Aller au contenu

[SMA] Alcatel Idol 3 4.7 ou 5.5 pour remplacer mon nexus


Recommended Posts

Bonjour,

 

* Budget : vers les 250€
* Type d'achat : plutôt neuf en achat nu
* Taille d'écran : 5 pouce dans l'idéal, max 5.5
* Utilisation : beaucoup Facebook et photo
* Critères principaux : le plus important est la fluidité, l'absence de lag
* Import : Non plutot achat en France

* "Bidouille" : Pas de bidouille, mais je veux une interace sobre, à l'image de mon NExus 5, sans surcouche si possible

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible ^^
* Marques à éviter : Sony je ne les trouve pas treès beau ni les anciens Samsung

 
J'aurais un budget de 200/300 € vers fin septembre
Mon nexus 5 a l’écran cassé et est utilisable, mais la réparation la moins onéreuse est de 129€
Je cherchais un smartphone pour le remplacer et j'ai pensé à l'Idol 3
 
Serait il équivalent en terme de rapidité, de réactivité, de qualité d'affichage etc.
J'hésite entre les deux tailles étant habitué au 5 pouce du Nexus.
 
Si dans le même budget vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
 
Merci par avance pour tous vos conseils !
Modifié par Olivier.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre les deux , le 5.5" est bien meilleur , mais malgré tout à part sur l'autonomie et peut être là finition et l'appareil photo , ce téléphone est moins bien que le nexus 5 , il sera moins fluide , moins rapide ...

Si tu veux plus de réponse , je te conseille de mettre ton sujet en bonne règle en éditant ton message et en y remplissant le formulaire indiquer sur un des premiers sujet lien :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-/!\-[PAR-ICI]-RÈGLES-DE-LA-SECTION-À-LIRE-[iMPORTANT]-/!\

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec tes besoins soit tu augmente un peu ton budget pour partir vers un moto x 2014 , moto x play (chère pour son processeur mais au moins tu as un produit Super fluide avec un super appareil photo et une super batterie ) si ton nexus 5 t'allait repart dessus ! Pour moi l'alcatel ne sera jamais aussi stable et fluide qu'un nexus 5 (surtout en étant moins performant ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant @@jordandroid merci
Je pensais si non à un LG G3 ou G2. Je vais regarder les références que tu m'as mises.

Pour mon nexus, soit j’achète un écran en chine et fait faire la réparation par quelqu’un de bricoleur
Soit je le fait réparer pour 129€ mais ça me semble fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sinon tu as aussi l'asus zenfone 2 ze551ml qui pourrait être bien ! Mais un peu hors budget aussi .

En faire il parait que le g2 et g3 serait très fragile et pas forcément excellent sur la durée donc j'aurais du mal à les conseillaient malheureusement . en plus ma mère a un g2 mini est au niveau du software il est totalement foireux .( toutes les deux minutes : il me fait choisir le launcher ! :-( )

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai pas a me plaidre de mon Idol 3

 

vraiment fluide aucun probleme de ce cote.

 

Je sort d'un note 3 lite que j'ai bien vendu car envie de changer, et je ne suis franchement pas déçu au contraire mais attention c'est le 5.5 que j'ai et non pas le 4.7.

 

mais un 5.5 16Go + port sd comme ca pour 199 € je trouve ca génial.

 

apres perso je ne suis pas pour réparer un tel pour le garder, autant repartir sur un neuf ca la batterie a deja vécu etc etc etc....

Modifié par Bast02
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que comme tu m'as dit tu viens d'un note 3 lite ! Le nexus 5 est un produit très fluide et puisant et pour en avoir fait l'expérience quand tu passe d'un produit bon à un moins rapide, tu remarque beaucoup plus la lenteur que quand tu avais un plus lent avant ! Après ce n'est que mon avis !

Sinon poste les liens stp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux partir sur de l'import je te déconseille les ulefone qui seraient pas si bien que ça !

Tu peux regarder le site www.testssmartphoneschinois.net pour avoir des avis sur les téléphone d'import

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le Idol 3 en 5,5 pouces et j'en suis pleinement satisfait ! Le téléphone est fluide et réactif, l'autonomie est excellente pour l'usage que j'en ai , la qualité d'image est vraiment bonne même en plein soleil et des petits plus comme les deux haut parleurs à l'avant je trouve ça bien'. Les écouteurs fournis sont certifiés JBL et sont de bonne qualité . le design du mobile est soigné. Seul bémol , l'application onetouch Stream qui manque à mon goût de personnalisation et le double tap pour déverrouiller le mobile qui se montre quelquefois capricieux . pour 250 euros avec en plus 50 euros d'offre de remboursement je trouve que le rapport qualité prix y est !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau BQ aquaris M5 : -300€, 5', Android stock, flash frontal, SD, double tap, double sim ...

 

Sinon t'as pas l'air de jouer donc éventuellement un LG G3 si tu veux passer sur un 5.5' pas trop gros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le même cas que moi !

 

Je reviens de vacance où mon nexus 5 n'a pas du tout aimé se baigner dans la mer via la poche de mon short.

 

Personnellement j'attendais l'annonce du prochain moto X avant de me lancer tête baissé dans l'achat du Moto X 2014, le seul à mon avis qui peut rivaliser avec un nexus 5 question fluidité et surtout, sans aucune surcouche constructeur et/ou opérateur et dans mon budget et mes critères (android pure, écran aux environ de 5pouces, rapport taille/écran, prise en main, fiabilité de fabrication). L’annonce du prochain nexus et sa sortie étant trop éloigné dans mon cas.

 

Bref, un peu déçu de l'annonce du, ou plutôt des moto X 2015. Les deux sont trop grands pour mes critères. Dommage, le Moto X Play doit être vraiment un plaisir à utiliser pour le prix (si il sort vraiment aux alentour des 300€, voir même 330 mais pas plus)

 

Je regrette de ne pas m'être offert le moto x 2014 lorsqu'il était à 270 chez topachat puis ensuite chez rueducommerce. Aujourd'hui, son prix est un peu au-dessus de 300 € pour le 16Go et dans les 380 pour la 32Go.

 

Et pire !! Je ne trouve aucun autre tel sous "android pure" :-(

 

 

PS : à y réfléchir je me demande si un moto g 2015 (la version 16Go et 2Go ram) ne serait pas plus simple et moins cher (on a à peu près le même usage) ou racheter un nexus 5 d'occasion

Modifié par stylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...