Aller au contenu

[SMA] 300€ à 400€ - internet/photo/jeux pour remplacer mon HTC One M7


Recommended Posts

Budget : jusqu'à 400 €
Type d'achat : neuf et nu
Taille d'écran : moins de 5 mais difficile !!! Alors pas trop au dessus de 5
Utilisation : internet/fcebook/twitter/jeux(CoC, Candy Crush, pas de "gros" jeux)/photo
Critères principaux : mémoire, vitesse, fluidité
Import : non
"Bidouille": non mais pourquoi pas dans 2 ans s'il marche encore et qu'il n'est plus mis à jour, passer par une ROM alternative
Pour combien de temps : au moins 2 ans ce serait bien, je change pas souvent si pas de raison
Marques à éviter : Wiko et Archos j'ai déjà donné, Sony j'ai une dent contre eux, HTC j'adore mais M8 trop cher et M9 pas assez différent, Samsung (le Apple Android comme je l'appelle)...

 

Bonjour,

Pour l'instant je me suis fixé sur un LG G3 plutôt en 32 Go car 3 Go de RAM.

Je regarde le ACER Liquid Jade mais c'est un mediatek.

D'autres idées avec un snapdragon (mais pas le 810 !) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis récemment passé de l'Acer Jade Z au Honor 6 à cause de la RAM (1GB à 3GB)

Si le style du Jade te plait alors le modèle S devrait convenir avec 2GB (fin, très léger et assez puissant avec la nouvelle génération de CPU MTK).

Pour un peu plus cher tu as le Honor 6 avec un CPU un peu plus puissant et plus de RAM pour une taille équivalente et un poids contenu.

Cependant je trouve l'écran du Jade plus net avec plus de contraste malgré sa résolution inférieure, et l’interface Acer est plus fine que EMUI (question de goût).

D'ailleurs sur mon Honor 6 j'ai baissé la résolution à 720p (au lieu de 1080p) pour booster les perfs graphiques et diminuer la consommation de batterie, et à l'oeil nu j'avoue que je ne vois pas la différence.

Enfin la batterie de l'Honor peut tenir 2 jours tandis qu'avec l'Acer il faudra penser à recharger tous les jours.

Les 2 sont censés recevoir la mise à jour Lollipop bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...