Aller au contenu

Avis, échange d'avis, et partage sur le oneplus 2.


david3111

Recommended Posts

Alors pour le bouton Home c'est faut, il fonctionne normalement en tout cas pour moi. Les gens qui critiquent parlent peut être de la fonction empreinte, qui est sur le bouton home et qui comme je l'ai dit me semble sensible aux salissures...
De toutes façon il a une fonction sympa, c'est qu'on peut préférer des boutons virtuels. Comme sur certains mobiles dénués de bouton physiques. Vu la taille d'écran cela ne prend pas de place.
On peut aussi attribuer des fonction  avec des gestes et en fonction des cliques "deux cliques = ouvrir dernière app" " un clic= ouvrir app la plus utilisée" etc..

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas plus rapide que le N4 ou le Moto X mais juste que les "anciens" tournaient très bien, et que le OPT tourne aussi bien. Je n'ai rien trouvé de plus à un S6 ou un N6 dans l'utilisation que j'en fais.
Les pages tournent aussi vite, les applis se lancent aussi facilement et je peux sans le sentir avoir +15 applis qui tournent . 
Disons que je n'ai pas trouvé LE programme pour mettre en défaut ces téléphones et donc trouver leur limite. Leur limite étant ce que je leur demande et ils le font très bien.

Je pense qu'il faut relativiser les chiffres et les gens qui prétendent après avoir lu des tableaux, que leurs doigts sont apte à faire une différence de quelques dixièmes de secondes. c'est de l'auto-persuasion pour se rassurer.  C'est assez courant chez les geeks et les fans de tous poils. En informatique comme dans les domaines traditionnels de collection (peinture, mobilier etc).On veut se convaincre qu'il y a une différence et que le commun n'est pas à même de la percevoir .
Bref, ce que je veux dire c'est qu'il tourne très bien , je n'ai pas besoin de mieux si cela est possible car je pense que mes terminaisons nerveuses ne sont pas en mesure de voir un vrai bénéfice. ( je trouve assez débile les gens qui crient pour avoir un tel plus puissant qu'un ordi d'il y a 10ans juste pour faire du Facebook, du snapchat et quelques mails. Ca me rappel la course aux processeurs dans les ordinateurs il y a 10/15ans... c'était pitoyable. D'ailleurs aujourd'hui les gens sont tous suréquipés quand on voit ce qu'ils font de leurs ordis et ils se sont persuadé a coup de marketing qu'ils ont vraiment besoin d'un MacBook Pro pour faire du mail, surfer et Facebook...)

 

Sinon, j'ai testé des jeux "basiques" à la demande d'amis qui eux pratiquent. Les jeux gratuits auxquels tt le monde joue dans le métro quoi. Ca fonctionnait très bien. Pour le reste je ne saurais dire je ne connais aucun gamer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour c'est super sympa !

 

J'hésite toujours avec le X xD

 

One plus 2 :

 

+: Le processeur S810

+: 4 go Ram

+: Batterie

 

-:Disign et la prise en main

-:Taille peut être un peu grand ?

 

 

One plus X :

 

+: Taille

+: Disign et la prise en main

+: Ecran 2,5D

 

-: Processeur similaire au nexus 5 de l'époque ou presque ( peut être limite dans un avenir proche )

-: Batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de sujet sur XDA et sur le forum one plus mais beaucoup dise que Oxygene OS même la dernière en date 2.2.0 est plein de bugg etc...

 

Pas beaucoup d'avis sur frandroid malheureusement.

 

Si doit mettre 400 euros j'aimerais quand même un téléphone qui tiens la route lol

 

 

D'autre avis ?

 

#Aedenes tu la commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Oneplus 2, le problème du lecteur d'empreinte c'était sur la série fabriquée en aout.

 

Le mien a été fabriqué début septembre, je l'ai depuis 4 mois environ, tout marche comme au premier jour, voire mieux depuis les mises à jours, tous les ptits bugs qui me gênaient un peu ont été réglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tiepolo

 

Voici mon petit retour après 4 jours d'utilisation :

 

Design :

 

Personnellement j'adore sobre avec les contour en aluminium, il fait et il est très haut de gamme. Prise en mains et bonne et la taille d'écran parfait pour moi.

Le touché au dos un peu râpeux au dos permet de ne pas perdre le téléphone des mains.

 

Oxygène OS 2.2.0:

 

Franchement je n'ai pas de bug ou quoi que ce soit , c'est quasiment un rom stock avec des petits paramétrages sympathique, on peu choisir le mode sombre ou pas du menu paramètres, certain raccourcis aussi, la fonction recherche dans les paramètre est très bien et pratique. Mieux qu'un nexus je trouve.

Après il manque toujours certain truc, donc comme tous mes téléphone j'ai rooté intallé xposed mod et j'ai ajouté les tweaks supplémentaires qui manque :)

 

Autonomie :

 

Je ne me prononce pas trop car pour ma par je trouve qu'il tiens très bien j'ai 4h de SOT avec pas loin de 45 min de jeux avec des jeux FPS et connection internet aussi le tout en 4G et un peu en wifi.

 

 

Hardware :

 

Le capteur d'empreinte super efficace je n'ai pour ma par aucune erreur ou autre ni même pour les touches sensitives. Le processeur assez costaud quand même que sa soit en jeux ou en multitâche. Et honnêtement j'en ai eux des téléphones dans mes mains (iphone 4, 4S, motorola droid, nexus 4, nexus 5, moto X, moto G, honor 6 et j'en passe ) le processeur le chauffe pas plus qu'un autre smartphone en jeux ou en gros calcul. C'est le mot S810 qui fait peur au gens rien de plus...

Je joue à pas mal de jeux nova 3 modern combat 4 Clash of clan et des autres trucs, oui il chauffe comme tout téléphone mais rien de plus, arrêté de faire peur au gens avec le S810.

 

 

Conclusion :

 

Désolé pour ce retour assez rapide, j'ai longtemps hésité a prendre le OPT car les avis étaient très divergents mais franchement il est super ce smartphone, il n'a rien à envier au autre même au Nexus et compagnie qui pour ma pars je trouve trop cher et trop imposant. Il est super, il ne lagg jamais !

Si vous cherchez un smartphone avec un écran 5,5 pouces avec pas mal de stockage et un ratio taille écran bien ce téléphone est pour vous.

Faut arrêter de critiqué la marque pour rien, je dis pas certain on eu surement des soucis mais tout les téléphones en ont et des fois c'est la faute à pas de chance.

Oui j'ai pris la version 64 Go avec 4go de ram j'ai payé 419 euros mais honnêtement vu la prestation ça les vaut !

 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Modifié par maxou88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de commander aujourd'hui un OPT à 345 € en version 64 Go et j'ai hâte de le recevoir bientôt :P . J'ai deux questions:

 

1- pour la partie data, est ce qu'on peut choisir d'attribuer la 4g dans les paramètres du téléphone à l'une ou l'autre SIM?

 

2- Quelles sont les délais de livraison standard? Pour info, j'habite en Belgique.

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon OPT a été expédié ce matin. J'ai hâte de le recevoir :), peut être demain ou mercredi ^^

 

Monday, February 15, 2016 Location Time Piece 1 Shipment information received SZCZECIN - POLAND 04:15  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de commander aujourd'hui un OPT à 345 € en version 64 Go et j'ai hâte de le recevoir bientôt :P . J'ai deux questions:

 

1- pour la partie data, est ce qu'on peut choisir d'attribuer la 4g dans les paramètres du téléphone à l'une ou l'autre SIM?

 

2- Quelles sont les délais de livraison standard? Pour info, j'habite en Belgique.

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)

 

1- Oui ;)

 

2- ça dépend des cas, si le téléphone part du stock d'Angleterre, ça sera rapide une fois expédié. Quand j'ai commandé le mien le stock UK était vide du coup il est venu de Chine et c'était leeeeeent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui ;)

2- ça dépend des cas, si le téléphone part du stock d'Angleterre, ça sera rapide une fois expédié. Quand j'ai commandé le mien le stock UK était vide du coup il est venu de Chine et c'était leeeeeent

Le mien vient de Pologne apparemment, mais le statut ne bouge toujours pas depuis son expédition hier :(

Voici un aperçu du suivi DHL:

Monday, February 15, 2016 Location Time Piece 1 Shipment information received SZCZECIN - POLAND 04:15

Modifié par Hbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien vient de Pologne apparemment, mais le statut ne bouge toujours pas depuis son expédition hier :(

Voici un aperçu du suivi DHL:

Monday, February 15, 2016 Location Time Piece 1 Shipment information received SZCZECIN - POLAND 04:15

 

Le statut DHL est toujours bloqué sur "Shipment information received" depuis lundi matin ( le jour de l’expédition).

 

Je ne trouve pas ça normal, j'ai déjà été livré plusieurs fois par DHL et ça toujours été super rapide (en moins de 48h).

 

Quelqu’un a déjà eu ce problème? Merci!

Modifié par Hbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tiepolo

 

Voici mon petit retour après 4 jours d'utilisation :

 

Design :

 

Personnellement j'adore sobre avec les contour en aluminium, il fait et il est très haut de gamme. Prise en mains et bonne et la taille d'écran parfait pour moi.

Le touché au dos un peu râpeux au dos permet de ne pas perdre le téléphone des mains.

 

Oxygène OS 2.2.0:

 

Franchement je n'ai pas de bug ou quoi que ce soit , c'est quasiment un rom stock avec des petits paramétrages sympathique, on peu choisir le mode sombre ou pas du menu paramètres, certain raccourcis aussi, la fonction recherche dans les paramètre est très bien et pratique. Mieux qu'un nexus je trouve.

Après il manque toujours certain truc, donc comme tous mes téléphone j'ai rooté intallé xposed mod et j'ai ajouté les tweaks supplémentaires qui manque :)

 

Autonomie :

 

Je ne me prononce pas trop car pour ma par je trouve qu'il tiens très bien j'ai 4h de SOT avec pas loin de 45 min de jeux avec des jeux FPS et connection internet aussi le tout en 4G et un peu en wifi.

 

 

Hardware :

 

Le capteur d'empreinte super efficace je n'ai pour ma par aucune erreur ou autre ni même pour les touches sensitives. Le processeur assez costaud quand même que sa soit en jeux ou en multitâche. Et honnêtement j'en ai eux des téléphones dans mes mains (iphone 4, 4S, motorola droid, nexus 4, nexus 5, moto X, moto G, honor 6 et j'en passe ) le processeur le chauffe pas plus qu'un autre smartphone en jeux ou en gros calcul. C'est le mot S810 qui fait peur au gens rien de plus...

Je joue à pas mal de jeux nova 3 modern combat 4 Clash of clan et des autres trucs, oui il chauffe comme tout téléphone mais rien de plus, arrêté de faire peur au gens avec le S810.

 

 

Conclusion :

 

Désolé pour ce retour assez rapide, j'ai longtemps hésité a prendre le OPT car les avis étaient très divergents mais franchement il est super ce smartphone, il n'a rien à envier au autre même au Nexus et compagnie qui pour ma pars je trouve trop cher et trop imposant. Il est super, il ne lagg jamais !

Si vous cherchez un smartphone avec un écran 5,5 pouces avec pas mal de stockage et un ratio taille écran bien ce téléphone est pour vous.

Faut arrêter de critiqué la marque pour rien, je dis pas certain on eu surement des soucis mais tout les téléphones en ont et des fois c'est la faute à pas de chance.

Oui j'ai pris la version 64 Go avec 4go de ram j'ai payé 419 euros mais honnêtement vu la prestation ça les vaut !

 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je viens de le commander pour 345€

Il disaient que ceux l'ayant acheter a une certaines dates allaient ce faire rembourser la différence !

A tu eu le droit a ce remboursement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commander pour 345€

Il disaient que ceux l'ayant acheter a une certaines dates allaient ce faire rembourser la différence !

A tu eu le droit a ce remboursement ?

Ah bon ? J'ai jamais vu ça ! Quoique ça ferait du bien ahah, j'en ai eu pour 430€ si je me rappelle bien avec la livraison express qui était la seule disponible !

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais probablement en commander un durant ce week-end.

Rapport qualité prix exceptionnel d'après vos retours.

Durée de garantie oneplus = 12 ou 24 mois ?

Est il vrai que les vidéos sont moyennes (test dxomark)?

Merci.

Modifié par MorganC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...