Aller au contenu

[Cubot] X12 Quadcore 1ghz 1go/8go 5" 4G LTE env 80€


benxico

Recommended Posts

Cubot X12 quadcore 1ghz 1go/8go 5" 4G LTE env 80€

 

je cherchais un smartphone pour une ado, au début j'avais choisit un Doggee Valencia 2 pro, qui est d'ailleurs en cours de livraison. Mais en poussant mes recherches plus loin je suis tombé sur ce smartphone qui pour 80 € livré me semble un bon compromis.

 

Ecran : 5 pouces QHD (960 * 540) ips (178°) fully laminated, tactile multipoint.

1000 : 1 contraste, 450 cd/㎡ luminosité, 16 millions de couleurs.

 

CPU :   MTK6735M , 1.0GHz 64Bit Quad-Core

GPU :   Mali-T720 GPU,its frequency is 695MHz

 

Mémoire : 1Go ram / 8 Go rom / lecteur carte micro sd jusqu'à 32go

 

Appareil photo : 5 mega pixel derrière avec flash led / 2 mega pixel devant

 

Fréquences réseau  :

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 900/2100MHz
4G: LTE 800/1800/2100/2600MHz

 

Bluetooth : 4.0  /  Wifi : 802.11b/g/n

GPS : A-GPS

 

Fonctionnalité : capteur luminosité, capteur proximité, capteur de gravité, radio FM,  émetteur / récepteur infrarouge (peut servir de télécommande).

 

Batterie : 2200 mAh

 

System : Android 5.1

 

Dimension :  poids 143g, 14.38 x 7.12 x 0.81 cm

 

---------

 

Ce smartphone devrait pouvoir répondre à un usage courant, car il est relativement puissant pour un entrée de gamme.

Le seul gros compromis est pour moi sa résolution qui peut être un peu faible pour certains. 720p aurait sans doute était l'idéal pour un 5", mais pour avoir déjà eu des 5" QHD entre les mains ça me dérange pas vraiment.

On y gagne souvent un peu en autonomie et en fluidité, un mali T720 pouvant normalement sans soucis assurer un affichage fluide en 720p en QHD ça ne peut être qu'encore plus fluide... Bref un peu moins beau mais dans une certaine mesure plus efficace.

 

Bref si on ne cherche pas un monstre de puissance, que l'on veut pas faire des photos en luminosité faible, mais que l'on veut un smartphone capable de faire tourner des petits jeux, lire des mails, surfer sur internet et bien sur téléphoner, ça devrait le faire :)

 

Le gros point fort de ce téléphone c'est le support très complet des différentes bandes de fréquence utilisé en France autant en 2G, 3G que 4G. Et ça configuration qui devrait lui permettre de bien s'en sortir dans la plupart des usages. Faudra vérifier la qualité audio quand même pour ceux qui écoute beaucoup de musique.

 

J'en ai commandé un ce WE, j'attends la livraison pour faire un test complet.

 

---------

 

On trouve le Cubot X12 en france entre 110 et 120 euros :

Amazon cubot X12 env 115€

Cdiscount cubot X12 env 120€

 

Et en import entre 95$ (90€) et 110$ (100€)

 

Banggood cubot X12

Gearbest  cubot X12

Geekbying cubot X12

Tinydeal cubot X12

 

Les prix varient beaucoup il a été à 80 euros sur banggood et puis sur geekbying.

Faut surveiller les promos ;-)

 

----------

 

Pour l'instant il n'y a pas une grosse communauté autour de ce téléphone, faudra voir si ça se développe ou pas.

Si la rom d'origine est bien c'est pas un soucis, sinon ça peut être un gros point négatif.

 

J'essaye de mettre des photos quand j'ai un peu de temps et surtout je le test dès que je le reçois.

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le support des fréquences 2G/3G/4G qui m'a fait le commander en plus du fait que j'ai eu 2 cubots par le passé qui s'en était pas trop mal sortie au niveau rapport qualité prix.

 

Franchement petite config mais pour le prix c'est assez équilibré, le processeur à l'air d'être vraiment pas mal pour ce prix.

Si tous fonctionne bien (gps, qualité audio, autonomie, fluidité, etc...), ça en fait un bon rapport qualité prix je trouve.

 

Après à 100 / 120 euros on trouve mieux, mais en entré de gamme sous les 100€ je crois que c'est sur le papier un des meilleurs choix actuellement.

Reste à voir en pratique ce que ça donnera :P

 

Sinon oui le processeur est sympas, idem bon rapport qualité prix du moment, le Valencia 2 pro a le même.

Pour ceux qui ont pas besoin d'une bête de course pas besoin d'un octacore.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé aussi à 79€ sur Banggood. Effectivement j'ai longtemps cherché dans les 100 - 120€ mais apparemment dans cette gamme de prix, CUBOT fournit des rapports qualité prix excellent. Et sur les modèles concurrents il manquait souvent quelque chose au niveau de la connectivité?

 

Je pensais au valencia Y100 pro mais apparemment doogee, en terme de qualité il y a eu des soucis en particulier dans le temps;
 

On verra bien, je pense qu'il n'y a que l'apn du X12 qui est est très moyen voir médiocre d'après divers sites.

Modifié par Lacourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé le DOOGEE TURBO Mini F1 c'est un 4,5" (540*960 pixels 1Go/8Go) mtk6732 quadcore 1.3Ghz (32bit) avec une batterie de 2000mAh avec le support des fréquences GSM 850/900/1800/1900MHz 3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz 4G: FDD-LTE band 20 (800Mhz) | band 3 (1800Mhz) | band 1 (2100Mhz) | band 7 (2600Mhz) soit toutes les fréquences utilisés actuellement en France pour la 4G. Je sais pas ce que vaut ce téléphone mais pour 100€ environ sur le papier c'est pas trop mal.

 

Si tu restes sur le même processeur tu as en 4.5" le zoppo Z330 pour environ 110€, il y a aussi le SISWOO A4 PLUS mais là je ne connais pas du tout la marque.

 

Mais bon si tu as un Xiaomi Redmi et un One+One, je pense pas qu'il soit urgent de changer de tel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement en 4" je connais rien de transcendant en tel chinois. Et 4,5" tu seras pas vraiment beaucoup plus discret qu'un redmi.

Regarde peut être sur le marché de l'occasion pour un S4 mini, c'est un 4.3" c'est assez discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erff 100 € c'est déjà beaucoup moins intéressant, si on ajoute un flipcover on se rapproche du prix d'un valencia2 pro qui lui est livré avec :
 1 x étui de protection pc
 1 x protecteur d'écran
 1 x écouteur

 

Bref le rapport qualité prix devient nettement moins intéressant...

 

Sinon j'aime bien ce flipcover :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-High-quality-Cubot-x12-leather-case-flip-cover-with-view-window-for-cubot-x12/32407807204.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à 100€, un peu plus grand, il y a le oukitel u8 qui est je pense une catégorie au dessus: http://www.to2c.com/oukitel-u8.html

 

Pour les plus petit, à 69€ il y a le ulefone beX qui est apparement assez excellent:

 

http://www.myefox.es/ulefone-be-one-x-mtk6592m-14ghz-octa-core-45-pulgadas-ips-ogs-qhd-pantalla-android-44-3g-smartpho-g-1243304?source=webgains&siteid=160367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à 100€, un peu plus grand, il y a le oukitel u8 qui est je pense une catégorie au dessus: http://www.to2c.com/oukitel-u8.html

 

Pour les plus petit, à 69€ il y a le ulefone beX qui est apparement assez excellent:

 

http://www.myefox.es/ulefone-be-one-x-mtk6592m-14ghz-octa-core-45-pulgadas-ips-ogs-qhd-pantalla-android-44-3g-smartpho-g-1243304?source=webgains&siteid=160367

Oui, enfin... ulefone beX n'est pas 4G, pas 900mhz en 3G... J'arrête là.

 

Le Oukitel u8 à 104.45€  effectivement il semble mieux mais je pense que CUBOT est plus "sérieux" en terme de qualité de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...