Aller au contenu

[TUTO] Flasher une ROM officielle sur son S6


clicmaster

Recommended Posts

Hello

Je vous fais rapidement un tutoriel sur le flash d'une ROM officielle sur votre S6.
Pas besoin d'être root.

 

1/ Télécharger et installer le driver USB du S6

 

Il est ici:

http://downloadcenter.samsung.com/content/DR/201503/20150331061540982/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.45.0.exe

Une fois installé, redémarrez votre PC.

 

2/ Télécharger ODIN version 3.10.6

 

Et pas une autre version ! Certaines version sont truffées de virus. Vous le trouverez sur le forum XDA ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2711451

Il faut avoir un compte.

Une fois téléchargé, sur votre PC créer un dossier ODIN et dézippez tout.

 

3/ Télécharger la ROM qui correspond à votre téléphone Samsung sur http://www.sammobile.com/

 

Tout d'abord créer vous un compte.

Allez dans le menu "firmware", tapez "SM-G920F" dans la case, cliquez sur l'icone "chercher", ensuite sur "select country" validez 'France (XEF)". Prenez la version qui vous intéresse et sélectionnez là (au moment où j'écris ces lignes c'est la 5.1.1 G920FXXU2BOG8).

Cliquez sur "regular download", puis "download", un fichier au format ZIP se télécharge (attention ça va prendre environ 2 heures).

Placez ce fichier et dézippez le dans le dossier ODIN crée précédemment. Vous obtenez un fichier .tar.

 

4/ Backupez votre téléphone

 

Sauvegardez vos photos, SMS... etc

SAU-VE-GAR-DEZ !!!

 

5/ Connecter votre S6 avec votre PC

 

Tout d'abord il faut mettre votre S6 en "mode download". Pour cela, éteignez votre S6, puis appuyez simultanément sur les 3 boutons Volume bas + Home + Power. Ensuite, appuyez sur volume haut pour confirmer.

Enfin, connectez le S6 au PC grâce à son cable.

 

6/ Procédure ODIN

 

Double cliquez sur "Odin3 v3.10.6.exe".

Ensuite:

1_ vérifiez que la connexion entre ODIN et le S6 est OK en contrôlant que "0:[COMX]" est bien affiché

2_ cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar que vous avez dézippé.

3_ cliquez sur "Start"

 

ODIN01.jpg

 

Quand la procédure se termine, le S6 redémarre automatiquement, vous pouvez fermer ODIN.

Merci de me préciser si j'ai oublié quelque chose :)

Modifié par clicmaster
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui.

Moi j'ai un s6 edge. J'ai suivi ce tuto mais avec la version pour le s6 edge.

Je viens de m' appercevoir que je n'ai pas la CSC XEF mais TPH: portugal.

Du coup je n'ai pas la mise à jour que samsung deploit actuellement en france.

Merci a sammobile......

Si quelqu'un sait ou je peux avoir la rom stock 5.1.1 de juin avec CSC XEF......

On la trouve un peu partout mais c'est tjrs la meme que sammobile diffuse donc avec la csc TPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto ! ça va m'éviter de le faire lol

 

Par contre tu peux rajouter de faire une petite vérification au cas où dans l'onglet option : il ne faut jamais que Re-partition soit coché !

 

Voila :)


Coucou tu conseilles de sauvegarder avec quoi les sms? merci

 

Tu peux save avec SmartSwitch, il prend en compte les SMS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avec SMS backup and Restore:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr

 

@ LB3monkey: tu as raison, j'ai hésité à en parler et je me suis dit qu'il n'est pas coché par défaut, par conséquent je préfère ne pas parler de l'onglet "options" pour pas égarer les utilisateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puis-je effectuer la manipulation sur mon S6 edge sous ROM orange 5.0.2? Il n'y a donc pas besoin d'installer de custom recovery. Dernière question. Quelqu'un sait si cette mise à jour corrige les problèmes de bascule des appels en 4g.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je possède un Samsung S6 version Européenne que j'ai fait importer de République Tchèque. J'ai tenté de faire la dernière mise a jour directement sur le téléphone et via Smart Switch mais les deux n'ont pas l'air de fonctionner. Je n'ai jamais flashé un téléphone auparavant et j'ai vraiment peur de faire une connerie irréparable.

 

Voici ma question. Je vis en Israël pour le moment et il n'y a apparemment pas de rom pour ce pays. Suis-je censée utiliser la version tchèque? Qu'est-ce que le pays change concrètement? Autre chose, si je flash mon téléphone, est-que je vais perdre le débloquage de mon téléphone ? Je n'ai plus de carte SIM européenne étant donné que je viens d’arrêter mon abonnement SFR.

 

Merci d'avance.

 

Edit: Je ne sais pas si ça aide mais voici mon build en cours - LRX22G.G920FXXU1AOD4

Modifié par Heuve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heuve: à partir du moment où tu télécharges la version de ROM qui correspond bien à ta référence de téléphone (dans le cas de mon tuto c'est un SM-G920F), tu peux flasher la dernière version de n'importe quel pays (même la version nord-coréenne si tu veux  :lol: ).
Ce qu'il ne faut pas faire par contre, c'est flasher une version post-datée. Exemple: ton téléphone a une ROM de juin 2015, ne pas flasher une ROM de décembre 2014.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, possédant une version SFR sur mon tel je peux mettre à jour avec le firmware stock et remplacer la version SFR sans problème ?

Marre d'attendre la MAJ SFR et je préférerais avoir la version stock et les MAJ constructeur.

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Heuve si tu as une info sur une rom en hébreux, je suis preneuse  :emo_im_kissing: 

Tu veux ton téléphone en hébreu ? De mémoire je pouvais choisir עברית en allumant mon téléphone la première fois. Mais je ne sais pas si c'est parce-que ma SIM vient d'Israel.

 

@@clicmaster: En choisissant un autre pays je ne risque rien? Pourquoi chaque pays a sa rom exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon teléphone est en mode downloading mais mon PC rame trop et je n'ai pas encore lancé la manip avec ODIN, comment sortir du mode downloading ?

Merci...PC de m...!!

 

Solution : presser tous les boutons ensemble, volume haut et bas, power et home, redémarre le tel.

Modifié par BOL1L1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, possédant une version SFR sur mon tel je peux mettre à jour avec le firmware stock et remplacer la version SFR sans problème ?

Marre d'attendre la MAJ SFR et je préférerais avoir la version stock et les MAJ constructeur.

Merci

Oui je suis dans le même cas que toi et j'ai passé le cap.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as conservé tes données ou ça a tout effacé ?

J'ai tenté le coup tout à l'heure mais j'ai un pc qui me pose quelques problèmes en ce moment et j'ai interrompu l'opération...avec quelques frayeurs car je ne savais pas comment sortir du mode download, et j'hésite un peu maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut un PC qui ne pose pas de problème, parce qu'il ne faut pas d'interruption durant la phase de transfert et d'installation de la ROM.

Après c'est normal que ça prenne du temps, le fichier est gros.

Moi perso il met un temps de ouf entre le moment où  je clique sur AP et le moment où il valide le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..

<ID:0/004> File analysis..

<ID:0/004> SetupConnection..

<ID:0/004> Initialzation..

<ID:0/004> Get PIT for mapping..

<ID:0/004> Firmware update start..

<ID:0/004> SingleDownload.

<ID:0/004> sboot.bin

<ID:0/004> NAND Write Start!! 

<ID:0/004> cm.bin

<ID:0/004> boot.img

<ID:0/004> recovery.img

<ID:0/004> system.img

<ID:0/004> cache.img

<ID:0/004> hidden.img

<ID:0/004> FAIL!

<ID:0/004> 

<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

 

 

Je fais quoi maintenant ? ... T_T

Je me sens con du tout.

 


Modifié par Heuve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question à la c... Pour faire cette manipulation ayant un s6 Edge orange depuis peu, faut il que le téléphone soit débloqué par l'opérateur avant ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...