Aller au contenu

Impossible d'utiliser le recovery


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà je vous explique mon soucis, j'ai en ma possession un samsung galaxy ace s5830 que je veux utiliser en attendant de retrouvé mon portable partie en SAV.

 

Mais il est a la ramasse je veux donc installer une ROM nottament la CyanogenMod7.2 Apocalypse, je me souviens à l'époque je l'avais déjà rooté est désimlocker.

Viens mon soucis quand je veut booter sur le recovery déjà il y boot 1fois sur 20essais et il mets impossible de naviguer (descendre ou monter) les touches volumes on l'air HS, et viens maintenant ma question est-il possible de flasher le recovery  5.0.2.6 ou le 5.0.2.8 avec Odin ? Puis d'après ce que j'ai lu ces recovery sont tactile ce qui m'arrangerais bien dans ma situation :D

 

Et pour finir en flashan cette ROM le téléphone sera-t-il toujours désimlocker ?

 

Merci d'avance pour les future réponses bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens maintenant ma question est-il possible de flasher le recovery  5.0.2.6 ou le 5.0.2.8 avec Odin ? Puis d'après ce que j'ai lu ces recovery sont tactile ce qui m'arrangerais bien dans ma situation :D

 

Et pour finir en flashan cette ROM le téléphone sera-t-il toujours désimlocker ?

 

 

Oui, tu peux flasher cwm par Odin : mais tu risques de galerer (un peu...) si tes touches de volume ne marchent pas.

 

Et oui , il restera desimlocké ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sa fait longtemps que je n'ai pas utiliser odin, mais si mes souvenirs sont bon ce n'est pas des zip que l'on flash (le même fichier qu'avec le recovery) mais un autre type de fichier (si oui aurait-tu un lien a me passer) ? :D

Et à quel moment la galère risque d'arriver ? ^^

 

Edit : le désimlockage n'est pas officiel

Modifié par MafiAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , on flash des fichiers differents (modem, recovery etc...) qui sont en .jar ou.tar , ou autres : contenus dans un .zip

 

il y a des dizaines de tutos sur l'utilisation d'odin

 

Quand je dis que tu pourrais galerer... je penses au fait que tes boutons vol sont HS : si ta rom te permets de redemarrer en recovery ou mode download ==> OK !

 

Sinon, pour rentrer dans ces modes sans le vol : là ça peut etre la galere !

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens maintenant je ne suis pas novice mais je ne trouve pas le recovery a flashé avec odin, tout les tuto que je look il est a flashé avec le recovery.

 

Mais finalement je suis entrain de pensé pour flashé avec odin je dois me mettre en mode download est la ROM est stock, je ne peux donc pas y accédé vue qu'il faut appuyer sur les deux volume + power je suis donc bloqué ^^

 

je ne peux rien faire du coup

Edit ; Je suis également bloqué sur une adresse google, je m'explique le téléphone été a ma sœur et il est bloqué sur son compte, je ne peux donc pas utilisé le playstore car même en ajoutant un autre compte ce n'est pas comme sur les version d'aujourd'hui, je ne peux sélectionner le compte voulu, et vue que ça fait longtemps ma soeur ne se souviens pas du mdp.

 

Si je le réinitialise vue qu'il est rooté est désimlocké je suis un peu réticent, vu que je pas de wipe data/reset factory y a t-il une autre solution ?

Modifié par MafiAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais rechercher un peu mieux sur google par ex.

 

un recovery flashable par odin , il y en a meme plusieurs. (stock, cwm , twrp etc...)

 

Il existe aussi des applis qui te permettent de rebooter en recovery ou mode download si tu es root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...