on a un superbe smartphone, puissant malgré tout (certes un peu faible pour les gros gamer mais comme je ne joue qu'à Angry Birds, ça suffit largement lol) et surtout qui est mis à jour très régulièrement !! pas comme les grandes marques styles Samsung, Lg ou Sony qui ne mettent que quand ils veulent leurs téléphones à jour! j'en ai fait les frais, plus jamais !!

 

@@chris59970

Gearbest t'on ils donné un adaptateur pour prise FR lors de ta commande ? j'ai du en réclamer un moi car il il en avait pas :S ils doivent m'en renvoyer un rapidement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai eu un chargeur prise anglaise 2A. Intéressant ton histoire de rom. Je vais regarder à ça. Parfois le widget météo ne me localise pas au bon endroit... Et j'ai parfois des liens en chinois qui viennent s'ajouter à l'accueil. Je vais donc regarder pour changer de rom. Super téléphone, je ne regrette toujours pas après 24h en ma possession

Sympa qu'on puisse personnaliser les leds de notification avec quelques couleurs. Et aussi personnaliser l'action sur retour, menu ou home est une bonne chose !

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Modifié par chris59970
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eut le chargeur UK. je leur ai demandé par message qu'il me renvoie un adaptateur FR, ils doivent me l'envoyer rapidement ^^ n'hésite pas à leur faire la demande!

 

Pour ta ROM, si elle est en version 15.X.X ou 16.X.X, ce n'est pas l'officelle de Xiaomi. je te conseille de passer via fastboot leur rom global DEV qui est traduite en Français.

 

Je vais faire un post pour l'expliquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi, le mien était à la rue totale; j'ai eut la confirmation de livraison 1 jours après avoir reçu mon colis.

 

Sinon va sur royal mail si il est encore en UK sinon après c'est le suivi de la poste.

 

Au total, je l'ai reçu en 7 jours ouvré. Gearbest à mis 4 jours à me préparer ma commande (no comment) et 3 jours de livraison.

 

N'hésite pas à leur demandé un adaptateur UK-FR, le tel est livré sans.

 

Pense aussi à mettre la rom officielle XIAOMI car celle livré avec le téléphone ne l'ai pas. (Voir mon poste dans la rubrique Mi4i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guizmo pour ton post pour changer la rom. J'ai plein de pubs et raccourcis qui viennent s'ajouter à l'écran d'accueil alors que j'ai exactement les même appli que sur mon doogee voyager 2, preuve que la rom n'est pas très "propre"

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune, la traduction est faite pour les deux par Miui-France.

 

La Rom Miui-France s'appuie sur les roms Xiaomi Chinoise d'ou il enlève tous ce qui n'est pas nécessaire (Applis Chinoise) et rajoute les Gapps.

 

La Rom Global de Xiaomi à déjà tous les chinoiseries d'enlevées et contient aussi les Gapps.

 

J'ai demandé à Miui-France les différences et il ne m'ont pas réellement répondu, à part la ROM de base utilisé par eux qui n'est pas la Global.

Modifié par >Guizmo<
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mienne se met  à jour tous les vendredi automatiquement ou dès qu'il sorte une nouvelle version. L'avantage de rester en rom d'origine. Si tu ne sais pas si tu as une ROM d'origine, fait comme moi et installe la dernière ROM Global Dev Fastboot qui remettra ton tel d'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pouvez-vous, les pocesseurs de ce smartphone, me confirmer qu'il fait bien modem Wifi.

De plus chez quel opérateur êtes-vous ? Si vous êtes chez Free, confirmez vous que l'accroche de la 4G est bonne ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bien sur qu'il fait point d'accès wifi :) pour les opérateurs, moi j'ai free et bouygues. Free fonctionne bien bouygues mieux au vu du nombre d'anrennes 4G

 

Free fonctionnera de mieux en mieux sur le Mi4i quand ils auront pleins d'antennes en 1800 mhz en plus de celle en 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...