Aller au contenu

[SMA] 300€ - Autonomie - Connectivité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone pour remplacer mon "vieux" galaxy note n7000.

Je l'ai passé sous Cyanogen 10.2 il y a un peu plus de 6 mois, mais le fait que la batterie fonde comme neige au soleil et surtout qu'il ait de plus en plus de ralentissements me poussent à changer.

 

Je demande donc votre aide et vos conseils face aux innombrables modèles sur lesquels je suis tombé lol.

 

* Budget : entre 200€ et 300€ pas plus ! (ou alors 350 graaaaaand max si coup de coeur) (je précise aussi que j'aimerais bien pouvoir payer mon tél en 3 fois)
* Type d'achat : neuf en achat nu. (je suis abonné Free).
* Taille d'écran : 5,5" ni plus ni moins :P.
* Utilisation : appel et texto (captaaaain obviouuuuuus), internet de temps en temps, jouer a marvel puzzle quest si je me fais chier au boulot entre midi et deux, ecouter la musique ou regarder une video quand je prepare à manger, gps pour les longs trajets et suivi de mon parcours quand je cours ou fais du vélo, avec appairage moto 360...
* Critères principaux : autonomie (j'en ai marre de devoir brancher mon note dès que j'arrive au bureau sous peine de ne plus avoir de batterie du tout en fin d'aprem), connectivité (freewifi et eap-sim, surtout après les avoir perdus en passant mon note sous cm10.2) et que l'écran soit protégé des rayures (même si je mets le téléphone dans une housse de ce type http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/3/0/1/700x700/cre3700615052230/rw/etui-housse-galaxy-note-n7000.jpg il peut m'arriver de mettre ma cb avec ou alors tout simplement j'ai pas envie de bousiller l'écran juste en faisant tomber un stylo dessus, je précise que je prends quand meme le plus grand soin de mes téls et qu'ils ne sont jamais tombés) et à la limite le design.
* Import : Peut-être, si le SAV peut etre assuré, juste au cas où

* "Bidouille" : l'experience je l'ai, j'ai passé mon note sous cm10.2, mais dans la mesure du possible j'aimerais bien ne pas avoir à toucher la rom, surtout pendant la période de garantie du tél.

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible, mais je suis conscient de l'obsolescence "rapide" des téléphones (mon note a à peine 2 ans) c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas mettre plus de 300€ sur un tél, sortir 600€ tous les 2 ans c'est hors de question pour moi
* Marques à éviter : Apple (je prefere laaargement android ou assimilé cm ou oxygen os) et samsung pour le prix exorbitants.

 

Pour étoffer un peu, si je peux me permettre, un petit détail des téléphones que j'ai trouvé intéressant :

- Honor 4X : les caractéristiques et le design me suffisent amplement, surtout pour le prix minuscule de 199€, en revanche j'ai vu qu'il n'avait pas de protection type gorilla glass, j'ai donc un peu peur que l'écran s'abime rapidement, si quelqu'un peut me rassurer (ou pas d'ailleurs) sur ce point là.

- Meizu M2 Note : caractéristiques ok, prix ok, mais quid de la traduction des menus ? de la protection de l'écran ? et de l'eap-sim ?

- Oneplus one : le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver évidemment, en points négatifs : la rupture de stock actuelle et le fait de devoir le payer d'un coup (et la rom custom dans une moindre mesure, surtout si oxygen ou cm sont très stables dessus ?)

- alcatel idol 3 : caractéristiques ok, quid de l'écran "dragontail" pour les rayures ?

- wiko ridge fab : j'aime beaucoup le design, mais pour 50€ de plus j'ai le oneplus one

- zenfone 2 550ML : pareil, pour 50€ de plus j'ai le oneplus one donc a moins d'une belle promo...

- zenfone 2 551ML et Lg G3, un poil plus cher que le oneplus one, pour des caractéristiques dont je n'ai pas forcément besoin (et le oneplus one a déjà des caractéristiques dont j'ai pas forcément besoin lol) mais l'avantage c'est que je peux les payer en plusieurs fois lol.

 

 

Voili voilou, j'espère que vous allez pouvoir me conseiller un peu dans cette recherche du graal, vous l'avez compris je penche fortement pour le oneplus one, mais le fait de le payer en une fois me refroidit un peu, et le honor 4x me plait beaucoup et me suffit (surtout pour 100€de moins) j'aimerais qu'on me confirme que l'écran ne se raye pas facilement

 

Merci par avance à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Mizun M2 note et je trouve le rapport qualité/prix tout simplement splendide! D'autant plus qu'il y avait une offre de remboursement jusqu'au 26 juillet de 30€ donc il était à 169€. Maintenant le meilleur prix disponible est de 189€ sur rue du commerce:  http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MEIZU/4943003-M2-Note-16-Go-Blanc.htm#moid:MO-E40A6M55763060. Au niveau de la traduction je n'ai pas vraiment de problème, seulement deux trois mots en anglais dans les paramètres mais cela ne pose pas de véritable problème. De plus comme tu signale que tu es client Free ce téléphone est bien compatible 2G/3G/4G! Tu auras plus d'infos sur le site du constructeur juste ici: https://www.meizumobiles.fr/produit/m2-note-16-go-blanc/

Meizu est vraiment une marque qui gagne à être connu!

Si tu as d'autre question n'hésite pas! Je répondrais de mon mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 12345678910android, merci pour l'info !

 

est-ce que tu peux me renseigner un peu plus sur la résistance de l'écran face aux rayures ?

 

et j'ai pu voir que tu avais des problemes pour la connexion internet en étant chez free, t'as pu le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au niveau des données mobile chez Free en faite il suffit juste d'insérer la carte nano sim dans le compartiment n°1 et d'installer l'appli messagerie visuelle free [https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.vvm&hl=fr] qui va paramétrer automatique le smartphone. Ensuite au niveau de l'écran c'est une dalle IGZO Sharp Full HD 1 920 x 1 080 px  400 ppp et elle protégée par un verre Gorilla Glass 3. D'une manière finition de ce téléphone est vraiment soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je serais partir sur le OnePlus.

Il est vraiment puissant, plus que le G3 pour le même processeur.

Il a une très bonne autonomie, quasiment le double du G3 en screen on !

Après la ROM, il doit être livré sous Oxygen OS ...

Tu risques moins d'avoir de lags sur le long terme en prenant le One vu qu'il est plus performant, le G3 avec l'écran QHD lags déjà de base par rapport à d'autre smartphone ...

Le Zenfone 2 est pas vraiment compact surtout par rapport au G3 ...

Et les autres je ne me prononce pas, je les connais pas trop ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse M. Xperia,

 

Je pense sincèrement partir vers le oneplus one, si j'arrive à en choper un rapidement lol.

 

Mais si quelqu'un me confirme que le honor 4x ne se raye pas facilement, vu la différence de prix (100€ quand meme...) je me rabats sans problème sur le hodor... le honor pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...